Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL ou carte wifi ?

n°434758
turok10101
Posté le 12-10-2009 à 12:08:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'y connais absolument rien en réseau, donc j'aurais besoin d'aide .
 
J"ai 2 nouveaux pc qui vont bientôt se rajouté à mon réseau locale et j'aimerais connaître les solutions qui peuvent s"offrir à moi pour accéder à internet sur ces 2 pc, le réseau locale est composé de 2 pc pour l'instant, voici à quoi ça ressemble ::
 
- 1er pc : (le mien) connecté à une Livebox .
 
- 2er pc : connecté en Wifi via une carte réseau avec antenne, connecté donc à la Livebox .
 
Voici les 2 nouveaux pc ::
 
- le 3er pc se situera dans une chambre sans prise téléphonique, uniquement avec prise électrique, donc du wifi sera obligatoire pour cette pièce .
 
- le 4er pc se situera dans une pièce avec prise électrique bien sûr ainsi q"une prise téléphonique .
 
Je ne sais pas quelles solutions choisir, soit :
 
-J'achète un kit de 3 CPL, dont 1 qui sera connecté à ma box puis les 2 autres dans chacune des pièces où il y aura les 2 pc .
 
>ça par exemple : http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 5-Mbps.htm
 
-Soit, euuuuh c"est là que vous intervenez ... :wahoo:, non je pensé aussi à mettre les classiques cartes wifi mais comme se sont de vieux pc pour la bureautique ( 2 x Pentium 4 ), je ne sais pas si c"est la meilleur solutions ...
 
Merci .


---------------
La route est longue mais la voie est libre ..
mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 12:08:16  profilanswer
 

n°434760
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-10-2009 à 12:32:59  profilanswer
 

si c'est des vieux PC commence par verifier s'ils ont bien une carte reseau intégré ( sur du P4 je pense que oui ... mais verifie quand meme)