Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  réseau wifi sans réseau ni box

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

réseau wifi sans réseau ni box

n°1175378
omega067
Posté le 21-09-2021 à 10:10:38  profilanswer
 

Bonjour
 
J'aimerais faire un réseau wifi grande distance pour d'un coté utiliser un boitier wifi donné jusqu'a 1km (j'ai besoin d'au minimum 300m voire un peu plus pour combler une perte due à l'abris couvert d'où je visionne la tablette) ou je branche une caméra IP avec le câble Ethernet et une alim 12 volts d'une batterie moto ou autre
et récupérer le signal vidéo via ce réseau wifi sur une tablette pour surveiller un parc à chevaux ou forcément il n'y a ni électricité ni réseau internet.
D'après certains ça "peut "fonctionner ............mais je préfère poser ma question ici pour avoir un avis certain.......si possible  :)  
 
Je mets un lien vers le type de matériel que j'aimerais utiliser ........en espérant que je n'enfreins pas les règles de diffusion de liens commerciaux
 
@++++
 
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] lsrc=aw.ds


Message édité par omega067 le 21-09-2021 à 10:19:21
mood
Publicité
Posté le 21-09-2021 à 10:10:38  profilanswer
 

n°1175386
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 21-09-2021 à 12:09:30  profilanswer
 

1km en wifi ce n'est pas inenvisageable, mais avec une chinoiserie à 30 balles faut pas trop espérer.
Les prérequis principaux pour que ça marche :
- avoir une vue dégagée entre les deux points à relier
- utiliser des antennes directionnelles et bien alignées
- utiliser du matos d'un constructeur reconnu
- être prêt à dépenser quelques centaines d'euros

 

tu as un exemple d'implémentation ici, sur quelques miles :
https://www.youtube.com/watch?v=9T98VsMe3oo


Message édité par Ivy gu le 21-09-2021 à 12:11:40

---------------
Live stream in the Namib Desert
n°1175389
omega067
Posté le 21-09-2021 à 12:43:23  profilanswer
 

oui sur la vidèo c'est un faisceau FH mais je ne suis pas à demeure avec le wifi je pose et alimente et go ça marche ..............là je démonte et ramène régulièrement donc très bien en fixe a demeure pour le FH mais pas si on démonte souvent
et il me faut 300m utile et qq mètres en plus pour compenser la perte due au bâtiment ou plutôt abri ou j'ai la tablette
merci pour ton intervention ;)


Message édité par omega067 le 21-09-2021 à 12:44:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  réseau wifi sans réseau ni box

 

Sujets relatifs
Conseil pour couverture réseau wifi domestiqueDébits Wifi, perte connexion, le casse tête de mon réseau wifi
Imprimante HP Wifi C4599 et réseau wifiRéseau maison conseil (wifi et filaire)
La fibre arrive - cherche réseau wifi de competRéseau wifi qui n'apparait pas
Extender WIFI et réseau localExtender wifi et réseau local
choix répéteur wifi sans changement réseauvitesse réseau en wifi entre pc et hdd sur routeur
Plus de sujets relatifs à : réseau wifi sans réseau ni box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR