Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  solution cpl (free-compatible) + switch (4ports ethernet) + wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

solution cpl (free-compatible) + switch (4ports ethernet) + wifi

n°438293
gropokar
Posté le 09-11-2009 à 22:02:28  profilanswer
 

bonjour à tous.
je cherche une solution  compatible freeplugs, qui ferait répéteur wifi et switch mini 4 ports...  :heink:
 :pt1cable:
 :whistle:
 :ouch:
oui je sais...

 

il y a surement plusieurs solutions...

 

voici mon projet d'installation:

 

dans la pièce A:
modem freeboxV5 avec branché dessus:
un freeplug
un câble réseau vers la freeboxHD
autres matos occasionnelement branché: portable en wifi, Xbox360 en Ethernet, un portable en ethernet, bref in va dire autres...

 

dans la pièce B:

 

c'est bien le problème !
il faut pouvoir y brancher 2 ou 3 pcs + une xbox360 + un portable wifi
mais je n'ai aucune seule freeplug pour cette pièce! (la deuxième du kit cretin .fr sert à alimenter la freeboxHD  :pfff: )

 


à titre informatif il y a une autre pièce, mais je ne pense pas que ça influence... AMHA
dans la pièce C:
une freeplug + une autre freeboxHD == pack multiposte de free

 


bon alors je vais faire "fonctionnel"
voici les "fonctions" du (ou des appareils) dont j'ai besoin (AMHA)

 
  • cpl = pourvoir se connecter au réseau freebox existant par le cpl

par cette fonction j'éntends pouvir placer l'appareil dans n'importe quelle pièce et avoir accès au réseau de ma freebox.

 

je veux faire 2 choses de ce "signal" de "réseau freebox"

  • avoir une fonction "switch" avec mini 4 ports ethernet et ainsi pouvoir distribuer ce signal par câble Ethernet
  • avoir une fonction "répéteur wifi" (je crois bein que c'est ça) c'est à dire avoir accès au réseau wifi de la freebox.


sur le wifi je souhaite pouvoir connecter 4 ou 5 périphériques maxi

  


quelle est la solution la plus simple?

 
  • 1  3 appareils : une freeplug en plus, un switch et un répéteur wifi?
  • 2  existe-t-il des appareils qui font tout ça en même temps?
  • 3  de ce que j'en ai compris je n'ai pas besoin d'un routeur (la freebox tenant ce rôle) VRAI / FAUX ?
  • 4  existe-t-il des adaptateurs cpl compatibles avec ceux de free?
  • 5 j'ai déjà vu plusieurs appareils qui regroupent switch (4 ports ethernet) + wifi (mais je ne sais pas si ça marche comme "répéteur" ) mais avec en plus,une fonction routeur, cette fonction empêche-t-elle l'utilisation de l'appareil dans mon cas? ce mode routeur est-il "déconnectable"?


Message édité par gropokar le 09-11-2009 à 22:03:18
mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 22:02:28  profilanswer
 

n°438346
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-11-2009 à 11:00:20  profilanswer
 

je pense pas que tu puisse tout faire avec 1 seul appareil  
 
il faut au moins une freeplug + un boitier reseau  
 
la freeplug est dispo a l'achat sur le site de free ( mon compte =>boutique )  
c'est 40€ le boitier  
 
ensuite tu y branche dessu un routeur/wifi qui va te permettre d'avoir un second reseau wifi dans cette piece et X prises ethernet supplementaire  
( penser a desactiver le mode routeur pour qu'il se comporte en simple switch )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°438356
gropokar
Posté le 10-11-2009 à 11:36:57  profilanswer
 

arkrom a écrit :

je pense pas que tu puisse tout faire avec 1 seul appareil  
 
il faut au moins une freeplug + un boitier réseau  
 
la freeplug est dispo a l'achat sur le site de free ( mon compte =>boutique )  
c'est 40€ le boitier  
 
ensuite tu y branche dessu un routeur/wifi qui va te permettre d'avoir un second reseau wifi dans cette piece et X prises ethernet supplémentaire  
( penser a désactiver le mode routeur pour qu'il se comporte en simple switch )


 
 
merci!
 :jap:  
 
donc:
 
    * 1  3 appareils : une freeplug en plus, un switch et un répéteur wifi?
OUI
 
    * 2  existe-t-il des appareils qui font tout ça en même temps?
NON
 
    * 3  de ce que j'en ai compris je n'ai pas besoin d'un routeur (la freebox tenant ce rôle) VRAI / FAUX ?
?
 
    * 4  existe-t-il des adaptateurs cpl compatibles avec ceux de free?
? à priori non?
 
    * 5 j'ai déjà vu plusieurs appareils qui regroupent switch (4 ports ethernet) + wifi (mais je ne sais pas si ça marche comme "répéteur" ) mais avec en plus,une fonction routeur, cette fonction empêche-t-elle l'utilisation de l'appareil dans mon cas? ce mode routeur est-il "déconnectable"?
OUI c'est ce que tu me dis "désactiver le mode routeur pour qu'il se comporte en simple switch"
 
merci!
 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gropokar le 10-11-2009 à 11:40:17
n°438358
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-11-2009 à 11:46:06  profilanswer
 

gropokar a écrit :


 
 
merci!
 :jap:  
 
donc:
 
    * 1  3 appareils fonctions : une freeplug en plus, un switch et un répéteur wifi?
OUI c'est le principe
 
    * 2  existe-t-il des appareils qui font tout ça en même temps?
NON avec la freeplug integré je pense pas
 
    * 3  de ce que j'en ai compris je n'ai pas besoin d'un routeur (la freebox tenant ce rôle) VRAI / FAUX ?
?
 
    * 4  existe-t-il des adaptateurs cpl compatibles avec ceux de free?
? à priori non? ca depent ... mais c'est tellement la loterie entre les differentes marque modèle que perso je le tente pas  
 
    * 5 j'ai déjà vu plusieurs appareils qui regroupent switch (4 ports ethernet) + wifi (mais je ne sais pas si ça marche comme "répéteur" ) mais avec en plus,une fonction routeur, cette fonction empêche-t-elle l'utilisation de l'appareil dans mon cas? ce mode routeur est-il "déconnectable"?
OUI c'est ce que tu me dis "désactiver le mode routeur pour qu'il se comporte en simple switch"
merci!
 ;)


la fonction routeur peut faire chier, donc il faut la "deconnecter" mais c'est helas pas sur tous les modèles et je sais pas te dire lequels  :sweat:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°438411
gropokar
Posté le 10-11-2009 à 21:36:07  profilanswer
 

je vais creuser...
 
recherche routeur deconnectable!
 
merci  
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  solution cpl (free-compatible) + switch (4ports ethernet) + wifi

 

Sujets relatifs
Wifi et LANProblème de Wifi avec SFR Neufbox
Routeurs, switch, comment prevoir la perte de vitesse ?connection wifi avec mon ipod touch
Wifi détecté mais pas internet?!Probleme TV avec FREE
antenne wifi pour capter signal lointainModem-routeur délivrant une IP publique en DHCP comme chez Free?
Récéption Wifi très ... "bizarre"wifi et windows 7
Plus de sujets relatifs à : solution cpl (free-compatible) + switch (4ports ethernet) + wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR