Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Choix point d'accès / routeur wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix point d'accès / routeur wifi

n°1171538
tibolafaut​e
Posté le 02-08-2021 à 14:47:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de déplacer ma box Free Revolution dans mon garage pour passer à la fibre (actuellement en ADSL à 4 MBits et impossible de passer la fibre jusque dans la maison).
Or, le garage est à l'extrémité de la maison, de plain-pied (environ 140m2) et se retrouve donc trop loin des produits wifi (imprimante, laptop,...)
 
Voici l'installation actuelle : Freebox v6 dans le garage > freeplug/CPL > switch 100mbits au milieu de la maison.
Je pensais connecter un point accès/routeur wifi au dos du switch. Est-ce possible ?
Il y a actuellement sur le switch 4 appareils en filaire.
Les appareils sont souvent en ancienne génération de wifi sauf mon MacBook Air qui est en AX mais ce n'est indispensable que j'ai cette norme.
 
Quel modèle me conseillez-vous ? Je cherche plus de la portée que du débit ! Et j'ai vraiment pas envie de mettre trop cher.
J'ai vu le Xiaomi 4A ou le Honor AX3. Mais peut-être y a-t-il d'autres modèles !?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-08-2021 à 14:47:39  profilanswer
 

n°1171627
patrick_91
Posté le 03-08-2021 à 12:48:28  profilanswer
 

Hello,
 
Déja il faut virer le switch et le changer pour un switch 1 Gb/S , ensuite :

Citation :

"Je pensais connecter un point accès/routeur wifi au dos du switch. Est-ce possible ? "


Pourquoi veux tu un routeur ?? derrière une box sauf besoin particulier c'est inutile, tu risques ne pas savoir en tirer partie.  
Il te faut des points d'acces WiFi connectables via Ethernet avec POE ou pas ?
Genre TP link EAP 245 ou autres ....  
Xiaomi A4 est un routeur Chinois , ce n'est pas un routeur et il ne supporte que le 100 Mb/S  et non pas le GB/s ...  
Le Honor AX3 est aussi un routeur Chinois, c'est a dire pas un routeur non plus, mais il supporte au moins le 1 Gb/s  
Méfiance avec les machin Chinois mal documentés , les spécifications sont foireuses mais certains peuvent bien fonctionner ...  
A plus


Message édité par patrick_91 le 03-08-2021 à 12:49:00
n°1171689
tibolafaut​e
Posté le 04-08-2021 à 09:47:10  profilanswer
 

Bonjour patrick_91 et merci de ton retour.
 
Je t'avoue que je me suis embrouillé avec le terme "routeur" (probablement du fait des appellations chinoises en effet). je n'ai que besoin d'un point d'accès sans fil.
Pour le 1 GB/s, j'avoue que ce n'est pas un besoin pour l'instant... Même l'ordinateur fixe n'a pas le gigabit... Mais c'est sûr que si le point d'accès wifi a assez de prises RJ45 et fait le Gigabit ça me permettra de me passer d'un appareil.
Je ne crois pas avoir besoin de POE. C'est une installation familiale, il y a en RJ45 : un PC fixe, la Freebox Player (décodeur TV), la TV et l'imprimante si le wifi n'est pas assez performant.
 
Ce que je cherche, c'est surtout de la portée. Tu pense que le AX3 peut faire le job ? Parce que le TP Link, ça fait un gros budget :/
 
Encore merci

n°1171694
patrick_91
Posté le 04-08-2021 à 10:38:43  profilanswer
 

Hello,  
 
Pour le POE oui c'est pratique si le PA est loin d'un point d'alimentation.
Pour le reste le GB/s est préférable pour le futur, cela dénote en fait  
la conception plus récente que celle des modèles 100 Mb/s qui ne propose pas les derniers protocoles WiFi (plus performants).
OUI LE ax3 est une Chinoiserie plus récente, elle fera le job comme point d'accès a mon avis mais vérifies la référence , j'ai l'impression qu'il y a plusieurs modèles dans la gamme de prix, faut prendre celui qui offre le GIGABIT/s sur les ports Ethernet.
Pour la puissance d'émission c'est tout pareil les normes WiFi régissent les puissances en fonction des bandes de Fréquence, sur ce plan aucun matériel n'a l'avantage sur ce plan. La communication WiFi au contraire s’accommode bien de puissances moindres avec une répartition astucieuse de plusieurs points d’accès (systeme mesh par exemple). Il faut prendre aussi des PA double bande de Fréquence, 5 GHz et 2,4 GHz.
A plus


Message édité par patrick_91 le 04-08-2021 à 19:29:55
n°1172233
tibolafaut​e
Posté le 10-08-2021 à 09:25:03  profilanswer
 

Bonjour Patrick,  
 
Merci de ton retour.
 
Est-ce que je peux te demander ton avis quant au https://www.fnac.com/Routeur-TP-Lin [...] 189676/w-4 par rapport au marché et aux autres modèles ?
 
Merci

n°1172242
patrick_91
Posté le 10-08-2021 à 11:07:38  profilanswer
 

Hello,  
 
Oui il peut faire le job, mais c'est un routeur (qui ne te servira a rien sauf la partie WiFi).  
Il faudra le configurer comme un point d’accès en n'utilisant pas le port wan , en mettant son serveur dhcp sur off et en utilisant un des 4 ports Ethernet pour la liaison avec ta box .  
Je me demande comment un machin a 30 balles peut être un routeur et point d’accès de qualité (?)  les Chinois ne sont pas chers il est vrai ...  
 
Disons que la description convient (sauf la partie routeur inutile).
A plus  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Choix point d'accès / routeur wifi

 

Sujets relatifs
Conseil pour couverture réseau wifi domestiqueHotspots Wifi trop éloignés / 4G mauvais : location 1 mois / an
Aide pour achat Routeur Wifiquel point d'accès wifi ?
Débits Wifi, perte connexion, le casse tête de mon réseau wifiRouteur 4G et Vidéosurveillance ?
Choix cpl fb deltaais je bien besoin d'un point d'accès wifi ou d'un routeur wifi ?
Choix pour du wifi dans une classe:routeur wifi, point accès, autre ? 
Plus de sujets relatifs à : Choix point d'accès / routeur wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR