Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Répéteur Wifi extérieur avec une simple prise électrique ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1263242
coucourist​e
Posté le 23-09-2025 à 20:21:01  profilanswer

Salut,

J'ai un souci pour que le wifi de la box atteigne mon interphone connecté.
J'ai tenté de mettre des répéteurs, point d'accès, etc, rien ne fonctionne.

La seule solution qui fonctionne, mettre un répéteur comme le RE330 de TP-Link sur ma prise extérieure.
La, il arrive à prendre le wifi de ma box et l'envoyer 10m plus loin vers l'interphone :o

Je me suis donc mis en recherche d'un répéteur du même type, avec une simple prise à brancher plug & play.

Problème, tous les répéteurs que je trouve sont alimentés en POE, chose que je n'ai pas en extérieur.
J'aimerais juste un RE330 mais qui résiste à l'humidité, ni plus, ni moins.

Vous auriez une idée de si ça existe ?  
J'ai cherché un peu partout (Amazon, Perplexity, etc) mais rien. Je trouve ça surprenant car ça me semble pas hallucinant comme besoin :o

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 23-09-2025 à 20:21:20
mood
Publicité
Posté le 23-09-2025 à 20:21:01  profilanswer

n°1263284
satoshi
Posté le 24-09-2025 à 14:16:28  profilanswer

:hello:

coucouriste a écrit :

Problème, tous les répéteurs que je trouve sont alimentés en POE, chose que je n'ai pas en extérieur.

Ce n'est pas un problème en soit, il faut juste rajouter ce qu'on appelle un Power Injector. C'est un adaptateur alimenté en 220V qui se "transforme" en connecteur PoE. A vérifier le standard utilisé par le répétiteur, 802.3af (max 15.6W) ou at (max 30W) ou carrément bt (max 60W)

n°1263297
coucourist​e
Posté le 24-09-2025 à 19:28:15  profilanswer

satoshi a écrit :

Ce n'est pas un problème en soit, il faut juste rajouter ce qu'on appelle un Power Injector. C'est un adaptateur alimenté en 220V qui se "transforme" en connecteur PoE. A vérifier le standard utilisé par le répétiteur, 802.3af (max 15.6W) ou at (max 30W) ou carrément bt (max 60W)

Merci beaucoup :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Sujets relatifs
Débit fibre 3x plus faible en filaire 10G qu'en Wifi : carte mère ?Probleme Wifi et lourd téléchargement
routeur pas de connection internet en wifiProbleme d'impression via borne wifi
Amplificateur wifi?Clé usb wifi ou routeur ?
Appel WIFIÉtendre la couverture wifi
Problème Freebox POP, Carte Wifi Tp-Link T4EConnexion plus stable en wifi qu'en RJ45
Plus de sujets relatifs à : Répéteur Wifi extérieur avec une simple prise électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)