Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Monter un serveur FTP derrière un routeur, sans toucher au routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter un serveur FTP derrière un routeur, sans toucher au routeur

n°434364
Oracle27
Posté le 09-10-2009 à 04:13:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite monter un serveur FTP, derrière un routeur. Après avoir cherché, j'ai pu lire qu'il faut configurer le routeur pour que le port 21 (celui du serveur FTP) redirige vers l'ordi en question. Mais ce que j'aimerais faire, c'est monter mon serveur sans toucher au routeur !
 
Je sais que ça doit être possible, car je suis présentement en train d'utiliser un programme (NTRConnect) qui inclut une option serveur FTP ("transferts de fichiers" ), et tout s'est configuré tout seul, sans toucher au routeur. J'imagine que le programme a réservé un port spécial pour ça.
 
Comment faire avec FileZilla Server ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 04:13:27  profilanswer
 

n°434369
tuxerman12
Posté le 09-10-2009 à 09:10:34  profilanswer
 

ntrconnect, logmein, et d'autres que je ne connais pas peut-être sont des cas particuliers, les services installés sur les postes ouvrent des connexions depuis l'intérieur vers leurs serveurs d'origines.

 

Avec de purs serveurs ftp, ne cherche pas c'est fouttu.


Message édité par tuxerman12 le 09-10-2009 à 09:13:32
n°434370
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 09-10-2009 à 09:14:47  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut que manuellement au automatiquement le routeur soit touché, sinon ce n'est plus un routeur mais une passoire...  :lol:  
 
Va voir ce que j'ai écrit : ici , particulièrement sur l'UPnP qui est probablement le processus utilisé par NTRConnect...
 
 ;)  

n°434372
tuxerman12
Posté le 09-10-2009 à 09:21:23  profilanswer
 

NTR n'utilise pas upnp.

n°434437
Oracle27
Posté le 09-10-2009 à 17:31:26  profilanswer
 

OK, dommage, merci.
 
Alors est-ce qu'il y a moyen de faire ce que je veux ? À savoir me permettre d'accéder aux fichiers d'un ordinateur connecté à Internet ? Par exemple :
 

Citation :

les services installés sur les postes ouvrent des connexions depuis l'intérieur vers leurs serveurs d'origines.


Est-ce que je peux ouvrir un port depuis l'ordinateur serveur vers mon ordinateur directement ?
 
Ou est-ce que je peux utiliser l'UPnP pour configurer le routeur pour faire en sorte que le port 21 pointe vers l'ordi sur lequel je veux installer le serveur FTP ?
 
Merci.

n°434439
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 09-10-2009 à 17:43:20  profilanswer
 

Faut que l'UPnP soit activé sur le routeur, ce qui est rarement le cas.

 


Tu n'arriveras pas à faire ce que tu veux simplement.


Message édité par Misssardonik le 09-10-2009 à 17:43:28

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°434463
tuxerman12
Posté le 09-10-2009 à 23:28:36  profilanswer
 

Oracle27 a écrit :

OK, dommage, merci.
 
Alors est-ce qu'il y a moyen de faire ce que je veux ? À savoir me permettre d'accéder aux fichiers d'un ordinateur connecté à Internet ? Par exemple :
 

Citation :

les services installés sur les postes ouvrent des connexions depuis l'intérieur vers leurs serveurs d'origines.


Est-ce que je peux ouvrir un port depuis l'ordinateur serveur vers mon ordinateur directement ?
 
Ou est-ce que je peux utiliser l'UPnP pour configurer le routeur pour faire en sorte que le port 21 pointe vers l'ordi sur lequel je veux installer le serveur FTP ?
 
Merci.


 
Non, mais on arrive souvent à ses fins par des moyens détournés.
Tu as cité NTRconnect, tu as la solution.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Monter un serveur FTP derrière un routeur, sans toucher au routeur

 

Sujets relatifs
modem webstar + routeur philips , probleme reseau avec 2 pc + ps 3Ports à rediriger dans config Freebox pour créer un serveur Exchange.
Probleme routeur bizarreimpossible d'avoir internet avec le Routeur
Donner un accès restreint au FTP [Résolu]Accès à plusieurs postes à distance derrière box
authentification à distance sur multi serveur webEtendre wifi Freebox avec routeur Belkin
Petit souci de config avec le serveur radius WindowsArchitecture réseaux routeur DG834G netgear + livebox + pc + serveur
Plus de sujets relatifs à : Monter un serveur FTP derrière un routeur, sans toucher au routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR