Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Freeze" du wifi

n°278206
peanuts_gt​r
Posté le 09-05-2007 à 15:31:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un modem usb branché sur un pc, qui a egalement une clé dongle, et un deuxieme pc avec une clé dongle. J'ai mis en mode partagé, et ad hoc.
Les 2 pc se pingent sans problème, et j'arrive a acceder a internet via le deuxieme pc sans probleme. Un portable se connecte egalement occasionellement en plus, aucun probleme non plus.
 
Seulement, assez frequemment, sur le pc 2 et le portable, parfois en meme temps et parfois non, perte de la connexion internet : j'ouvre l'icone wifi, et je vois que j'envoie, mais que je ne recois plus rien. Je suis alors obligé d'eteindre tous les pc, de redemarrer une ou 2 fois le pc avec le modem pour que cela refonctionne.
Le probleme vient a priori du pc avec la connexion internet, puisque parfois le portable est toujours connecté alors que le pc 2 non, et parfois l'inverse, ainsi que souvent les 2 a la fois. La connexion internet est toujours opérationnelle sur le pc1 lors de ces troubles. Je pense donc que le probleme viendrait du dongle du pc1, et j'envisage donc l'achat d'un routeur wifi pour le remplacer.
Pensez vous que mon analyse et ma solution sont bonnes, je n'aimerai pas me retrouver avec un routeur wifi sur les bras pour le meme résultat ^^.
D'avance merci a tous

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 15:31:45  profilanswer
 

n°278207
Leon6
Posté le 09-05-2007 à 15:41:46  profilanswer
 

ta machine a pê un probleme d'alimentation usb  
 
est ce que le fait de brancher un HDD de laptop sur ton port usb fait planter le pc , ou lors de l'ecriture d'un gros fichier est ce que celui ci se termine sur un message du genre hdd innaccessible ?
 
 
J'ai des soucis de ce genre et avec une carte usb Frtiz siemens asus c'est tjrs pareil, le wifi se plante sur le pc en question apres qques transferts, j'ai du mettre une carte PCI wifi, je ne peux pas brancher de hdd sans l'alimenter ni mon smartphone sans que windows se mette a ramer :D
 
 
la solution dans mon cas est de mettre un hub usb auto alimenté pour fixer le soucis (+-25€)  (CM = a7n8x-D)
 
 
fais qques tests donc ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Problème Wifi] Connexion freebox avec un pc portableprobleme wifi connexion livebox
win 2000 et wifi adhoc : a l'aide.Liaison wifi entre freebox et routeur linksys wrt54gs
partage reseau wifi ethernet freeboxConnexion Internet Wifi partagée via Ethernet
WIFI et vie privéepas de reseau wifi dispo
Prob Freeze Carte WIFI PCI[HELP] Freeze des vidéos Skype/MSN uniquement en mode WIFI
Plus de sujets relatifs à : "Freeze" du wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR