Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Reseau CPL + Wifi un peu biscornu : viable ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reseau CPL + Wifi un peu biscornu : viable ?

n°278352
peanuts_gt​r
Posté le 10-05-2007 à 15:04:11  profilanswer
 

bonjour,
 
voila ce que j'ai dans l'idée: un pc branché sur internet via un modem usb. Celui ci est relié en CPL a un autre pc d'une autre piece.
Enfin un troisieme pc(portable) est relié par wifi (dongle sur le pc "serveur" ).
 
Cela fait donc 2 liaisons "point a point" : pc1-pc2 en CPL et pc1-portable en wifi.
 
je me demande juste si il n'y aura pas de probleme de partage de la connexion internet du pc1 aux 2 autres pc, sur les 2 interfaces différentes?
 
d'avance merci ;=)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 15:04:11  profilanswer
 

n°278359
peanuts_gt​r
Posté le 10-05-2007 à 15:59:51  profilanswer
 

Auto réponse si y'en a qui ont le meme probleme :p
 
La solution est de faire un pont entre ces 2 connexion, qui n'en deviennent donc qu'une avec une seule adresse IP, que l'on met en passerelle pour les 2 pc n'ayant pas le modem.

n°285134
deviltuner
here is the hell!!!
Posté le 13-06-2007 à 01:08:54  profilanswer
 

hello déso de réuper ce topic mais j'ai plus ou moins le même problème et ça évite de créer un autre topic....
 
pour ma part je voudrais avoir une connexion cpl avant le routeur wifi . la réson? simple le routeur belkin que j'ai filtre trop et niveau téléchargement torrent c'est la galère de chez galère me^me en configurant les port ou quoi que se soit....


Message édité par deviltuner le 13-06-2007 à 01:09:02

---------------
HERE IS THE HELL

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Reseau CPL + Wifi un peu biscornu : viable ?

 

Sujets relatifs
"Freeze" du wifiPuissance Wifi et pays ...
Carte Wifi Belkin + Livebox = Deconnexion[Problème Wifi] Connexion freebox avec un pc portable
probleme wifi connexion liveboxwin 2000 et wifi adhoc : a l'aide.
[reglé] listage reseauLiaison wifi entre freebox et routeur linksys wrt54gs
partage reseau wifi ethernet freebox 
Plus de sujets relatifs à : Reseau CPL + Wifi un peu biscornu : viable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR