Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'aide choix routeur wifi multiple SSID & QOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide choix routeur wifi multiple SSID & QOS

n°479815
cissou1702
Posté le 03-10-2010 à 18:17:12  profilanswer
 

Bonjour la communauté,  :hello:  
 
Voila, j'ai besoin de vos services pour m'aider dans mon choix. J'avais un WRT54GS qui m'a laché,
 
Je partage ma connexion avec mon voisin et quitte à changer, je préférerai avoir deux réseaux indépendants. On m'avais prêté la nouvelle airport extreme de chez apple qui permet de créer un réseau invité, mais il n'y a pas de gestion qos ni d'administration (fermeture de port ...) sur le réseau invité donc pas bon pour moi car je veux contrôler le trafic étant donné que je suis le titulaire de la ligne.
 
Je suis aujourd'hui à la recherche d'un routeur (uniquement routeur) qui me permettrai de faire:
1) multiple SSID (au moins deux) et donc wifi (peu importe la norme)
2) Gestion QOS
3) administration des port et surveillance du traffic sur chaque réseau wifi.
 
Pouvez vous me dire ce qui existe et de pas trop compliquer à configurer. le prix m'importe peu sans non plus péter un score.
 
J'ai repéré le linksys WRV200 mais je ne sais pas ce qu'il vaut à l'usage. Merci de votre aide.
 
à plus
 
cissou1702

mood
Publicité
Posté le 03-10-2010 à 18:17:12  profilanswer
 

n°479816
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 03-10-2010 à 18:25:58  profilanswer
 
n°479823
cissou1702
Posté le 03-10-2010 à 18:56:50  profilanswer
 

merci pour la rapidité de la réponse,
 
après lecture aucun des routeurs cité à part le dlink ne sait gérer plus de deux ssid. Le dlink quand à lui en a bien deux un sur le 5ghz et un sur le 2,4ghz
 
Le problème c'est qu'aussi bien chez moi que chez mon voisin, on a des ordi en 5 ghz et en 2,4 ghz. Je ne veux pas partager la fréquence mais partager la bande passante sur 2 réseaux distinct aussi bien sur le 2,4ghz que sur le 5 ghz.
 
Si un routeur ne gère que le 2,4 ghz ce n'est pas un problème.
 
à plus

n°479828
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 03-10-2010 à 19:16:49  profilanswer
 

Vu le prix de certains, il est possible d'en acheter 2...  ;)

n°479837
cissou1702
Posté le 03-10-2010 à 19:42:12  profilanswer
 

donc si je comprends bien, je couple un routeur l'un derriere l'autre, le premier étant le mien et le deuxieme (que je réserve à mes voisins) que je bride via QOS sur le premier?

n°479840
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 03-10-2010 à 19:50:38  profilanswer
 

Il y a diverses manière de faire selon le degré "d'intimité" avec les voisins, mais on peut effectivement "cascader" les routeurs pour avoir des réseaux différents.
Quel est le modem ou la Box utilisée ?

n°479858
cissou1702
Posté le 03-10-2010 à 22:25:42  profilanswer
 

En fait je leur mets internet à dispo donc tu peux comprendre que lorsque je décide d'utiliser internet, c'est normal que je ne souhaite pas etre trop ralenti.
 
Nous sommes dans une zone blanche donc raccordé en wifi par alsatis. J'ai une antenne NANO sur le toit qui me raccorde au relai.
 
On a un débit de l'ordre de 2,5mbits/sec, le problème c'est que le coût du raccordement est conséquent.
 
Je ne souhaite pas que ma connexion (que je leur prête) soit utilisée à autre chose que du surf ou msn. Je ne veux pas non plus qu'ils aient accès à mon réseau (nas dd externe...)
 
cdt,
 
à plus

n°479878
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 04-10-2010 à 08:55:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu peux acheter un TP-Link TL-WR1043N pour commencer (j'ai remplacé mon WRT54G avec).  
Tu peux ainsi voir ce que ça donne avec le firmware de base puis éventuellement mettre DD-WRT.
Vu son bas prix, tu pourras au besoin en acheter un deuxième ensuite mais cela ne me semble pas forcément nécessaire...

n°479882
cissou1702
Posté le 04-10-2010 à 09:35:23  profilanswer
 

je pense que le TL-WA901ND est plus adapté car il gère jusqu'à 4 SSID tout en ayant la norme N, par contre, je n'arrive pas a savoir si il y a a gestion du QOS.
 
le 1043 ne gère qu'un seul SSID

n°479886
cissou1702
Posté le 04-10-2010 à 10:33:19  profilanswer
 

sinon chez cisco je pense avoir trouver une petite bombe RV 120W 4 SSID en norme N, 10 tunels VPN (pour ceux que ça intéresserait) pour un prix de 130 euros


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'aide choix routeur wifi multiple SSID & QOS

 

Sujets relatifs
probleme bande passante aprés installation routeurConfiguration d'un VPN en PPTP sur routeur dd-wrt
Ou rentrer le code de la connexion wifi ??? Je ne trouve pas !!Besoin de conseil
carte wifi probleme d'instalation CPL et Wifi sur un même poste pour + de fiabilité ( voire debit )
Routeur Sagem F@st3464 - très lentConnexion Wifi entre pc et iPhone via Bbox....[résolu]
Selection d'une borne spécifique d'un espace wifi 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide choix routeur wifi multiple SSID & QOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR