Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  modem routeur linksys derriere livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modem routeur linksys derriere livebox

n°438050
ericbugs
Posté le 08-11-2009 à 12:03:47  profilanswer
 

bonjour a tous ,  
voila j ai un petit soucis ou j ai loupé quelque chose dans les tutos trouvé sur le net
 
j ai une livebox sagem "désolé :D " depuis peut pour avoir la téléphonie par le net et mon bon vieux modem routeur linksys wag354g.  
 
je veux mettre simplement mon linksys en point d acces pour les pc wifis et ethernet.  
 
donc j ai mis RFC 1483 ponté et j ai laissé  Obtenir une adresse IP automatiquement
 
http://pegasebugs.free.fr/divers%20bugs/reseau%20pro/reseau-01.jpg
 
http://pegasebugs.free.fr/divers%20bugs/reseau%20pro/reseau-02.jpg
 
 
 
ensuite j ai mis l ip de mon linksys en 192.168.1.2   et désactivé le dhcp  puis attribué une ip fixe aux pC  
 
http://pegasebugs.free.fr/divers%20bugs/reseau%20pro/reseau-03.jpg
 
192.168.1.1 pour la livebox
 
 
dans la livebox j ouvre le port 192.168.1.2 en dmz vu que c est le linksys qui gere les entrées et sorties meme ouvert les ports de 1 a 65XXX en tcp et udp par précaution.
 
j ai du zapper plein de chose que j ai pas compris.  
 
quand je suis que sur la box ou que sur le linksys le surf est rapide mais quand je suis en configuration du dessus c est une horreur, ca marche mais les pages sont lentes a venir .
 
J ai du merder quelque part.  
dans la livebox, je ne vois pas le modem routeur , donc l ip qui lui a été attribué.
 
 
 
si qqun pouvait m expliquer de A à Z toutes les manip a faire.
 
 
 
je vous remercie d avance, le prob c est a cause de cette téléphonie par le net et que orange ne fourni pas les parametres SIP .
J ai essayé de mettre la sagem derriere le routeur , mais apparement ca marche pas  
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-11-2009 à 12:03:47  profilanswer
 

n°440503
ammo
Posté le 27-11-2009 à 13:22:52  profilanswer
 

Normalement tu n'as pas à paramétrer grand chose dans la connexion internet si c'est la livebox qui fait modem et que tu mets la livebox sur l'entrée internet du routeur.... le mieux c'est de laisser la livebox en 192.168.1.1, mettre le routeur en 192.168.1.2 par rapport à la connexion internet et mettre 192.168.1.1 en passerelle (c'est la livebox, elle fournit internet) faire ton DMZ vers le routeur donc 1.2 . Si le routeur demande un DNS tu peux aussi mettre 192.168.1.1 : c'est la livebox qui connait les DNS de ton FAI normalement et elle relai ca correctement.
Ensuite le réseau du routeur doit être différent de celui de la livebox, si tu veux que le routeur fournisse les IP aux machines, active sont DHCP, et configure ton routeur sur un autre réseau que la livebox : 192.168.2.1 par exemple donc les PC seront en 192.168.2.* soit une IP fournie par le DHCP soit une IP hors plage DHCP que tu as entrée toi même. Si tu fais ca, je te conseille de supprimer le DHCP de ta livebox (bouton "Arreter"  dans l'interface) ainsi que le wifi de la livebox si tu veux profiter de celui de ton routeur, sinon tu peux garder le wifi de la livebox pour un invité dont tu ne voudrais pas qu'il accède au sous réseau crée par le routeur.
Voilà j'espere t'avoir éclairé un peu, visiblement tu avais ton pc aussi dans le sous réseau 198.168.1.* donc ca ne marche pas! le routeur et ses PC d'un côté puis la livebox de l'autre : 2 sous réseaux!
Ammo


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  modem routeur linksys derriere livebox

 

Sujets relatifs
Aide routeur dlink dir 655 + nas dns 323freebox v4 + routeur d-link dir-615
MODEM/routeur à changerCPL, besoin d'un routeur ?
communication entre vlan connecter a 1 routeur CommunCasse tête freebox et routeur
empecher acces routeur a distance avec une IP fixeModem-routeur délivrant une IP publique en DHCP comme chez Free?
Plus de sujets relatifs à : modem routeur linksys derriere livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR