Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Réseau CPL à monter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau CPL à monter

n°435080
Milord79
Posté le 14-10-2009 à 00:10:41  profilanswer
 

Bonsoir,
J'expose mon projet vous demande votre avis et infos.  
 
J'envisage de monter un réseau en CPL à partir de ma Livebox (LB).
Aujourd'hui, à partir de ma LB, sont connectés :
     - mon téléphone,  
     - mon ordi portable en Wi-fi  
     - mon iphone en wi-fi
     - les DS des enfants en wi-fi
     - la WII en wi-fi
Je voudrais y connecter en plus par CPL :
     - 2 PC (1 dans chaque chambre des enfants)
     - la TV (pas encore sur)
 
J'ai lu plusieurs choses qui, je pense, sont contradictoires (routeur, alors que la LB est modem/routeur).
Bref, que faut-il que j'achète pour relier mes 2 PC et monter mon réseau ?
Est-ce que le CPL fonctionne bien ? Quelles sont les contraintes ? Quel Matos conseillez-vous ?
 
Dans l'attente de vous lire,


Message édité par Milord79 le 14-10-2009 à 00:16:37
mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 00:10:41  profilanswer
 

n°435090
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-10-2009 à 09:31:10  profilanswer
 

le CPL marche très bien si l'installation electrique est "propre" ( récente, au normes, sans partie de cablage qui date de l'an 40 ) sinon ca passe toujours,mais  le debit se pete la geule  
 
pour le matos, la livebox est suffisante comme routeur,  il te faut seulement un boitier CPL par élément a relier, donc
1 pour la box  
2 pour les PC  
donc il te faut 2 paires et ca t'en laisse 1 en rab pour un eventuelle PC supplementaire
prend les  OBLIGATOIREMENT de la meme marque et du meme modele ( c'est rarement compatibles entre marques différentes )  
 
pour la TV c'est un poil different, les livebox gerent la TV a part du reste, il faut prendre un kit CPL rien que pour elle  
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°435149
Milord79
Posté le 14-10-2009 à 12:35:28  profilanswer
 

Bonjour, et merci pour ta réponse.
Donc si j'achète 2 paires, il m'en restera 1 sur les bras.
On ne peut donc pas les acheter à l'unité et les configurer --> Tant pis
 
Mais si j'achète un kit CPL pour la TV, cela veut dire que l'un des boitiers est aussi connecté à la LB ?
 
Il y a donc 2 connections ?  
L'un pour les PC et l'autre pour la TV, c'est çà ?
 

n°435154
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-10-2009 à 13:25:03  profilanswer
 

a l'unité c'est rare ... et souvent aussi cher d'en prendre 3 que d'en prendre 2 paires  
par contre y a rien a configurer dedans, tu branche tout, t'attend que les CPL se syncronisent entre eux ( ~1 minute maxi ) et c'est comme si tu etais branché avec des cables  
 
 
pour la TV oui c'est une liaison dédié, il lui faut son propre kit avec un a la livebox ( prise rouge de memoire ) et l'autre au boitier TV  
et en plus je suis pas sur que si tu met les memes que pour les ordi ca vas pas mettre le bordel ... faut l'avis d'un expert livebox  [:spamafote]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°442413
Milord79
Posté le 13-12-2009 à 22:19:31  profilanswer
 

OK. Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Réseau CPL à monter

 

Sujets relatifs
CPL marche au RDC et pas à l'étage???Créer un réseau local
D'ou vient mon prob ? Ma box ? Mon CPL ?CPL ou carte wifi ?
Création reseauProblème réseau Gigabit bridé à 10 mbits
quel materiel choisir pour un petit reseau entrepriseMonter un serveur FTP derrière un routeur, sans toucher au routeur
2 adresses ip sur le même réseau possible ?modem webstar + routeur philips , probleme reseau avec 2 pc + ps 3
Plus de sujets relatifs à : Réseau CPL à monter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR