Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Répéteur Wifi et pont Wifi en même temps ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Répéteur Wifi et pont Wifi en même temps ?

n°480002
hellomorld
Posté le 05-10-2010 à 14:45:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour une école ayant 2 bâtiments A et B séparés par la cour de récré.
Actuellement les 2 bâtiments sont reliés par CPL mais le débit est vraiment médiocre dans le bâtiment B.
 
Il y a déjà des points d'accès wifi dans les 2 bâtiments mais un qui sert à pas grand chose dans le bâtiment B vu que le cpl lui apporte un débit merdique.
 
Je pense donc mettre un répéteur wifi le DWL-G710 de Dlink (vu que les points d'accès sont aussi des Dlink). Actuellement le signal du bâtiment A est capté dans le B mais que dans les zones bien "exposées".
 
Mais j'aimerai aussi récupérer le réseau amplifié par le répéteur pour le distribuer aussi sur le réseau ethernet du bâtiment B (donc faire un pont wifi, non ?),et abandonner complètement la liaison CPL existante.
Est-ce possible et comment ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 14:45:39  profilanswer
 

n°480036
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 05-10-2010 à 21:14:45  profilanswer
 

Salut,
 
Il faut utiliser un PA ou un routeur qui supporte le firmware DD-WRT qui possède le mode "Repeater Bridge"...

n°480148
hellomorld
Posté le 06-10-2010 à 18:25:07  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Salut,
 
Il faut utiliser un PA ou un routeur qui supporte le firmware DD-WRT qui possède le mode "Repeater Bridge"...


 
Merci. J'ai commandé un Dlink dwl-g810 qui devrait gérer la chose, on verra bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Répéteur Wifi et pont Wifi en même temps ?

 

Sujets relatifs
capter interner via wifi et le redistribuer sur un autre wifi?Besoin d'aide choix routeur wifi multiple SSID & QOS
Ou rentrer le code de la connexion wifi ??? Je ne trouve pas !!carte wifi probleme d'instalation
CPL et Wifi sur un même poste pour + de fiabilité ( voire debit )Connexion Wifi entre pc et iPhone via Bbox....[résolu]
Selection d'une borne spécifique d'un espace wifiQuel Routeur Wifi super paramétrable ?
Routeur wifi qui fasse mode clientProblème Wifi
Plus de sujets relatifs à : Répéteur Wifi et pont Wifi en même temps ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR