Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Clé wifi ou CPL ? pour des abonements à 20 et 30 mega

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé wifi ou CPL ? pour des abonements à 20 et 30 mega

n°454754
eijitsu
Posté le 28-03-2010 à 19:44:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :jap:  
 
J'utilise 2 PC, l'un relié en ethernet télécharge à 2 mo/s soit près des 20 megas théoriques, l'autre en wifi, situé à moins de 2 métres de la livebox, mais derrière un mur, télécharge  à 1 mo/s maximum .
 
Je souhaiterai benéficier de débits supérieur en wifi entre 1.5 et 2 mo/s.
 
Est il pour cela intéressant d'investir dans une nouvelle cle USB sans fil N 300Mbps / bi-band ... ( est-ce pertinent ? ) ou vaut il mieux essayer le CPL à 200 mbps.  
 
La même question se posera d'ailleur pour un autre abonnement par le cable celui là ( noos/numericable ) à 30 Mbts/ seconde avec un modem en wifi g ou fast ethernet.
 
Merci d'avance pour vos retours d'experience et votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 28-03-2010 à 19:44:39  profilanswer
 

n°454895
meunique
Vous aussi, devenez fan!
Posté le 30-03-2010 à 10:39:26  profilanswer
 

Salut,
 
Le CPL est vraiment plus stable que le wifi, et niveau débit tu as très peu de perte!
 
Après, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'investir dans du CPL, sachant que si tu es à 2 mètres, le wifi N devrait suffir...
 
Actuellement tu as quoi comme wifi ? B, G ?

n°455031
eijitsu
Posté le 30-03-2010 à 23:27:52  profilanswer
 


Je suis en g théorique, mais  le débit réel plafonne à 1 Mo/s. Je souhaite le doubler voir le tripler car je vais disposer du cable qui offre un débit encore supérieur.
 
Il me faut donc d'après mes première recherche m'orienter vers du CPL 200.
 
Un utilisateur aurait il un kit à recommander dans les 50€ assurant un debit réel de l'ordre de 3 Mo/s entre deux pieces adjacentes ( soit 8 ou 10 m de cable electrique environs ).
 
Merci d'avance  :jap:  
 

n°455035
meunique
Vous aussi, devenez fan!
Posté le 30-03-2010 à 23:36:42  profilanswer
 

50 euros pour du CPL, c'est short.. surtout si tu veux un truc costaud ... faut viser dans les 70-80 euros mini


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Clé wifi ou CPL ? pour des abonements à 20 et 30 mega

 

Sujets relatifs
Problème avec le wifi + Questions sur solution CPLProblème soudain de connexion CPL
Capter le Wifi dans une chambre de Bonne depuis un émetteur au premierwifi détecté avec free,internet hors service.
Onduleur sur adaptateur CPL ?Partage dossier entre Pc ethernet et Netbook wifi avec freebox
relier box adsl à box hd en wifi?? Comment connecter SNA6500 à DG834G en Wifi ??
[RESOLU] CPL et perte importante de debit 
Plus de sujets relatifs à : Clé wifi ou CPL ? pour des abonements à 20 et 30 mega


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR