Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau local marche mais pas la connexion internet ! / Screen inside

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau local marche mais pas la connexion internet ! / Screen inside

n°375078
snipecmoil​eretour
Posté le 22-08-2008 à 15:41:31  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai donc le problème suivant :  
j'ai installé un réseau CPL entre 2 pc afin de partager une connexion internet et jusqu'alors tout fonctionnait parfaitement. Du jour au lendemain sans raison apparente, je ne dispose plus d'internet sur le pc n'ayant pas le modem alors que le réseau semble encore fonctionner parfaitement puisque je peux accéder aux fichiers en partage à partir des 2 pc. De plus je vois la connection internet comme connectée sur le pc n'ayant pas de modem.  
 
http://img395.imageshack.us/img395/2103/connexionfoireuseqb1.jpg
 
Malgré cela je n'arrive à accéder à aucun service nécessitant une connexion internet.
 
j'ai essayé de réinstaller tout le réseau comme je l'avait fait a l'installation de celui-ci (en entrant les codes identifiant les prises, etc...), j'ai recréé des dizaines de fois le réseau domestique via le panneau de config -> connexions réseau, mais rien n'y fait.
J'ai aussi essayé de désactiver le parfeu windows sans succès.
Le problème ne semble pas venir de l'installation CPL puisque le réseau local fonctionne parfaitement
 
Avez vous une idée du problème que cela pourrait être ?
 
Merci d'avance


Message édité par snipecmoileretour le 23-08-2008 à 12:04:46

---------------
Mon Feedback  | galerie Photo
mood
Publicité
Posté le 22-08-2008 à 15:41:31  profilanswer
 

n°375105
snipecmoil​eretour
Posté le 22-08-2008 à 18:19:30  profilanswer
 

rajout d'un screen pour illustrer le fait que tout semble marcher parfaitement... :'(


---------------
Mon Feedback  | galerie Photo
n°375132
leechanpin​g
Posté le 22-08-2008 à 21:25:29  profilanswer
 

as tu un parfeu ou un antivirus ?
 
Je pense notament a norton bit deffender...

n°375192
snipecmoil​eretour
Posté le 23-08-2008 à 12:03:34  profilanswer
 

leechanping a écrit :

as tu un parfeu ou un antivirus ?
 
Je pense notament a norton bit deffender...


 
Le seul parfeu que j'ai est celui de windows et mon antivirus est nod32...je ne comprend vraiment pas d'ou peux provenir le problème  :??:


---------------
Mon Feedback  | galerie Photo
n°375207
leechanpin​g
Posté le 23-08-2008 à 14:53:52  profilanswer
 

Tu as essayé en mode sans échec voir si ça fonctionne, seulement si tu as une connection ETH

n°375227
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 23-08-2008 à 16:19:56  profilanswer
 

attention, utilise le mode sans échec avec prise en charge réseau (sinon aucune chance que ça fonctionne)  :D
 
 
il faudrait peut-être tout simplement refaire le partage de connection (ça va réactiver le service de routage, le service serveur dhcp et fixer l'ip 192.168.0.1 sur la carte locale) et sur les pc clients renouveller le bail dhcp (invite de commande : ipconfig /release puis ipconfig /renew)

n°375359
snipecmoil​eretour
Posté le 24-08-2008 à 12:11:15  profilanswer
 

j'ai essayé tout ce que vous m'avez dit, pas moyen d'accéder a internet...autant en mode sans échec avec prise en charge réseau qu'après avoir essayé la manip de T3K...je comprends vraiment de moins en moins d'où cela pourrai venir puisqu'en apparence tout semble fonctionner parfaitement
 
si quelqu'un a une autre idée elle est la bienvenue


---------------
Mon Feedback  | galerie Photo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Réseau local marche mais pas la connexion internet ! / Screen inside

 

Sujets relatifs
bridage FTP club internet aidez moi svpRéseau Wifi Free invisible
Réseau Local Wifi + InternetServeur HTTP permettant de naviguer sur internet
Connexion Livebox 2eme ordibridage club internet aidez moi
Préfix et masque de sous réseauRéseau CPL : ordi dans le mappage, mais inaccessible
Plus de sujets relatifs à : Réseau local marche mais pas la connexion internet ! / Screen inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR