Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseau CPL: question

n°454966
esgaroth
Posté le 30-03-2010 à 19:23:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Actuellement, je suis abonné à Free.
J'ai ma Freebox et mon décodeur branché en CPL car pas dans la même pièce.
J'ai également ma Wii et ma PS3 connectées en Wifi.
 
J'ai acheté une Philips 8404 qui a un port ethernet.
Je voudrais profiter de cette fonctionnalité.
Je me posais la question de savoir si je pouvais acheter un autre kit CPL et s'il ne risquait pas d'y avoir des interférences entre 2 kits CPL différents.
Je voulais acheter BeWan Kit CPL E200Plus Duo HD sur Cdiscount à environ 60 euros.
Qu'en pensez vous?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 19:23:17  profilanswer
 

n°454967
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 30-03-2010 à 19:28:55  profilanswer
 

le but etant de relier le 8404 au net? Si oui pas besoin d'acheter une autre paire, les CPL marchent comme un grand hub: tu en as déja 2 qui marche, ajoute un 3ème et connecte le aux 2 autres et tout le monde aura accès au net (et sera en réseau)


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°454975
esgaroth
Posté le 30-03-2010 à 20:07:15  profilanswer
 

Ceux de Free sont un peu spéciaux: ils alimentent également la free box et le décodeur HD.
Ou alors si je comprends ceux que tu me dis, je prends le Freeplug classique de chez Free, je le synchronise aux 2 autres et le tour est joué?
Est ce alors gênant que le Freeplug que j'ai sur la freebox soit branché sur la prise Ethernet servant pour la télé?  
Ou alors toute les prises éthernet de la Freebox sont équivalentes et c'est juste par commodité que Free a séparé les prises éthernet en 2 points de la box?
 

n°455068
meunique
Vous aussi, devenez fan!
Posté le 31-03-2010 à 10:44:25  profilanswer
 

salut,
 
ma mère avait déjà fait l'erreur de se brancher sur la prise réservée à la télé, elle naviguait sans problèmes! :p

n°455422
MarcusB
Posté le 02-04-2010 à 17:22:05  profilanswer
 

J'ai (je crois) la même interrogation :
 
Ma soeur a aujourd'hui chez elle un modem routeur Linksys sur lequel on a mis un CPL LEA (avec prise multiple intégrée)
L'autre boitier CPL est au fond de l'appartement dans la chambre d'un des enfants
 
Elle devrait recevoir dans la semaine sa Freebox  
 
Question :
Je pourrai brancher le CPL LEA, actuellement sur le Linksys, sur l'un des 4 ports Ethernet de la Freebox ?


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°455488
meunique
Vous aussi, devenez fan!
Posté le 03-04-2010 à 11:38:49  profilanswer
 

MarcusB a écrit :

J'ai (je crois) la même interrogation :
 
Ma soeur a aujourd'hui chez elle un modem routeur Linksys sur lequel on a mis un CPL LEA (avec prise multiple intégrée)
L'autre boitier CPL est au fond de l'appartement dans la chambre d'un des enfants
 
Elle devrait recevoir dans la semaine sa Freebox  
 
Question :
Je pourrai brancher le CPL LEA, actuellement sur le Linksys, sur l'un des 4 ports Ethernet de la Freebox ?


 
Je dirais oui à 99% ;)
 
C'est comme si tu rebranchais un routeur wifi/switch sur ta box.. ;)


---------------
Meunique was here!
n°455491
MarcusB
Posté le 03-04-2010 à 11:56:49  profilanswer
 

Merci meunique
 
Dès qu'elle reçoit sa Freebox, je serai "convoqué"  :D  pour l'installation
 
Je penserai à venir poster le résultat ici : cela pourra être utile à d'autres


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°455628
esgaroth
Posté le 05-04-2010 à 11:14:44  profilanswer
 

Je confirme le montage que je comptais faire.
Ca marche sans problème.
J'ai synchronisé 2 de mes 3 freeplugs sur une multiprise ( les 2 autres étant déjà synchro depuis quelques mois).  
Ensuite je peux brancher mon nouveau Freeplug sur n'importe quelle prise électrique ça marche.
C'est génial le CPL en fait


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Reseau freebox introuvable (Résolu)Clé wifi ou CPL ? pour des abonements à 20 et 30 mega
aide sur mon premier réseau domestiqueProbleme configuration réseau, switch et livebox
créer un réseau windows avec virtualboxProblème avec le wifi + Questions sur solution CPL
config réseau 2PC : XP et win7Problème soudain de connexion CPL
Réseau Ad Hoc/ Win 7Montage réseau, comment faire ?
Plus de sujets relatifs à : Reseau CPL: question


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR