Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  VPN Windows => problème d'accès a internet via le site distant...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN Windows => problème d'accès a internet via le site distant...

n°384924
hyperman22
Posté le 15-10-2008 à 21:13:35  profilanswer
 

Bonjour !!
 
Je suis en train de tester le VPN intégré a Windows. Je cherche a avoir ma connexion internet via le site distant dans le cas ou je suis connecté via le VPN.
 
Toute mon installation est en XP Pro SP3. Voici le réseau :
 
Client VPN----------Livebox----------INTERNET------------AliceBox-----------Serveur VPN + Autre PC sur LAN
 
1 - A partir du client, j'arrive donc bien a me connecter a mon serveur, a y accéder en TSE via le VPN, a pinger l'alicebox et les autres PC du LAN.
 
2 - Sur l'aliceBox, j'ai ajouter une route "RéseauVPN" GW Serveur VPN. Cette route semble bien prise en compte car j'arrive a pinger les autres PC du LAN qui ne conaisse pas le VPN. C'est donc l'alicebox qui redirige le flux vers le serveur VPN.
 
3 - Je n'ai aucune connexion a internet via l'aliceBox. Que ce soit un ping vers 194.2.0.20 ou vers google.fr. Les traces que j'ai prisent ne me donn epas plus d'info : le paquet est bien envoyer vers l'aliceBox mais pas de retour...
 
Voila donc si qqn a une idée...
 
PS : Il ya quelque temps j'avais fait la même architecture avec OpenVpn et le résultat était le meme... Je ne comprend donc pas... Je pense que c'est l'aliceBox qui doit etre responsable mais je ne vois pas pourquoi...
 
Merci d'avance !!

mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 21:13:35  profilanswer
 

n°385105
hyperman22
Posté le 16-10-2008 à 20:54:59  profilanswer
 

personne ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  VPN Windows => problème d'accès a internet via le site distant...

 

Sujets relatifs
Livebox+routeur point d'accesproblème envoi mail sur thunderbird
Problème connection simultanéeRéseau local pour partage + Wifi pour internet
problème email retour mot de passeProbleme Western My Book World 1.5To et Mionet
Livebox - Probleme dhcp ?Probléme VPN livebox inventel
Problème CPL et Livebox [Résolu] 
Plus de sujets relatifs à : VPN Windows => problème d'accès a internet via le site distant...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR