bonjour à tous.
je cherche une solution compatible freeplugs, qui ferait répéteur wifi et switch mini 4 ports...
oui je sais...
il y a surement plusieurs solutions...
voici mon projet d'installation:
dans la pièce A:
modem freeboxV5 avec branché dessus:
un freeplug
un câble réseau vers la freeboxHD
autres matos occasionnelement branché: portable en wifi, Xbox360 en Ethernet, un portable en ethernet, bref in va dire autres...
dans la pièce B:
c'est bien le problème !
il faut pouvoir y brancher 2 ou 3 pcs + une xbox360 + un portable wifi
mais je n'ai aucune seule freeplug pour cette pièce! (la deuxième du kit cretin .fr sert à alimenter la freeboxHD )
à titre informatif il y a une autre pièce, mais je ne pense pas que ça influence... AMHA
dans la pièce C:
une freeplug + une autre freeboxHD == pack multiposte de free
bon alors je vais faire "fonctionnel"
voici les "fonctions" du (ou des appareils) dont j'ai besoin (AMHA)
- cpl = pourvoir se connecter au réseau freebox existant par le cpl
par cette fonction j'éntends pouvir placer l'appareil dans n'importe quelle pièce et avoir accès au réseau de ma freebox.
je veux faire 2 choses de ce "signal" de "réseau freebox"
- avoir une fonction "switch" avec mini 4 ports ethernet et ainsi pouvoir distribuer ce signal par câble Ethernet
- avoir une fonction "répéteur wifi" (je crois bein que c'est ça) c'est à dire avoir accès au réseau wifi de la freebox.
sur le wifi je souhaite pouvoir connecter 4 ou 5 périphériques maxi
quelle est la solution la plus simple?
- 1 3 appareils : une freeplug en plus, un switch et un répéteur wifi?
- 2 existe-t-il des appareils qui font tout ça en même temps?
- 3 de ce que j'en ai compris je n'ai pas besoin d'un routeur (la freebox tenant ce rôle) VRAI / FAUX ?
- 4 existe-t-il des adaptateurs cpl compatibles avec ceux de free?
- 5 j'ai déjà vu plusieurs appareils qui regroupent switch (4 ports ethernet) + wifi (mais je ne sais pas si ça marche comme "répéteur" ) mais avec en plus,une fonction routeur, cette fonction empêche-t-elle l'utilisation de l'appareil dans mon cas? ce mode routeur est-il "déconnectable"?
Message édité par gropokar le 09-11-2009 à 22:03:18