Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1094 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème reseau CPL

n°607696
undercover​brother
In the "mud" for love
Posté le 07-11-2012 à 21:14:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous car j'ai branché mon routeur sur CPL pour donner acces à Internet à 1 autre pc chez moi
 
Donc 1 routeur est branché en CPL
1 PC est branché en RJ45 directement au routeur
1 NAS est branché au routeur en RJ45
1 imprimante est branchée au NAS qui fait office de serveur d'impression.
1 PC est branché en CPL pour récupérer la connexion internet.
 
Mon pb est le suivant:
 
Mon PC en CPL ne voit pas mon PC branché au routeur.
Il ne voit pas non plus mon NAS et encore moins l'imprimante.
 
Que me conseillez-vous ?
 
Merci


---------------
Si la vengeance est un plat qui se mange froid, alors je suis le roi du surgelé
mood
Publicité
Posté le 07-11-2012 à 21:14:31  profilanswer
 

n°608067
Mekthoub
Posté le 09-11-2012 à 11:35:50  profilanswer
 

Bonjour!
 
Le routeur sépare ton réseau local en deux réseaux plus ou moins étanches. Donc il est normal qu'un PC branché en amont du routeur ne voie rien de ce qui est branché en aval du routeur (sur ses ports LAN).
 
Solutions possibles: Brancher le PC isolé sur un des ports LAN du routeur. Ou remplacer le routeur par un simple switch, ce qui réuira toute la maison sur un seul et unique réseau local. Ou reconfigurer le routeur pour le transformer en simple switch.

n°608355
undercover​brother
In the "mud" for love
Posté le 10-11-2012 à 18:23:21  profilanswer
 

Merci Mekthoub pour ces explications !! je t'avoue que pendant un moment je me suis senti un peu con ... c'est de l'ordre de la logique
 
pour plus de détail le routeur dont je parle c'est le modem routeur numericable ... il fait modem je ne peux pas m'en passer. cette solution me semble jouable qu'en penses-tu:
 
un simple switch > brancher le modem en RJ45 au switch > brancher la prise CPL au switch > brancher le pc prés du modem au switch > Le Nas au Switch ...
 
le pc dans l'autre chambre quant à lui aura sa propre prise CPL.


Message édité par undercoverbrother le 10-11-2012 à 18:24:35

---------------
Si la vengeance est un plat qui se mange froid, alors je suis le roi du surgelé
n°608422
Mekthoub
Posté le 10-11-2012 à 22:49:15  profilanswer
 

Ça change tout: Puisque le modem-routeur-wifi Numéricâble est le seul routeur de la maison, il y a un seul réseau local en aval (et le réseau Internet en amont). Donc il n'y a pas de difficultés à tout brancher en aval, sur les ports LAN qui constituent un mini-switch 4 ports intégré. Pas besoin de switch en plus, vu que tu n'a besoin que de 3 ports LAN.
 
Mais du coup, il faut réévaluer le problème de départ: J'étais sur une fausse piste. Les deux CPL sont-ils correctement appairés? Au besoin, refais la procédure d'appairage, pour être sûr.

n°608463
undercover​brother
In the "mud" for love
Posté le 11-11-2012 à 08:52:24  profilanswer
 

Qu'appelles-tu par "appairés" je t'avoue que le CPL pour moi c'est un mystère... j'ai juste branché .... et ça a marché !
 
Mon kit CPL est un DEVOLO Dlan 200 AVPlus .... j'ai une interface dlan Cockpit qui n'offre que peu de parametrage...
 
Voici le lien vers le manuel : http://www.devolo.fr/consumer/dlan [...] lus-fr.pdf  
 
et je vois rien qui parle d'appairage! ca parle de cryptage .... et je crois que je l'ai jamais fait.


Message édité par undercoverbrother le 11-11-2012 à 09:09:04

---------------
Si la vengeance est un plat qui se mange froid, alors je suis le roi du surgelé

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CPL] Problème sortie du réseau intempestiveProblème CPL devolo et carte réseau
Problème de reseau en CPLProblème internet avec des prises CPL
Problème connexion Reseau CPLProblème réseau Switch/CPL
Réseau local marche mais pas la connexion internet ! / Screen insideProblème de perf réseau Ethernet/Wifi/CPL (Schéma)
[REGLE] probleme de reseau en CPL 
Plus de sujets relatifs à : Problème reseau CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR