Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1051 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  win 2000 et wifi adhoc : a l'aide.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

win 2000 et wifi adhoc : a l'aide.

n°278045
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 08-05-2007 à 16:11:52  profilanswer
 

bon sur ma machine sous win 2000 j'ai le net grace à un speedtouchV4 connecté en ethernet
config : ip 10.0.0.1, mask 255.255.255.0, passerelle 10.0.0.138 (= le speedtouch)
 
a coté de ça j'ai deux clef usb wifi (une hercules et une peabird mais c'est pas le probleme elles s'installent et se configurent bien )
là ou je m'arrache les cheveux c'est sur la config de tout ça pour que la clef wifi usb permette d'utiliser la connection au net par le speedtouch. tout ça pour acceder au net sans fil via un ordi portable et un pda/smartphone.
 
dans le meilleur des cas, j'arrive a avoir la connection entre les appareils wifi : apparement ils se trouvent et communiquent mais pas moyen d'aller sur voisinage reseau et encore moins sur le net sans fil a partir du mortable ou du pda.
 
bref si quelqu'un a une config comparable qui fonctionne , merci de m'aider parce que le wifi soit disant super facile ça me gave au bout d'un moment. et g pas envie de risquer 50 euros de plus dans un routeur (point d'acces soit disant plus simple que adhoc) sans etre sur du resultat. j'aimerais deja arriver a faire marcher ça en adhoc avec ce que j'ai.
 
merci

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 16:11:52  profilanswer
 

n°284724
choumi79
Posté le 11-06-2007 à 08:49:45  profilanswer
 

bonjour,
je ne peux hélas pas t'aider mais au contraire je te demande comment tu as fait pour configurer ta connexion avec windows 2000 ; je voudrais me connecter d'abord en usb sur un modem-routeur fast1400 de sagem ; d'avance merci

n°285140
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 13-06-2007 à 02:05:51  profilanswer
 

up
 choumi : ben  je connais pas ton engin mais si c'est a pe pres comme le mien, si ton sagem a son ippropre , il suffit de config ta conec a l'interieur de celui ci via son interface html et a foutre son ip en passerelle dans la config ip de ta carte reseau. tu va trouver tt ce qu'il faut comme tuto illustré sur le net pour ça.

n°285895
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 17-06-2007 à 13:07:11  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  win 2000 et wifi adhoc : a l'aide.

 

Sujets relatifs
Liaison wifi entre freebox et routeur linksys wrt54gspartage reseau wifi ethernet freebox
Connexion Internet Wifi partagée via EthernetWIFI et vie privée
pas de reseau wifi dispoProb Freeze Carte WIFI PCI
Wifi et numéricable (noos)routeur wifi pour imprimante en réseau
imprimante sur réseau en Wifi avec PC de base éteintComment bien configurer son routeur wifi ?
Plus de sujets relatifs à : win 2000 et wifi adhoc : a l'aide.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR