Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [REGLE] probleme de reseau en CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[REGLE] probleme de reseau en CPL

n°270951
kalliste31
Posté le 14-02-2007 à 10:23:39  profilanswer
 

http://i9.tinypic.com/2qbburn.gif
 
 
 
Ce matin je constate un probleme sur mon reseau familial entre les 2 PC (les 2 sous windows XP)
 
en effet le poste secondaire qui est situé dans une autre pièce est en réseau CPL avec mon poste et n'a plus de connexion internet ; le reseau ne fonctionne plus  
 
Je n'ai rien fait de particulier qui peut justifier cet incident
 
J'ai cherché à comprendre et procédé à plusieurs tentatives sans succés malheureusement
 
En vérifiant les propriétés internet sur le poste secondaire defaillant , je vous fais part de mes observations
 
cette page me semble anormale (plus de surbrillance) Qu'en pensez vous ?
 
http://img214.imageshack.us/img214/5/screenshot002fw2.jpg
 
J'ai cliqué sur "configurer" et j'obtiens ce message d'erreur
 
http://img214.imageshack.us/img214/6534/screenshot001lq5.jpg
 
Ce message contient le mot "CPL"
 
Y a t il une relation avec l'incident que je viens de rencontrer ?
 
Pouvez vous m'aider à retrouver le bon fonctionnement de mon reseau (partage internet et fichiers)
 
merci


Message édité par kalliste31 le 14-02-2007 à 23:00:51

---------------
L’amour est aveugle, il faut donc toucher.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 10:23:39  profilanswer
 

n°270952
cmoapierre
:p Vive les ch'tis :p
Posté le 14-02-2007 à 22:50:51  profilanswer
 

Non cette page est tout à fait normal, c'est normal que tu dois pas établir de connexion car c'est ton modem qui se connecte.
Ensuite tu fais démarrer, éxecuter et tu tape "cmd" et tu cliques sur ok.
Dans la fenetre msdos tu tapes "ipconfig" et tu nous donnes ton résultats stp
 
Il n'y a aucun rapport avec ton message d'erreur et le cpl !


Message édité par cmoapierre le 14-02-2007 à 22:51:49

---------------
http://brickset.com/sets/ownedby-cmoapierre
n°270953
kalliste31
Posté le 14-02-2007 à 23:00:00  profilanswer
 

salut
 
ayant vérifié soigneusement les parametres IP & DNS du reseau j'étais persuadé que ceux ci ne présentaient aucune anomalie
 
J'en ai deduit que mon probleme ne pouvait etre que matériel et je viens de penser que hier dans la soirée j'ai rajouté une prise multiple à une rallonge électrique comportant déja un fuseau de prises multiples et qui alimentent tout mon fourbis informatique
 
Le boitier CPL a été connecté en queue de mes diverses rallonges
 
Les signaux par le courant porteur étaient ainsi perturbes et mon poste secondaire par le boitier CPL ne pouvait réceptionnait normalement ces signaux pour la connexion 'internet
 
J'ai donc branché le boitier CPL en direct sur une prise de courant et maintenant ca fonctionne à merveille
 
j'ignorais qu'il pouvait se produire des pertes en electricite de ce type
 
Euréka, j'ai résolu mon probleme
 
je n'aurais jamais imaginé à rendre responsable mon installation electrique  
 
Encore merci, un grand soulagement pour moi  
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°270954
cmoapierre
:p Vive les ch'tis :p
Posté le 14-02-2007 à 23:44:06  profilanswer
 

Oui c'est vrai les prises cpl, il faut éviter de les brancher sur des multi prises :) , c'est un gros défault ca et le prix aussi sinon c'est trés bien :)


---------------
http://brickset.com/sets/ownedby-cmoapierre
n°270955
kalliste31
Posté le 15-02-2007 à 09:09:12  profilanswer
 

concernant le prix, la paire de boitiers CPL est vendue pour les abonnés de FREE à 50 € environ (port compris)
c'est assez interessant comparativement aux prix pratiqués usuellement dans ce domaine

n°270956
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-02-2007 à 10:04:15  profilanswer
 

Pareil que toi kalliste31, boitier cpl free à 50€. Ca fait quand meme une difference de 30€ par rapport au boitier Netgear que j'ai pu tester à titre pro, et qui finalement ne sont pas meilleurs.
Et si tu achetes deux cartes sans fils, ca te revient legerement plus cher pour une même bande passante.
Inconvenient, pour surfer dehors avec le portable il faut avoir prevu une prise dans son jardin...
 
Pour ma part, j'ai aussi remarqué que si je branchais le boitier pret d'un d'une ligne de télérupteur, j'avais des microcoupures... Surtout lorsqu'on joue avec l'interrupteur !
 
Sinon c'est aussi bien si ce n'est mieux que le WiFi sans se faire bombarder le cerveau... lol
 
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [REGLE] probleme de reseau en CPL

 

Sujets relatifs
probleme de mot de passe sur un switch dlinkHDD Reseau
probleme configuration clé usb wlanProblème configuration WIFI - FreeBox V5 / carte pcmia wpc54g
Problème pour relier deux ordinateurs en réseaux. 
Plus de sujets relatifs à : [REGLE] probleme de reseau en CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR