Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  problème de récupération de fichiers avec SQUEEZEBOX DUET

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de récupération de fichiers avec SQUEEZEBOX DUET

n°385167
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2008 à 09:09:52  answer
 

Bonjour,
 
Je viens d'installer ma squeezebox duet. Pas de problème particulier pendant la configuration, mais ça s'est corsé pour la récupération de ma bibliothèque musicale:
J'avais auparavant extrait en .wav 350 cd's originaux à l'aide de Windows Media Player. Après avoir indiqué dans Squeezecenter le chemin pour la récupération des fichiers, voilà le résultat:
Squeezecenter me trouve 700 albums au lieu des 350. Chaque pochette d'album est présente en double. Pour un album donné (et c'est la même chose pour tous), squeezecenter n'indique aucun titre (album inconnu), et en cliquant sur la pochette, le premier morceau SEUL est présent (indiqué "titre 1" )!  Pour ce même album, la deuxième pochette indique le bon titre, et contient les 9 autres morceaux (dans le désordre), si l'album en contient 10!
J'ai essayé pas mal de trucs, sans résultat. Je me dis que cela doit venir des Tag, ,mais mes connaissances étant limitées...
 
En clair, avant que je me décide à revendre ce sympathique objet, quelqu'un aurait-il la solution à mon problème?  
 
D'avance merci de me répondre
 
aenimo
 
P.S: J'ai posté en 2 endroits du forum, hésitant entre deux catégories.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2008 à 09:09:52  profilanswer
 

n°385225
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2008 à 14:49:46  answer
 

up

n°385298
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2008 à 20:32:17  answer
 

Personne pour m'aider?

n°385324
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2008 à 22:58:08  answer
 

up

n°385435
monsieur
Posté le 18-10-2008 à 21:26:07  profilanswer
 

Essaie de compresser quelques albums au format MP3 ou plutôt FLAC (si tu veux faire de la compression sans perte de qualité audio).
Cela te permettra déjà de valider si le problème vient de l'absence de tag (qui ne peuvent être présents dans un fichier wav) ou d'ailleurs.
 
D'ailleurs, plutôt que de tout stocker en wav, tu devrais t'intéresser à la compression loseless (sans perte), ça te permettra de gagner de la place en stockage et de moins charger les transferts réseau.
 
Sinon, c'est peut-être également du à l'organisation de ta bibliothèque musicale par Windows Media Player, il est possible de dire au Squeeze Center de ne pas utiliser cette organisation et de lui préciser le dossier parent dans lequel se trouve ta collection
 
 
Ce n'est pas bien de faire ça...
La catégorie la plus appropriée me semble être Video & Son > Matériel http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] ujet-1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par monsieur le 18-10-2008 à 21:34:00
n°385484
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2008 à 11:02:27  answer
 

monsieur a écrit :


Sinon, c'est peut-être également du à l'organisation de ta bibliothèque musicale par Windows Media Player, il est possible de dire au Squeeze Center de ne pas utiliser cette organisation et de lui préciser le dossier parent dans lequel se trouve ta collection
 


 
Merci pour ta réponse. Je galère pas mal. Ma plus grosse erreur a été de commencer à extraire ma collection avec WMP.  Suite à des conseils reçu par ailleurs, j'ai tenté de télécharger easytag, mais j'ai un message d'erreur windows quand je veux l'ouvrir, une fois installé. Idem pour Mediamonkey qui plante dès que j' extrais un cd!  
Concernant squeezecenter, je ne vois pas d'autre méthode que d'indiquer le chemin pour trouver ma cdthéque  (E:\MON DOSSIER...). Vois tu autre chose?
 
Si je ne peux pas récupérer ma collection faites sous WMP, alors autant que je recommence avec un logiciel sûr qui ne posera pas de problème de compatibilité avec squeezecenter. Partant du principe que MEDIAMONKEY plante, quel logiciel utiliser pour extraire correctement en WAVE, ou alors en FLAC, pour essayer? Il y en a tellement que je suis un peu à la ramasse.
 
Merci.


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2008 à 11:03:29
n°386272
monsieur
Posté le 24-10-2008 à 15:01:54  profilanswer
 

Alors concernant l'extraction en wav ou en mp3, lorsque j'étais encore sur Windows, j'utilisais Cdex puis finalement Exact Audio Copy.
 
Sinon pour la conversion/compression dans divers formats il y a un très bon outil qui s'appelle Mediacoder (download)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  problème de récupération de fichiers avec SQUEEZEBOX DUET

 

Sujets relatifs
Probleme avec freebox tv depuis MAJVPN Windows => problème d'accès a internet via le site distant...
problème envoi mail sur thunderbirdProblème connection simultanée
Log de copie de fichiers sur une clef USBproblème email retour mot de passe
Probleme Western My Book World 1.5To et MionetLivebox - Probleme dhcp ?
Probléme VPN livebox inventelProblème CPL et Livebox [Résolu]
Plus de sujets relatifs à : problème de récupération de fichiers avec SQUEEZEBOX DUET


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR