Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quel routeur avec la Livebox Sagem ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel routeur avec la Livebox Sagem ?

n°355058
artemix66
Posté le 16-04-2008 à 14:34:15  profilanswer
 

Salut à tous;
Bientôt j'aurai la Livebox sagem et je voudrais la brancher à un routeur car chez moi j'ai un réseau en rj45 (le wifi passe mal) sur 4 prises réseau differentes.
En principe j'ai déjà un routeur (Linksys WRT54G) mais j'ai lu plusieurs post et apparemment le parametrage serait galère...(conflit entre la Livebox qui est déjà un routeur et le routeur)
Je voulais savoir s'ils existent des routeurs avec lesquels ce serait plus facile à connecter, ou bien s'il était possible de désactiver la fonction routeur de la livebox.
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 16-04-2008 à 14:34:15  profilanswer
 

n°355078
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-04-2008 à 16:00:35  profilanswer
 

Ce qui est sûr c'est que les problèmes potentiels dont tu parles avec le wrt54g seront les mêmes avec n'importe quel autre routeur.

 

Désactiver le mode routeur de la livebox est une bonne idée, après je sais pas si on peut. Je crois que ça dépend des modèles.

 

Et j'ai pas compris ta motivation à passer un routeur dédié plutôt qu'utiliser la livebox en routeur.


Message édité par Misssardonik le 16-04-2008 à 16:01:05

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°355080
artemix66
Posté le 16-04-2008 à 16:08:04  profilanswer
 

Bin parseke mes PC seraient connectés en cable réseau et pas en wifi et que la Livebox apparemment possede que 2 prises Lan, donc...

n°355081
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 16-04-2008 à 16:15:26  profilanswer
 

Dans ce cas là, pour résoudre le problème tout de suite tu relies ta livebox à un port LAN de ton WRT54G. Du coup il ne fera plus que switch et ça fonctionnera.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°355082
ViMx
Modérateur
Posté le 16-04-2008 à 16:22:13  profilanswer
 

Topic Livebox pour ce genre de questions ...
 
Le plus simple: Désactiver le serveur DHCP de la Livebox et mettre le WRT en DMZ à partir de la Livebox.


Message édité par ViMx le 16-04-2008 à 16:22:25

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Quel routeur avec la Livebox Sagem ?

 

Sujets relatifs
sagem 800 usb et vista conflit d'adresse ipIdentifier un routeur
Modem/Routeur compatible Free ?VNC sur livebox
Routeur ou Point d'accès ?Comment bien brancher les téléphones sur la LiveBox s.v.p.
LiveBox + LinkSys Wrt54G - Répetter le signal WiFiParamétrage routeur WIFI+Livebox Sagem
Livebox Sagem+Routeur WIFI D-Link Dl-524 
Plus de sujets relatifs à : Quel routeur avec la Livebox Sagem ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR