Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  partage de connexion smartphone/hub

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage de connexion smartphone/hub

n°1176028
boolina
Posté le 30-09-2021 à 09:30:07  profilanswer
 

hello !
 
Voila je suis un peu perdu dans mes recherches !
 
En effet, j'ai besoin d'avoir un point d'accès commun pour mes appareils wifi dans une maison sans BOX  :pt1cable:  
 
Alors je vous expose la config !
 
Je n'ai donc aucune BOX internet à la maison. En temps normale je me sert de mon partage de connexion avec le smartphone ce qui me suffit largement.
le problème étant que, j'ai depuis peu, plusieurs appareil paramétrable via le wifi et ces un peu la galère...
 
Par exemple pour mon aspirateur robot, je dois activer mon partage de données pour créé un réseau wifi mais le problème étant que le robot n'accepte qu'une connexion wifi.
Je dois donc fair un reset de la config WIFI pour pouvoir par exemple le connecté au partage de donnée de ma femme.
 
Autre soucis par exemple pour la TV et netflix, je dois systématiquement basculé entre mon partage et celui de ma femme en fonction du dernier qui s'en ai servie...
 
Alors l'idée étant étant de crée un seul point wifi pour que déjà, dans un premier temps, mes appareils soit tous relié à un seul point.
Ensuite que ce soit moi ou ma femme, quand ont est à la maison, ont active le partage qui se connecte a ce point wifi et de la pouvoir distribué la connexion à tout les appareils  
 
Je me suis intéressé au routeur 4G mais le fait de devoir sortir la carte sim n'est pas le top...
 
Le top serait donc un HUB ou un routeur qui rassemble tout mes appareils mais qui puisse prendre en compte l'accés internet de mon partage smartphone
 
voila j'espère que j'ai était assez clair  :lol:  
 
en vous remerciant d'avance !


Message édité par boolina le 30-09-2021 à 09:32:33
mood
Publicité
Posté le 30-09-2021 à 09:30:07  profilanswer
 

n°1176040
hasta43
Posté le 30-09-2021 à 10:48:18  profilanswer
 

ça va rester de la bricole...
 
mais bon voilà ce que tu pourrais essayer :
- configurer le partage de connexion sur ton téléphone et celui de ta femme de manière identique : même SSID et même mot de passe
 
- tu installes un répéteur wifi chez toi qui viendra se connecter au SSID et mot de passe de ton partage de connexion (ou celui de ta femme vu qu'on aura mis le même), un truc comme ça devrait faire l'affaire : https://www.amazon.fr/TP-Link-Ampli [...] B081HFWWSV
 
- tes appareils se connecteront sur le wifi du répétiteur, et ils devraient avoir accés à internet lorsque toi ou ta femme activent le partage de connexion
 
- normalement ça devrait fonctionner... (à tester quand même... je ne sais pas comment le répéteur réagit lorsque son réseau source n'est pas disponible...)
 
- Après, selon mon avis, si tu fais un peu de Netflix et de TV par internet, même si ton forfait Data est assez conséquent, ça serait peut-être plus confortable d'avoir une vrai connexion internet fixe : plus stable, et surtout complètement illimité : la video par internet, c'est facilement plusieurs Go consommés à l'heure...
à 15/20€ par mois ça t'apportera un confort pas négligeable  ;)


Message édité par hasta43 le 30-09-2021 à 10:50:52
n°1176084
boolina
Posté le 01-10-2021 à 00:25:46  profilanswer
 

Merci de m'avoir répondu  
 
Effectivement maintenant que tu me le dit, j'avais fait une bricole du genre chez un collègue avec une chromcast en créant un leurre avec le même ssid partout !
 
J'ai également pensé au répéteur est sa façon de réagir... Je pense que je vais essayer...
 
Pour la box à mon avis je vais plus tenir longtemps vu que je m'intéresse à la domotique...
 
Merci encore

n°1176296
boolina
Posté le 04-10-2021 à 18:52:09  profilanswer
 

Hello  
 
Petite question concernant les routeurs wifi
 
Si je me crée dans la même idée un réseau wifi interne cela devrait également marché ?
 
L'idée est surtout de pouvoir faire communiquer de futurs accessoires domotique wifi dans la maison (sans forcément avoir un liens avec l'extérieur)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  partage de connexion smartphone/hub

 

Sujets relatifs
Problème de partage de dossierConnexion VPN impossible depuis Win10
Sosh Mobile pas d'IPV6 en mode partage InternetPartage de fichier dans un réseau local
Passage d'une mauvaise connexion ADSL à la fibreDébits Wifi, perte connexion, le casse tête de mon réseau wifi
Connexion LAN/internet qui se coupe de temps en tempsConnexion qui saute sur switch alimenté en POE
[Pb] Dns 320 partage NFSProblème partage de connexion WIFI Laptop/Smartphone Android
Plus de sujets relatifs à : partage de connexion smartphone/hub


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR