Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  modem webstar + routeur philips , probleme reseau avec 2 pc + ps 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modem webstar + routeur philips , probleme reseau avec 2 pc + ps 3

n°434266
gregory850​0
Posté le 08-10-2009 à 13:58:09  profilanswer
 

bonjour,
j'ai un  probleme, j'etaits chez belgacom , ensuite j'ai passer chez voo.
 
mais voila chez belgacom j 'avais un modem/routeur/wifi philips tout en un qui fonctionnait bien.
chez voo  (tv) j'ai un simple modem ethernet.
 
afin de connecter plusieur pc et les mettre en reseaux j'ai brancher mon routeur philips sur le modem.
ayant des portable et une ps3 voulant mettre dans le reseaux.
 
description materiel:
modem webstar pour connexion par cable  tv   (fai voo) compose d une entree internet via le cable tv et un port ethernent un usb
routeur philips  de belgacom ( mon ancien fai telephone et internet) compose d une  entree pour l adsl en rj11 et 4 port rj45
pc1 sous linux
pc2 sous vista
ps3
 
l objectif , avoir internet et  le local sur mes 2 pc et la ps3
 
premier montage et probleme:
 
j'ai  connecter le mode au routeur par rj45 (car pas de rj11 pour le modem), au routeur j'ai brancher pc1,pc2 et la ps3 en rj 45.
 
les problemes:
 
la ps3 a le internet et le local mais il est tres lent (style 500kb/s grand max)
le pc2 a internet et le local avec la ps3
le pc1 nas pas internet  a moins de le connecter en tout premier alors c'est le pc2 qui n as pas le net.
 
 
 2 eme montage:
 
pc1 connecter en usb sur le modem: il a internet maiis pas incorpore dans le reseaux
pc2 connecter en rj45 sur le modem: il a le net
pc2 connecter via 2 eme carte reseaux sur le routeur: pour le local
la ps3 connecter au routeur: elle a le local mais pas internet
 
 
les problemes:
 
la ps3 n a  pas le net , mais le local est rapide
 
 le pc1 n'est pas incorporer dans le reseaux
 
 
 
piste possible:
 
- le faite de ne pas savoir utiliser l'entree  rj11  du routeur  qui fait aussi modem pour un autre fai ( c'est un tout en un)mais le rj 45 le faite peut etre passer en mode switch ou hub au lieu de routeur donc pas d "ip lan "et limite  en ip du fai, vu que le hub ne fait que transmettre   les trames reseaux.
 
- connection internet pas assez puissante , mais mon fai me dit que je sais brancher 3 pc  via routeur.
 
 
 
resolution possible:
 
achat  d un routeur avec entree rj 45 qui fait pas modem, mais avant je voudrais etre sure que ca resolve le probleme et si oui lequel prendre? ( pas trop cher: moins de 100€)
 
 
 
 
pourriez vous m'aidez svp?
 
merci d'avance
 
 
ples photo vont venir je ne suis pas chez moi et le proxy   me bloque.


Message édité par gregory8500 le 13-10-2009 à 14:54:07
mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 13:58:09  profilanswer
 

n°434985
gregory850​0
Posté le 13-10-2009 à 14:57:56  profilanswer
 

si besoin d'autre renseignement hesitez pas :)

n°434990
alexreunio​n
Posté le 13-10-2009 à 15:32:12  profilanswer
 

La solution est tout simple si ton modèle de modem est le DPC 2100 ou le EPC 2100. Tu prends ton modem Webstar, tu le relies à un switch par un RJ45 et tu branches tous tes appareils (PC et PS3) sur le switch avec des RJ45.
 
schema:
 
http://lycos3e.free.fr/Pics/schema_reseau_gregory8500.png


---------------
Mon feedback
n°435007
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 13-10-2009 à 16:44:33  profilanswer
 

je pense que d'apres ton explication tu es proche du schema d'alexreunion non?
Si oui est-ce que tu peux nous donner les adresses IP de tout ce beau monde? les pc, la ps3 et le modem webstar (son IP sur ton reseau, pas sur internet).
Edit: regarde aussi la conf de ton modem Webstar et cherche si tu ne trouves pas une option de mise en fonction du mode routeur qqpart.

Message cité 1 fois
Message édité par zoidberg le 13-10-2009 à 16:46:19
n°435042
alexreunio​n
Posté le 13-10-2009 à 20:26:21  profilanswer
 

zoidberg a écrit :

je pense que d'apres ton explication tu es proche du schema d'alexreunion non?
Si oui est-ce que tu peux nous donner les adresses IP de tout ce beau monde? les pc, la ps3 et le modem webstar (son IP sur ton reseau, pas sur internet).
Edit: regarde aussi la conf de ton modem Webstar et cherche si tu ne trouves pas une option de mise en fonction du mode routeur qqpart.


A priori ce qu'il a fait c'est essayer d'utiliser son modem routeur ADSL comme switch et tu m'étonnes que ça ne marche pas :o


---------------
Mon feedback
n°435046
gregory850​0
Posté le 13-10-2009 à 20:57:06  profilanswer
 

merci d'etre penche sur mon cas :), ca marche maintenant. j'ai acheter un routeur  avec entree en rj 45.
sinon avec un switch  (un  dlink)j'avais deja essayer  ca marchait pas, toujours que  1 pc + la ps3. et le routeur que j'avais avant etait pas compatible avec le modem du moins en mode routeur et en mode switch meme probleme qu un switch classique .
 
merci encore pour votre aides :)
 
 
premiere fois que je ram autant pour faire un reseaux, ayant toujours ete chez  belgacom.

n°435049
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 13-10-2009 à 21:06:10  profilanswer
 

ah OK, c'etait ca, j'aurais meme pas pense un instant que le modem routeur ne marcherait pas en switch, c'est etonnant.
En tout cas c'est regle.
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  modem webstar + routeur philips , probleme reseau avec 2 pc + ps 3

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour améliorer le débit de mon réseau gigabitProblème sur OVH
Probleme routeur bizarre[resolu] Erreur FEC, ya un probleme la non?
Problème antenne 16dbi sur clé wifiimpossible d'avoir internet avec le Routeur
Création d'un Réseau SOHOProblème Teamviewer sous Proxy
réseau local plus lent que internet.. 
Plus de sujets relatifs à : modem webstar + routeur philips , probleme reseau avec 2 pc + ps 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR