Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème CPL devolo et carte réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème CPL devolo et carte réseau

n°567172
lala24
Posté le 01-03-2012 à 11:32:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'ai un petit problème de connexion, je viens d'acheter un pack de 3 devolo 500 (500dLAN AV plus).
 
Lors du branchement tout se passe bien, il trouve bien les 3 CPL (3 voyants allumées) mais dès que je mets mon PC sous tension et qu'il commence à lancer windows, le voyant ethernet s'éteinds.
 
Aucun problème avec la xbox (voyant ethernet allumé une fois sous tension).
 
J'ai essayé de :
- démarrer en mode sans échec
- reset la livebox
- supprimer l'onduleur
- changer de place les dévolos
- utiliser le dévolos proche de la xbox (cable ethernet assez long pour)
- mise à jour de la carte réseau (via windows)
 
- PC portable équipé seven aussi et ça marche bien.
 
 
Ma carte réseau est intégré à la carte mère (GIGABYTE GA-P31-DS3L pour la carte mère et Realtek PCIe GBE family controller pour la carte réseau)
 
 
A mon avis, le problème est bien la carte réseau, mais pourtant avant d'installer cette marque devolo, j'ai déjà des CPL D-Link qui marche sans problème. Je voulais simplement passer à la gamme au dessus.
 
Donc si en plus, il faut que change de carte réseau, voila le prix que cela va me coûter.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2012 à 11:32:39  profilanswer
 

n°568768
Le Lapin
Posté le 11-03-2012 à 23:08:05  profilanswer
 

S'il n'y a pas de voyant ethernet allumé (les 3 petits carrés) c'est qu'il n'y a pas de signal électrique : donc un problème hardware.
Pour savoir si c'est la carte du pc ou le boitier devolo, il faut faire des tests croisés avec un autre pc et un autre boitier.
 
Sans oublier le câble qui peut être mal connecté, ou sectionné...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème CPL devolo et carte réseau

 

Sujets relatifs
fichier configuration reseauproblème d'accès via un pc sur 2 réseaux
PC Fixe : aucun réseau wifi détectéConnecté au reseau wifi mais sans internet ??
Freebox et réseaux CPL distinctsProblème liaison WIFI N entre livebox2 et pc portable
Installation CPL - Neufbox injoignableCPL netgear xavn2001 incompatible avec xavb5501 ?
Booter sur une .iso du reseauExtension reseau entre batiment
Plus de sujets relatifs à : Problème CPL devolo et carte réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR