Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routage pour les nuls

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routage pour les nuls

n°453766
mehdii25
Posté le 19-03-2010 à 19:47:28  profilanswer
 

Salut les forumeur,
 
J'ai une question de débutant :
 
J'ai une feebox v5 avec wifi et routeur activé. Dessus j'ai un PC fixe en ethernet et une ps3 en wifi. En suivant les conseils trouvés sur le net, j'ai tout bien parametré (DHCP activé, upnp activé, redirection des ports ok...) tout marche nickel y compris jeux en réseau.
 
Je viens d'offrir à ma moitié un petit netbook asus 1005 ha. Lors de l'installation du portable, il a trouvé mon connection wifi et avec le clé, il s'est connecté au net sans problème.
 
Mais je me demande si je dois reconfigurer mon routeur pour le pc portable (ajout d'adresse ip ou ports ou autres choses?) ou si il n'y a rien a faire vu qu'apparement tout marche bien comme ça.
 
MERCI !  

mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 19:47:28  profilanswer
 

n°453770
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 19:52:42  answer
 

Si tout marche bien, pourquoi se prendre la tête? :)
 
Si tu n'as pas besoin d'une IP fixe locale pour le portable, il n'y a rien a configuré logiquement...

n°453781
freds45
Posté le 19-03-2010 à 21:15:57  profilanswer
 

+1
Rien à configurer.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°453786
mehdii25
Posté le 19-03-2010 à 21:47:48  profilanswer
 

Ok merci pour les promptes reponses !

n°453791
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-03-2010 à 22:01:12  profilanswer
 

Règle n°1 d'un informaticien : si cela fonctionne sans rien toucher, ne rien modifier :D


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°453794
supalex06
ΛІεχ
Posté le 19-03-2010 à 22:10:01  profilanswer
 

on est tellement habitué a ce que l'informatique ne fonctionne pas comme on le veut que lorsque ça marche bien, on veut la compliquer xD


---------------
☼ [Feed Back] Supalex06 ☼  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7029_1.htm
n°454218
elims2
Posté le 23-03-2010 à 09:54:59  profilanswer
 

j ai le même souci mais chez moi ça ne marche pas :)
même configuration que medhii,pc fixe en ethernet sur freebox,routeur activé...pc portable(un peu plus vieux),avec clé wifi,que j aimerais justement mettre en wifi...il détecte mon réseau mais impossible se surfer.....impossible d afficher la page.......porblème d'IP je pense...mais étant nul ,enfin très peu calé,je m y perds avec adresse ip fixe dynamique,DNS etc.....j ai tenté d attribuer une adresse ip au pc portable mais en vain..je ne sais pas quoi mettre...enfin bref si quelqu un à eu ce même problème et à reussi à le résoudre,je suis  preneur ;) merci à vous les amis

n°454433
lauleg
Posté le 25-03-2010 à 06:13:18  profilanswer
 

elims2 a écrit :

j ai le même souci mais chez moi ça ne marche pas :)
même configuration que medhii,pc fixe en ethernet sur freebox,routeur activé...pc portable(un peu plus vieux),avec clé wifi,que j aimerais justement mettre en wifi...il détecte mon réseau mais impossible se surfer.....impossible d afficher la page.......porblème d'IP je pense...mais étant nul ,enfin très peu calé,je m y perds avec adresse ip fixe dynamique,DNS etc.....j ai tenté d attribuer une adresse ip au pc portable mais en vain..je ne sais pas quoi mettre...enfin bref si quelqu un à eu ce même problème et à reussi à le résoudre,je suis  preneur ;) merci à vous les amis


Si ton routeur est bien activé, tu met tout en automatique (attribution par serveur DHCP) et ça devrait rouler tout seul (sur ton portable bien entendu).
Le portable va trouver ton réseau WIFI, et il te demandera d'entrer la clé WEP/WAP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Routage pour les nuls

 

Sujets relatifs
Routageroutage par application sur pc avec deux cartes reseau
Probleme pourtant simple de routage LAN/WANRoutage applicatif sous XP
routage entre deux reseaux avec un routeur standard?2 cartes, 2 réseaux, mais mauvais routage
routage Linksys WRT320N et Livebox Sagem V1Routage Cisco
Installation de deux cartes sur distrib Fedora pour routageRoutage sur Windows Server 2003
Plus de sujets relatifs à : Routage pour les nuls


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR