Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routage et CPL : comment ca marche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routage et CPL : comment ca marche ?

n°455943
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-04-2010 à 10:21:17  profilanswer
 

Salut ;)

 

J'ai cherché un peu sur le forum sans trouver de réponse précise à mes interrogations, donc je me permets de vous embêter un peu sur le sujet ;)

 

Le truc que j'ai du mal à capter, c'est par rapport au routage des données. Si j'ai bien compris, on fait passer un cable du routeur/modem au boitier cpl, puis en sortie d'un boitier vers une console/un pc/boitier numerique/etc ..

 

Jusque là ca va. Par contre, à partir du moment où toutes les données arrivent sur un même port ethernet physique sur le routeur, comment le routage des données s'effectue-t-il ? Comment les adresses ip sont elles attribuées puisque tout est sur le même port ? A moins que le CPL ne simule un réseau (via les adresses mac de chaque boitier) ? Ou alors le port physique n'a rien a voir avec tout ca ? :o

 

Je suis un peu à côté de la plaque sur le sujet , donc si quelqu'un peut m'éclairer (ou m'aiguiller vers le bon thread) ... Désolé pour les questions noobish :D

 

:jap:


Message édité par v4mpir3 le 08-04-2010 à 10:21:49

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 10:21:17  profilanswer
 

n°455960
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-04-2010 à 12:47:21  profilanswer
 

Le CPL tu peux voir ça comme un switch à deux ports, ça ne travaille qu'au niveau Ethernet. Il n'est donc pas question d'adresses IP, mais d'adresses MAC. Pour rappel, les adresses MAC ne sont pas attribuées dynamiquement ni par l'utilisateur, mais sont définies par le constructeur de la carte réseau du matériel une fois pour toutes lors de la fabrication.


Message édité par Misssardonik le 08-04-2010 à 12:49:08

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°455974
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-04-2010 à 14:27:50  profilanswer
 

J'en ai discuté avec un forumeur entretemps, et effectivement il m'a bien fait comprendre que le port physique importait peu pour le routage des données, je pensais bêtement qu'il était impossible de faire transiter des données par un même cable ethernet pour différents PC [:prozac]
 
Et en y réfléchissant de manière plus approfondie, mon raisonnement etait vraiment stupide parce qu'une box n'est connectée au réseau que par un seul fil téléphonique ... :sweat:
 
Merci pour ta réponse :jap:


---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Routage et CPL : comment ca marche ?

 

Sujets relatifs
CPL en panne?Ca lag avec du CPL quand un autre ordi s'allume
Reseau CPL: questionProblème loopback Linksys WAG200G
Clé wifi ou CPL ? pour des abonements à 20 et 30 megaProblème avec le wifi + Questions sur solution CPL
Problème soudain de connexion CPLOnduleur sur adaptateur CPL ?
Routage pour les nuls[RESOLU] CPL et perte importante de debit
Plus de sujets relatifs à : Routage et CPL : comment ca marche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR