Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création reseau

n°434719
LFDAN
Posté le 11-10-2009 à 22:14:37  profilanswer
 

Bonjour, je n'arrive plus a installer un réseau, configuration toute simple pourtant.
Un PC Bureau raccordé en éternet, sur un routeur netgear DG 834P
Un ordinateur portable connecté en wifi sur le modem routeur.
j'ai essayé de mettre des adresses ip fixe avec une adresse passerelle rien ne fonctionne, pour aller sur le net je suis revenu a des adresses ip automatique mais je n'ai pas de réseau, j'ai pas trouvé dans les recherches la bonne config.
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 11-10-2009 à 22:14:37  profilanswer
 

n°434722
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2009 à 22:28:06  answer
 

Bonsoir
 

LFDAN a écrit :

pour aller sur le net je suis revenu a des adresses ip automatique mais je n'ai pas de réseau


 
Qu'est-ce que tu entends par "pas de réseau" ? Les postes ne se voient pas mutuellement ?

n°434728
LFDAN
Posté le 11-10-2009 à 22:50:05  profilanswer
 

Oui c'est cela les postes ne se voient pas mutuellement

n°434743
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2009 à 09:28:32  answer
 

D'abord, tu dois t'assurer que ton modem/routeur netgear joue correctement son rôle de serveur DHCP.
 
Ensuite, toujours dans le routeur, vérifie que le range DHCP (l'étendue d'assignation des IP de classe privée) soit au moins égal au total des postes et périphériques TCP/IP de ton réseau.
 
Une fois ceci, tu mets tes deux PC en IP et DNS automatique (donc en DHCP).
 
Dès qu'ils se sont vu attribué une IP du routeur, vérifie que les IP appartiennent au même sous-réseau (les 3 premiers groupes de chiffres identiques).
 
Enfin, et c'est sans doute là que ça bloque chez toi, vérifie que les deux PC ont le même nom de "groupe de travail" ! Sinon, ils ne se verront jamais. Pour vérifier celà, panneau de configuration / propriétés système / nom de l'ordinateur ---> groupe de travail.
 
Je parie que tu as un PC avec un nom de groupe de travail = WORKGROUP, et l'autre = MSHOME
 
Enfin, lorsque les PC se voient, tu devras procéder aux partages de dossiers sur chacun des postes, vu qu'il s'agit d'une finalité chez toi ?


Message édité par Profil supprimé le 12-10-2009 à 09:29:02
n°434754
LFDAN
Posté le 12-10-2009 à 11:26:49  profilanswer
 

merci pour ta réponse mes deux ordinateurs on le meme nom de partage Mshome, le probleme c'est que je ne vois, que les dossiers nommé Sharedocs, je n'ai pas acces aux autre dossiers, il y a certainement un truc a cocher.
A plus

n°434755
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2009 à 11:33:35  answer
 

Il faut partager les dossiers que tu veux voir sur l'autre poste hein :D
 
Mais en préalable, deux méthodes pour accéder aux ressources partagées
 
* soit tu actives le compte invité sur chaque machine, et tu lui mets des permissions en lecture seule dans les propriétés des dossiers à partager (ajouter "tout le monde" en lecture seule dans les permissions) ---> solution facile, mais pas très safe si d'autres personnes utilisent tes PC chez toi.
 
* soit tu ajoutes des comptes utilisateurs avec mdp dans le poste sur lequel ces mêmes utilisateurs vont accéder via le LAN (ajouter "LFDAN" en lecture seule ou avec tous les droits dans les permissions) ---> solution plus laborieuse, mais plus safe.
 
Pour ajouter des utilisateurs dans les permissions d'un dossier à partager sur le LAN ---> propriétés du dossier / sécurité / modifier les autorisations

n°434819
LFDAN
Posté le 12-10-2009 à 17:35:47  profilanswer
 

Merci beaucoup j'ai partagé mes disques sur les deux ordinateurs maintenant je peux voir tous mes dossiers sur l'un ou l'autre des pc, c'est pas evident les reseaux quand on connait pas.
A plus


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création d'un Réseau SOHOQuel matériel pour Création réseau domestique ?
Aide pour création réseau à base de pc serveur/firewall/mailcomment créer mon réseau domestique
[RESOLU] Création réseau domestique.Création d'un réseau wifi en cité U? (matériel, mise en route ...)
Probleme creation reseauProblème création réseau
Création sous réseauCreation reseau
Plus de sujets relatifs à : Création reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR