Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL ou carte wifi ?

n°434758
turok10101
Posté le 12-10-2009 à 12:08:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'y connais absolument rien en réseau, donc j'aurais besoin d'aide .
 
J"ai 2 nouveaux pc qui vont bientôt se rajouté à mon réseau locale et j'aimerais connaître les solutions qui peuvent s"offrir à moi pour accéder à internet sur ces 2 pc, le réseau locale est composé de 2 pc pour l'instant, voici à quoi ça ressemble ::
 
- 1er pc : (le mien) connecté à une Livebox .
 
- 2er pc : connecté en Wifi via une carte réseau avec antenne, connecté donc à la Livebox .
 
Voici les 2 nouveaux pc ::
 
- le 3er pc se situera dans une chambre sans prise téléphonique, uniquement avec prise électrique, donc du wifi sera obligatoire pour cette pièce .
 
- le 4er pc se situera dans une pièce avec prise électrique bien sûr ainsi q"une prise téléphonique .
 
Je ne sais pas quelles solutions choisir, soit :
 
-J'achète un kit de 3 CPL, dont 1 qui sera connecté à ma box puis les 2 autres dans chacune des pièces où il y aura les 2 pc .
 
>ça par exemple : http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 5-Mbps.htm
 
-Soit, euuuuh c"est là que vous intervenez ... :wahoo:, non je pensé aussi à mettre les classiques cartes wifi mais comme se sont de vieux pc pour la bureautique ( 2 x Pentium 4 ), je ne sais pas si c"est la meilleur solutions ...
 
Merci .


---------------
La route est longue mais la voie est libre ..
mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 12:08:16  profilanswer
 

n°434760
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-10-2009 à 12:32:59  profilanswer
 

si c'est des vieux PC commence par verifier s'ils ont bien une carte reseau intégré ( sur du P4 je pense que oui ... mais verifie quand meme)  
 
ensuite, les prises telephones ca sert a rien pour le reseau, les cables sont pas les bon  donc a moins que tu soit près a retirer du cable oublie les  
 
reste en effet CPL ou wifi et pour ca qlq question :  
c'est une vieille maison ?? ( installation électrique ancienne ? )  
distance entre la live box et les PC ?  
nombre de murs a tranverser et matiere ( beton ? placo ? brique ? )  
 
 
 
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°435202
turok10101
Posté le 14-10-2009 à 16:40:53  profilanswer
 

Alors, les 2 pcs ont une carte réseau embarqué car il y a 2 port RJ45 sur les 2 pc, façade arrière . Il y a 8 mètres de distances pour les 2 pcs par rapport à la box ( un - est égal à 1m), (I10cm = emplacement d"un mur de 10cm d'épaisseur)::
 
   [pcn°1]---I10/15cm---I10cm--[box]--I10cm---I8cm---[pcn°2]
 
 l"installation est présente depuis 15 ans .
 
 En fait si je comprend bien (la réponse me semblait évidente mais bon, on ne sait jamais) on ne peut passé par du câble qu"en passant par la livebox, l'on ne peut pas accéder à internet via un câble RJ11 directement relié à une prise téléphonique(prise murale) ?
 
 Merci pour ton aide  :jap:


Message édité par turok10101 le 14-10-2009 à 16:42:19

---------------
La route est longue mais la voie est libre ..
n°435207
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-10-2009 à 16:46:51  profilanswer
 

nan on peut pas ... le reseau ethernet et les paires telephones ca n'as rien a voir et ca marche pas du tout pareil  
 
donc 3 solution  
WIFI ( vu les distances et le peu de mur c'est easy )  
CPL ( plus de debit et plus fiable si tu est en immeuble vu que tu partagera pas le debit avec 36 reseau)  
cable (fiabilité et debit maxi, prix mini mais fait sortir la perceuse et attaquer les cloisons :o )  
 
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°435269
turok10101
Posté le 14-10-2009 à 21:12:37  profilanswer
 

Ok, donc pour le câble, il faudrait un câble Ethernet long de 9m branché sur la box et relié au port RJ45 de la carte mère d"un des pc, c"est bien ça ?
 
 Est ce qu'un modem routeur peut être envisageable pour un des 2 pcs en + de la box, ou est ce que cela ne sert à rien et il est préférable de mettre du cpl ou wifi ?
 
 Je vais commencé à regarder les kits CPL car apparemment il ont un meilleur débit que le Wifi .


---------------
La route est longue mais la voie est libre ..
n°435273
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-10-2009 à 21:23:27  profilanswer
 

un routeur supplementaire est inutile, un switch a la rigeur pour brancher plusieurs Pc mais c'est tout  
 
et oui dès que le cable est asses long ca marche  
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°435282
k3rry
Posté le 14-10-2009 à 22:23:04  profilanswer
 

Honnetement pour la faciliter d'installation et si tu as les moyens, je te conseil d'investir dans 4 boitiers CPL. Tu laisses ton PC1 branché actuellement sur la BOX en RJ45.
Tu utilises le 2ème port RJ45 de ta livebox(si il existe...) pour brancher un CPL. Et ensuite tu connectes les PC 2 3 et 4 en CPL.

n°435293
turok10101
Posté le 14-10-2009 à 23:00:14  profilanswer
 


 Bon, pas de switch, ce sera soit par wifi ou bien par CPL, je vais regardé les prix et les différences de débit entre Wifi et Cpl.
 
 Si j'investis dans du cpl, ce sera 3 boitier, j'avais mal fait le schéma d"ailleurs, il y a 3 pc en tout ::
 [pcn°1]---I10/15cm---I10cm--[box+pcn°0]--I10cm---I8cm---[pcn°2]
 
 C"est le pcn°0 qui est relié via RJ45 sur la Box, les 2 autres pc000 seront soit en wifi soit en cpl .
 
 m3rci .


---------------
La route est longue mais la voie est libre ..
n°435295
k3rry
Posté le 14-10-2009 à 23:13:30  profilanswer
 

Je ne comprends plus très bien.
Actuellement tu as un PC1 relié en RJ45 à la box et un PC2 relié en wifi à la box c'est bien ça?
Tu aimerai maintenant rajouter un PC3 et un PC4 soit en wifi soit en CPL c'est bien ça?
Si oui à ces 2 questions, il faudra maintenant voir combien de ports RJ45 sont dispo sur ta livebox?
 
Si 2 ports alors tu branche le PC1 sur le port 1. Le port2 servira au CPL, qui redistribuera la connexion sur le PC2 PC3 et PC4 il te faudra donc 4CPL en tout.
 
Si 1 port tu as 2 solutions:
- Rester dans ta configuration actuelle et passer en wifi sur le PC3 et PC4
- Investir dans un switch, brancher le PC1 sur le port1 du switch et brancher le port 2 sur le CPL qui redistribuera la connexion sur le PC2 PC3 et PC4 il te faudra donc 4CPL en tout.

n°435298
turok10101
Posté le 14-10-2009 à 23:45:52  profilanswer
 


  :pfff: ... :wahoo:  
 
  C"est pas dur, le réseau local sera composé de 3 pc, le mien (c"est à dire celui qui est relié à la Box directement via RJ45[pcn°0]) et 2 autres qui vont être connecté via un réseau sans fils, soit par CPL, soit par Wifi (celui qui aura les meilleurs débits en fait), c"est aussi simple que ça, donc c"est le schéma suivant ::
 
   [pcn°1]---I10/15cm---I10cm--[box+pcn°0]--I10cm---I8cm---[pcn°2]


---------------
La route est longue mais la voie est libre ..
mood
Publicité
Posté le 14-10-2009 à 23:45:52  profilanswer
 

n°435303
turok10101
Posté le 15-10-2009 à 00:40:30  profilanswer
 


 Ah oui, puis un petit dernier truc, si j'ai une offre internet à 1Mega, je n'ai pas besoin de prendre un model de CPL à 200mb/s, autant que je me contente d'un modèle à 80mb/s et payer moins chère, non ?   :jap:


---------------
La route est longue mais la voie est libre ..
n°435313
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-10-2009 à 09:17:42  profilanswer
 

turok10101 a écrit :


 Bon, pas de switch, ce sera soit par wifi ou bien par CPL, je vais regardé les prix et les différences de débit entre Wifi et Cpl.

 



l'un n'empeche pas l'autre .... la livebox n'as que 2 ports au cul et un des deux est reservé pour la TV donc il si tu veut la TV orange il faut mettre un switch pour avoir plus de ports dispo

 

mais si tu a pas la TV ca passe
PC 0 sur le port jaune
CPL sur le port rouge
les  2 PC avec un boitier CPL chacun dans les autres pieces  et basta

 

pour le debit, certe 80m sera plus rapide que ton adsl mais rappel toi d'une chose ... ce debit est  le debit maxi theorique, en pratique tu peut avoir les 3/4, ou meme la moitié seulement
ensuite ce debit est partagé entre tous les equipement CPL donc tu aura environ 25~30mbs reel MAX par PC

 

je suis un fervent partisan du travail en reseau donc des dossiers distants et pour moi, c'est  un debit insuffisant quand tu transfert des données, et j'avoue meme que je rale quand je suis un reseau cablé en 100m/s

 

(   [:mcberd] gigabit POWAAAA RJ45 VAINCRA )  


Message édité par arkrom le 15-10-2009 à 09:18:17

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°435515
turok10101
Posté le 16-10-2009 à 18:13:44  profilanswer
 


 Ok, merci, j'ai acheté ceci, on verra bien ce que ça va donné ::
   >http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 0-Mbps.htm


---------------
La route est longue mais la voie est libre ..
n°436458
turok10101
Posté le 26-10-2009 à 18:09:34  profilanswer
 

RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHH J"EN EST MARRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  , je n'arrive pas à faire fonctionner ces foutus CPL, explication ::
 
 Il y a un CPL(cpl n°1) relié à ma livebox mini Sagem, ce dernier est relié à une rallonge, rallonge qui est reliée à la prise murale (j"ai essayé sans la rallonge sur une autre prise et c"est pareil, je ne peut toujours pas avoir accès au pc sur lequel est branché le CPL n°2).
 
 L"autre CPL(cpl n°2) est branché sur une prise murale et relié au port RJ45 de la carte mère .
 
 Les 3 voyants verts des 2 CPL sont bien allumé sur les 2 appareils, j"en déduit que le problème doit venir de la configuration TCP/IP du pc n°2 ou bien d'une mauvaise configuration de la livebox .
 
 Voici un petit ipconfig /all du pc sur lequel est branché le CPL n°2 ::
 
 [config IP win]
 hôte = tartampion2
 type de noud = inconnu
 suffixe DNS principal = ?
 routage ip activé = non
 proxy wins activé = non
 
 [carte ethernet connexion réseau locale]
 adresse physique = xx-xx-xx-xx-xx-xx
 DHCP activé = oui
 configuration automatique activé = oui
 auto-configuration d'adresse ip = 169.254.188.81
 masque de sous réseau = 255.255.0.0
 passerelle par defaut = ?
 sufixe DNS propre à la connexion = ?
 
 Voici un petit ipconfig/all du pc sur lequel est branché le CPL n°1::
 
 [config IP win]
 hôte = tartampion
 type de noud = inconnu
 suffixe DNS principal = ?
 routage ip activé = non
 proxy wins activé = non
 
 [carte Ethernet connexion réseau locale]
 adresse physique = xx-xx-xx-xx-xx-xx
 DHCP activé = oui
 configuration automatique activé = oui
 adresse ip = 192.168.1.10
 masque de sous-réseau = 255.255.255.0
 passerelle par défaut = 192.168.1.1
 serveur DHCP = 192.168.1.1
 serveur  DNS = 192.168.1.1
 
 J"ai désactivé les pare feux et antivirus des 2 pc pour voir si c"est cela qui bloqué mais rien n"y fait ...
 
 ps : un 3ème pc est relié à la box en wifi est celui là marche très bien, je rappelle que c"est uniquement le pc sur lequel est branché le CPL n°2 qui n"as pas accès à internet .
 
 infos :: le pc relié au CPL n°2 a était installé il y a à peine 2 jours, C"était un Windows xp pro avec service pack 1, j'y est installé le service pack 3 comme indiqué dans la notice pour pouvoir faire fonctionner le CPL .
 
  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:  :pfff:


Message édité par turok10101 le 26-10-2009 à 18:12:41

---------------
La route est longue mais la voie est libre ..
n°436475
turok10101
Posté le 26-10-2009 à 21:12:39  profilanswer
 

up


---------------
La route est longue mais la voie est libre ..
n°436477
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-10-2009 à 21:18:10  profilanswer
 

ton PC2 ne recoit pas une IP valide .....  
il devrait avoir un 192.168.1.xx comme les autres  
il n'as pas de passerelle donc ca marchera pas


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°436483
turok10101
Posté le 26-10-2009 à 22:08:12  profilanswer
 

Ouais je sais mais j'avais essayé en rentrant les adresses manuellement et sans résultat...
 
Enfin bon, je vais refaire ça bien soigneusement de ce pa, que me conseille tu de faire, ça ? ::
 connexions réseau>propriétés>protocol TCP/IP et ensuite tout rentré manuellement sur le pc(/cpl) n°2 ? la configuration TCP/IP manuelle sur un pc peut elle fonctionner si les 2 autres connectés au réseau local sont en HDCP avec la box ?
 
 Merci bien pour ton aide  :sol:


---------------
La route est longue mais la voie est libre ..
n°436487
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-10-2009 à 22:31:35  profilanswer
 

ca ressemble a un Pc qui ne vois le routeur .. son IP fait penser que c'est directement le DHCP DU FAI qui l'a adressé  
tu a pas ouvert une DMZ .??


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°436488
turok10101
Posté le 26-10-2009 à 22:39:24  profilanswer
 

Voilà ce que j'ai fait sur le pc(/cpl2) ::
 
 >connexions réseau>propriétés>protocol TCP/IP>Général>Obtenir l'adresse IP suivante :
  >Adresse IP = 192.168.1.12 (le pc relié à la box est 192.168.1.10, celui en wifi est 192.168.1.11)
  >Masque de sous-réseau = 255.255.255.0
  >Passerelle par défaut = 192.168.1.1
 
 La connexion au réseau local est bien activé (petit icône dans la zone de notification) annonçant un débit de 100 Mb/s, en revanche quand j"ouvre firefox...que dalle...
  :pfff:


---------------
La route est longue mais la voie est libre ..
n°436489
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 26-10-2009 à 22:43:32  profilanswer
 

1 tu a quoi comme DNS ?? si rien ben ... ca marchera pas  
2 test avec un ping sur l'ip de la box puis ping www.google.fr si ca passe  
3 vas dans firefox>outils>options>avancé>reseau>parametres, tu as quoi ..?  
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°436492
turok10101
Posté le 26-10-2009 à 23:32:09  profilanswer
 

3) "Pas de proxy" dans firefox que ce soit sur le pc(/cpl1) et pc(/cpl2)
 1) quand je lance un ipconfig /all sur le pc relié à la box, il y écrit ceci ::
   >serveur DNS = 192.168.1.1
   Suffixe DNS propre à la connexion = home
 Sur l"autre pc dans >connexions réseau>propriétés>protocol TCP/IP>Général>Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante j'ai donc mis 192.168.1.1 mais cela ne marche toujours pas...
 Mais j'ai vu qu"il y avait aussi dans la livebox mini Sagem ceci dans paramètres avancées ::
   >choix du DNS (cocher sur automatique)
    >IP du DNS primaire     = 80.10.246.1
    >IP du DNS secondaire = 81.253.143.2
 
 J'ai aussi rentré ces 2 DNS et rien non plus...
 Pourquoi le DNS du ipconfig /all est la même adresse que la passerelle par défaut ?? et que sont les 2 DNS de la box ?
 
   :pfff: J"y comprend rien ...
 
 J"ai test le ping, rien...


Message édité par turok10101 le 26-10-2009 à 23:32:42

---------------
La route est longue mais la voie est libre ..
n°436496
turok10101
Posté le 27-10-2009 à 07:27:48  profilanswer
 

J"ai résolu mon problème en faisant une recherche sur CCM et ça fonctionne impec maintenant  :sol:  
 
 En fait mon problème était un faux problème, le problème de venais non pas de l"attribution des adresses ip ( que ce soit automatique (HDCP) ou bien manuelle ) mais du service TV de ma box, il m"a suffit de le désactiver pour que la "box" voit le CPL et qu"il puisse accéder à internet, t'avais raison ça ressemblé bien à un pc qui ne voyait pas le routeur étant donné qu'il ne pouvait pas.
 
 tch@o et merci encore pour ton aide ARKROM .


---------------
La route est longue mais la voie est libre ..
n°436587
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-10-2009 à 18:25:35  profilanswer
 

livebox ... port numero 2 bloqué pour la TV  
 [:haha prozac]  putain quel con je l'ai pas vu venir celle la


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je n'arrive plus à me connecter à mon wifi FREE ADSLproblème wifi avec freebox , ne voit pas la freebox , mais la ps3 voit
Wifi coupé par rampe en métal?Point d'accès wifi
liaison wifi entre PC portable et imprimanteWifi capricieux avec hotspot free
Problème antenne 16dbi sur clé wifiConnecter "2" périphériques à "1" kit CPL
hotspot public wifi[Wifi et CPL] Clé USB ou carte PCI ? G ou N
Plus de sujets relatifs à : CPL ou carte wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR