Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3654 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Amplificateur wifi?

n°1257872
nebulus83
Posté le 15-05-2025 à 15:38:59  profilanswer

Bonjour,  

Je suis en train de rénover une vieille maison à étage et j'aimerais avoir internet à l'étage.

Au départ, je pensais mettre des prises RJ 45 dans les pièces de l'étage mais en y réflechissant, je me suis dit que c'était plus pratique d'être en WIFI.

Ma question est donc de savoir comment avoir du wifi de qualité à l'étage? Un répéteur ou amplificateur wifi fonctionnerait ou il y a d'autres solutions?  

Merci  :jap:

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
mood
Publicité
Posté le 15-05-2025 à 15:38:59  profilanswer

n°1257874
satoshi
Posté le 15-05-2025 à 15:55:32  profilanswer

:hello:

Bof, mauvaise bonne idée. Puisque tu rénoves, profites-en pour passer du câble réseau à l'étage. A terme tu pourrais placer un/des AP(s) pour une couverture optimale :jap:

n°1257876
nebulus83
Posté le 15-05-2025 à 16:16:31  profilanswer

Et concrètement, il faut installer quoi?  

Je fais mettre une prise  rj45 et je fais tirer un cable à partir de ma box? Et après? Je branche quoi sur ma prise pour avoir un "bon wifi"?

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°1257877
pudding100​9
Modératé
Posté le 15-05-2025 à 16:33:21  profilanswer

nebulus83 a écrit :

Et concrètement, il faut installer quoi?  

Je fais mettre une prise  rj45 et je fais tirer un cable à partir de ma box? Et après? Je branche quoi sur ma prise pour avoir un "bon wifi"?

Oui, prévoir une prise de courant à proximité pour alimenter le point d'accès wifi (sauf si alimenté en PoE)

---------------
Feedback
n°1257878
nebulus83
Posté le 15-05-2025 à 16:34:48  profilanswer

OK merci  :jap:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Amplificateur wifi longue distanceRépéteur ? amplificateur ? routeur ? point d'accès ?Wifi quoi prendre?
point d'accés WIFI sur CPL ?au sujet de mes amplificateur wifi
Amplificateur wifiamplificateur wifi
wifi qui se deco de mon amplificateurAmplificateur WiFi compatible Auto_Fon ( EAP-TTLS )
Amplificateur wifi au boulot ?Répéteur wifi ou Amplificateur de reception wifi ?Que dois je prendre?
Plus de sujets relatifs à : Amplificateur wifi?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)