Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Prolonger le Wifi gràce à un autre routeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prolonger le Wifi gràce à un autre routeur ?

n°438477
sheron80
;-)
Posté le 11-11-2009 à 16:35:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila, dans une pièce j'ai Un modem Neuf, Un routeur Belkin Wifi b/g/n, et Un NAS Netgear duo.  
 
 
Mais je voudrais étendre le wifi plus loin dans ma maison, avec un autre routeur seulement. (un Olitec Rw54g)  
 
 
Puis je faire cela ?    
 
 
Il suffirai je pense de brancher le routeur sur le secteur et de le paramétrer en lui donnant une Ip du routeur Belkin qui lui est relier à la box ? Non ? Merci


---------------
Cookie the cat :D
mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 16:35:03  profilanswer
 

n°438562
aideinfo
Posté le 12-11-2009 à 12:55:26  profilanswer
 

Il suffit d'un point d'accès Wifi paramétré en répétiteur.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°438563
sheron80
;-)
Posté le 12-11-2009 à 12:56:40  profilanswer
 

Ouai en effet, mais je viens de voir que mon routeur l(autre, n'est pas possible en PA
 
Tan pis.


---------------
Cookie the cat :D
n°438571
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-11-2009 à 13:45:52  profilanswer
 

si ton routeur fait wifi ca doit etre faisable , tu desactive le routage et c'est bon


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°438573
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 12-11-2009 à 14:04:08  profilanswer
 

C'est valable uniquement si il tire un câble, et d'après ses explications il veut un répéteur de son signal wifi.


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
n°438574
sheron80
;-)
Posté le 12-11-2009 à 14:07:04  profilanswer
 

y-master a écrit :

C'est valable uniquement si il tire un câble, et d'après ses explications il veut un répéteur de son signal wifi.


 
Yes, c'est ca que je souhaitais.


---------------
Cookie the cat :D
n°438575
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-11-2009 à 14:08:24  profilanswer
 

si il veut étendre son wifi c'est que ca capte pas la ou il veut...
et mettre un relai dans un endroit ou y a pas deja de wifi c'est un poil con non ..?????

 


m'enfin c'est qu'un avis perso  [:gilbert gosseyn]

 

edit enfin bon en plus le relai wifi c'est un poil crade niveau debit et latence,  rien ne vaudra jamais un vieux RJ45 des familles ( avis perso toujours )


Message édité par arkrom le 12-11-2009 à 14:09:53

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°438577
sheron80
;-)
Posté le 12-11-2009 à 14:15:07  profilanswer
 

Vivi, mais le Rj45, passe mal entre les portes non ouvertes et cloisonnées à max  :whistle:


---------------
Cookie the cat :D
n°438579
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-11-2009 à 14:28:00  profilanswer
 

sheron80 a écrit :

Vivi, mais le Rj45, passe mal entre les portes non ouvertes et cloisonnées à max  :whistle:


par contre ca passe nickel chrome dans les gaines techniques, les faux plafond, entre les placo de cloisons, dans les saignées de murs, sous goulotte plastique, dans les trous de murs etc etc  :o  :o  :o  
certe c'est plus long et plus chiant a faire, mais après zero problème de debit fluctuant, de ping élastique; de clef de cryptage moisi, de pollution/partage de canaux  
sans compter les ondes en moins tant a la mode ses derniers temps    
 
WIFI CACA RJ45 VAINCRA  [:mcberd]  
 
m'en avis perso toujours hein  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°438581
sheron80
;-)
Posté le 12-11-2009 à 14:34:54  profilanswer
 

Et bah ton avis perso est un des meilleurs cher ami  :hello:    

 


Et je le partage  :bounce:  

 


Mais y'a un problème pour les

Code :
  1. .
  2. dans les gaines techniques, les faux plafond, entre les placo de cloisons, dans les saignées de murs, sous goulotte plastique, dans les trous de murs etc etc  :o  :o  :o
 

C'est que je suis en location, mon propriétaire n'appréciera pas.  :D    

 

C'est pour ca que j'avais opté pour cette solution  :bounce:  , Mais j'ai trouvé une soluce, j'ai bougé tout mon matos (routeur etc...) et je l'ai rapproché... Ce qui est cool c'est que maintenant, j'ai la Xbox 360 relié au NAS du coup. Trop bien  :sol:   (en Ethernet hien)


Message édité par sheron80 le 12-11-2009 à 14:35:32

---------------
Cookie the cat :D
mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 14:34:54  profilanswer
 

n°438582
y-master
Cherche bien, tu va trouver :)
Posté le 12-11-2009 à 14:36:20  profilanswer
 

Sinon, un répéteur qui envoi du paté : Alpha Networks AWAP-608H


---------------
Don't forget the GNU Power :)   /   LanParty sur Toulouse   /   Mon Feed-Back (2006 style)
n°438583
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 12-11-2009 à 14:37:11  profilanswer
 

c'est vrai que ca limite de pas pouvoir toucher au murs  [:hardstyle]  
mais vu que ca marche tout va bien  
tu avais pensé au CPL ou ca passe pas pour cause de reseau elec moisi


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°438584
sheron80
;-)
Posté le 12-11-2009 à 14:41:07  profilanswer
 

Nan mon réseau électrique est nickel pas de problème de ce coté lol. C'est un pavillon assez récent, donc pas trop envie de le bousculer surtout que c'est pas à moi. ('pour l'instant  :D    )  
 
 
Mais c'est vrai que le CPL est une bonne innovation aussi je trouve. Ca peu aidé.  :bounce:  
 


---------------
Cookie the cat :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Prolonger le Wifi gràce à un autre routeur ?

 

Sujets relatifs
Problème de configuration de routeurLeds du routeur DIR-100 D-Link
solution cpl (free-compatible) + switch (4ports ethernet) + wifiWifi et LAN
Problème de Wifi avec SFR Neufboxconnection wifi avec mon ipod touch
Wifi détecté mais pas internet?!modem routeur linksys derriere livebox
Aide routeur dlink dir 655 + nas dns 323freebox v4 + routeur d-link dir-615
Plus de sujets relatifs à : Prolonger le Wifi gràce à un autre routeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR