Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de configuration de routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de configuration de routeur

n°438431
Goldy
Posté le 11-11-2009 à 03:02:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé pour le titre un peu vague, mais il est difficile pour moi de décrire en une phrase courte mon problème.
 
J'ai actuellement un soucis pour accédé à mon réseau depuis l'intérieur de celui-ci en passant par une URL pointant vers l'adresse IP de mon accès internet, problème que j'ai depuis que j'ai changé le routeur connecté à internet. La configuration du réseau est un peu particulière, je vais essayé de la décrire de façon claire.
 
Mon réseau local possède 2 routeurs. Le premier routeur qui est relié à internet à pour adresse 192.168.0.1, j'y ai relié un second routeur ayant lui pour adresse 192.168.1.1, toute mes machines sont reliées au second routeurs et ont donc pour adresse 192.168.1.*, le premier routeur a été changé pour effectuer du monitoring réseau ainsi que fournir un point d'accès wifi en dehors de mon réseau local, il s'agit d'un bewan e100g qui est relié également à un serveur vers lequel sont redirigés les paquets transitant par ce routeur.
 
J'ai une adresse dyndns pointant vers mon adresse ip, me permettant d'accéder à un serveur qui a pour adresse ip 192.168.1.42, la configuration du routage des ports est effectuée dans le second routeur ; pour éviter tout problèmes, le second routeur est placé dans une DMZ, configuration qui fonctionnait très bien avec l'ancien routeur, mais qui pose problème avec le nouveau.
 
Donc, comme je le disais, il m'est impossible d'accéder depuis l'intérieur du réseau à un service (comme ssh par exemple) en utilisant l'adresse dyndns. Il est tout à fait possible d'y accéder depuis l'extérieur (j'ai fais un teste avec un serveur dédié) mais depuis l'intérieur rien ne marche.
 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui fait que ça bloque ?
 
Pour bien comprendre la configuration du réseau, voici un schéma :
 
http://94.23.63.22/goldy/reseau.png
 
D'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2009 à 03:02:02  profilanswer
 

n°438432
ccp6128
Syntax error
Posté le 11-11-2009 à 04:30:00  profilanswer
 

Un de tes routeurs ne doit pas supporter le loopback, tout simplement.

n°438458
Goldy
Posté le 11-11-2009 à 13:32:24  profilanswer
 

Et visiblement, cela doit-être le bewan étant donné que cela fonctionnait avec l'ancien routeur.
 
Question : Si j'ajoute un troisième routeur (entre le modem et le premier routeur) et que je configure une route statique, cela a-t-il une chance de fonctionner ?

n°438510
Goldy
Posté le 11-11-2009 à 22:14:54  profilanswer
 

Juste une petite question, étant donné qu'il n'y a pas l'air d'avoir de personne pouvant m'aider sur ce point. Mes connaissances en réseaux sont limitées, et j'aimerais savoir si c'est bien protocolaire comme façon de configurer le réseau (à savoir utiliser la DMZ ou faut-il faire autrement) ?
 
Est-ce que vous auriez des suggestions par rapport à cette configuration ?
 
Merci d'avance.

n°438513
Goldy
Posté le 11-11-2009 à 22:51:56  profilanswer
 

Je me répond encore une fois à moi-même pour signaler qu'ajouter un troisième routeur fonctionne. J'ai ajouté l'ancien routeur à l'entrée du réseau et je peux maintenant accéder à des services de mon réseau depuis l'intérieur de celui-ci en utilisant l'adresse ip publique.

n°438521
Chesmet
quand tu nous tiens...
Posté le 12-11-2009 à 08:33:09  profilanswer
 

ça confirmerait donc ce que disait ccp6128, cependant je vois vraiment pas l'intérêt de mettre deux routeurs... un seul pourrait largement géré l'ensemble de ta config. As tu essayé de faire une route statique entre tes deux routeurs ?
Si je réfléchis un peu, tu rediriges un port externe vers une ip interne, mais tu ne la redirige qu'une fois, il arrive donc directement au deuxieme routeur vu qu'ils sont branchés en cascade, faudrait peut etre aussi établir une règle dans le deuxième routeur...
 
Tiens nous au courrant ;).


---------------
Quand les choses vont sans dire, elles vont encore mieux en le disant - A.Kiotory.
n°438616
Goldy
Posté le 12-11-2009 à 20:24:19  profilanswer
 

Je suis obligé de faire ça pour le monitoring réseau. Le routeur qui permet de faire ça ne redirige que les paquets venant du lan et pas du wifi, de plus il avait tendance à planter régulièrement (particulièrement au niveau du wifi), raison pour laquelle je l'avais remplacé.
 
En tout cas ça fonctionne bien comme ça, ça fait juste pleins de lumières qui clignotes dans ma chambre :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème de configuration de routeur

 

Sujets relatifs
modem routeur linksys derriere liveboxAide routeur dlink dir 655 + nas dns 323
freebox v4 + routeur d-link dir-615Probleme TV avec FREE
Probleme configuration routeur Free Non degroupéprobleme avec la configuration du mode routeur de la freebox (V5)
Accès bureau à distance sur un serveur dérrière routeurProblème configuration routeur Sitecom
Problème de configuration routeur T-Com Speedport W 500Vprobleme configuration routeur speedtouch 530
Plus de sujets relatifs à : Problème de configuration de routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR