Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Extender wifi et réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extender wifi et réseau local

n°1149104
antoinec27
Posté le 05-01-2021 à 19:24:17  profilanswer
 

Bonjour, j'ai installé un Extender WIFI pour couvrir un Gite touristique à coté de ma maison. Mon problème est que une fois connectés les gens peuvent voir mon réseau local et probablement accéder facilement à mes fichiers partagés.
Quelle est la solution la plus simple pour qu'ils aient accès à Internet mais pas au réseau local ? Idéalement y'a t'il une solution pour refuser l'accès au réseau local à tout ce qui vient de l'Extender ?
Merci de votre aide
 
L'extender WIFI est connecté directement en ethernet sur la box (Fibre SFR), j'ai 2 PC sous Win7 (1 ethernet 1 WIFI), 2 Mac (1 ethernet 1 WIFI) et une imprimante sur le réseau local. J'ai au final 3 réseaux WIFI, celui du gite et 2 chez moi (1 en 5ghz et 1 normal). Ceux de chez moi ne sont pas accessibles depuis le gite.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 19:24:17  profilanswer
 

n°1149252
antoinec27
Posté le 06-01-2021 à 19:03:07  profilanswer
 

Personne pour m'aider ? sniff

n°1149268
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2021 à 20:47:47  answer
 

Bonsoir,

 

bien entendu, tu ne peux pas utiliser le wifi de la box en créant un réseau "invité", trop loin du gite ?

 

Et la box SFR, tu peux oublier les VLAN :D

 

Il reste la solution d'un routeur avec son propre masque réseau sur lequel est connecté ton extender. Suffit de coller le port WAN de ce routeur au Q de la box SFR (sur un de ses ports RJ45) et de tout paramétrer comme un grand (renseignement de la passerelle, création d'un serveur DHCP etc ...) pour permettre à tes giteurs d'accéder à Internet sans accéder à ton LAN.


Message édité par Profil supprimé le 06-01-2021 à 21:20:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Extender wifi et réseau local

 

Sujets relatifs
Fabriquant carte réseau / @MAC illogiqueSoucis de WIFI en mode repeteur avec Honor Router 3
[Help] Réseau instable : impossible de le gérerCarte réseau qui disparait
Problème avec clé wifinouveau reseau efficace
Fibre Orange, Wifi et CPL TP-Link TL-PA8015P : branchement et débit ?SYnology invisible depuis réseau Mesh
Partage réseau windows 10 instablePas d'accès au réseau local Freebox via une connexion wifi extender
Plus de sujets relatifs à : Extender wifi et réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR