Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème débit réseau local faible depuis passage sous Win 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème débit réseau local faible depuis passage sous Win 7

n°488315
elchicanos​38
Aie Carramba
Posté le 10-12-2010 à 23:55:12  profilanswer
 

Bonjour à Tous !
 
Voilà j'aurai besoin d'aide car j'ai un problème de débit en réseau local sous Windows 7.
 
Voilà mon problème :
Depuis peu, je viens de changer d'OS (passage de Windows XP à Windows 7 64 bits) mais mon matériel est identique avec les 2 OS.
 
Je partage des dossiers de mon PC avec mon boitier multimédia de salon en Wifi (adresses IP du PC et du DD multimédia fixés en manu).
 
Avant avec OS XP : je lisais en Wifi sans aucun problème des vidéos jusqu'à une résolution 720p sans problème. Un transfert de Fichier de mon PC vers le disque dur du boitier multimédia : j'avais un débit supérieur à 2,5 MO/S
 
Avec OS 7 64 bits : la lecture des vidéos est saccadée (même avec une vidéo avec une résolution faible). Essai de transfert d'un fichier de mon PC vers le disque dur du boitier multimédia : débit max 500 ko/s.
 
Ma carte Wifi semble fonctionner parfaitement sous Windows 7 64 bits (sous win 7 64 bits : téléchargement d'un fichier depuis Internet à 1,4 MO/s soit le débit max que me fournit mon fournisseur d'accès)
Mais en réseau local : l'accès aux fichiers de mon DD multimédia est plus lent qu'auparavant et les transferts de fichier avec des débits très bas.
Le groupe de travail du PC sous windows 7 est le même que sous XP (Groupe : Workgroup)
Le pare feu windows est désactivé. Antivirus identique à auparavant.
 
J'ai tenté de modifier certains paramètres dans Windows 7 mais sans résultat positif :
 
- Désactiver le partage de fichier par mot de passe
- Désactiver la compression différentielle à distance
- Désactiver le service Qos
- netsh int tcp set global autotuninglevel=disable
 
Je ne comprend d'où provient le problème et je ne sais plus quoi faire.
 
Merci d'avance pour votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 10-12-2010 à 23:55:12  profilanswer
 

n°488326
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 11-12-2010 à 10:22:19  profilanswer
 

elchicanos38 a écrit :

je ne sais plus quoi faire.


Réinstalle XP... :D

n°488331
elchicanos​38
Aie Carramba
Posté le 11-12-2010 à 10:36:25  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :


Réinstalle XP... :D


 
J'y pense sérieusement .....
J'ai déjà galéré pour faire fonctionner mon vieux scanner Agfa 1212U + ma webcam Logitech   ;)  
 
 
Par contre je viens de voir un truc rigolo :  
si depuis mon PC je récupère un fichier de mon boitier multimédia vers le disque dur de mon PC j'arrive à obtenir un débit de 1,5 MO/S
Par contre si j'essaye de transférer un fichier de mon PC vers mon boitier multimédia : j'obtiens un débit max de 500 ko/s
 
Peut-être que le problème provient des drivers de ma carte PCI Wifi ....

n°488338
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 11-12-2010 à 11:59:02  profilanswer
 

J'ai testé Seven Ultimate et Pro en 64 et 32 bits et je préfère de loin XP...
 
J'ai même récemment remplacé une CM sur un de mes PC, un simple disque Seven n'a pas été capable de redémarrer alors qu'un raid0 d'XP est reparti sans problème...  [:airforceone]  
 
Cela dit, c'est quoi ta carte wifi? quel chip elle utilise?

n°488399
elchicanos​38
Aie Carramba
Posté le 11-12-2010 à 20:24:16  profilanswer
 

Ma carte Wifi est une Hercules PCI WiFi 802.11g - HWGPCI-54 LB
 
J'ai essayé avec les derniers drivers de la HWGPCI-54 :V 3.3.0.1
 
et essai avec les drivers un peu plus anciens mais aucun changement.
 
J'avais auparavant un Dlink DWL-G520+ mais celle-ci était avec Windows 7 donc j'avais changer pour la Hercules HGWPCI-54 qui est normalement compatible avec Windows 7.

n°488400
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 11-12-2010 à 21:29:37  profilanswer
 

Et ceux là, ils ne sont pas plus mieux bien...
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=26833

n°488410
elchicanos​38
Aie Carramba
Posté le 12-12-2010 à 01:20:11  profilanswer
 

Merci pour le lien.
 
Alors bilan du test avec ces nouveaux drivers v 4.1.0.0 : alors maintenant j'ai un accès plus rapide.  
Envoi d'un fichier de mon PC vers Boitier multimédia à 3 MO/S. Je me dis super le problème est réglé.  
 
J'éteins mon PC. Je le redémarre et j'attends qu'il est bien fini de démarrer.
Depuis mon boitier multimédia : je navigue entre les différents films présent sur mon PC grâce au réseau. Je lance la lecture d'un film. Ecran noir du boitier multimédia et blocage. Je vais sur mon PC : PC bloqué, obligé de le redéamarrer comme un sauvage. J'essaie la même manip à plusieurs reprises et même résultat.
 
Après plusieurs essais :  
je suis obligé d'accéder en premier depuis mon PC au boitier multimédia, de transférer un fichier du PC vers boitier multimédia (je peux même lancer le transfert d'un fichier et l'arrêter même si le transfert n'est pas fini)
Après cette manip, je peux lire depuis mon boitier multimédia tous les fichiers présents sur mon PC et aucun plantage.
 
Si je ne fais pas cette manipulation avant et que j'essaie de lire depuis mon boitier multimédia un fichier présent sur mon PC : j'ai un plantage systématique de mon boitier multimédia et de mon PC ....
 
Sous XP : tout fonctionnait parfaitement pas besoin de transférer un fichier du PC vers le boitier avant une lecture de fichier en réseau.
 
Je vais devenir fou avec cette histoire de réseau [:kzimir]


Message édité par elchicanos38 le 12-12-2010 à 01:28:33
n°488565
elchicanos​38
Aie Carramba
Posté le 13-12-2010 à 17:43:38  profilanswer
 

Bon après utilisation durant le week-end, il semblerait que le problème provienne des drivers de la carte Wifi dès que j'essaye d'uploader un fichier, j'ai un blocage de mon PC (même lors des tests de débit que l'on trouve sur le net)

n°489835
SnK41-35
Posté le 14-12-2010 à 18:22:46  profilanswer
 

les cartes wifi sur windows 7 c'est vraiment l'horreur. Moi j'ai tout viré et je suis passé par un point d'accès.

n°492478
elchicanos​38
Aie Carramba
Posté le 18-12-2010 à 21:06:43  profilanswer
 

Bon je n'ai pas résolu mon problème avec cette carte Wifi sous Windows 7 64 bits.
 
On m'a prêté une Dlink DWA-547 : tout fonctionne parfaitement même si avec cette carte j'ai une moins bonne réception (malgé ces 3 antennes).

mood
Publicité
Posté le 18-12-2010 à 21:06:43  profilanswer
 

n°495779
devilix
Posté le 29-12-2010 à 16:01:16  profilanswer
 

bonjour
j'ai exactement le même problème, mais non en Wifi.
mon pc est branché en rj45 sur ma box, ma box tv sur cette derniere ainsi que mon disque dur multimédia
depuis la passage a win7 64 les videos stockées sur mon pc ne sont plus lu par les deux appareils du salon :-\
j'ai changé les pilotes de carte réseau (realtek RTL 8111/8168 sur carte mere gigabyt) pour les derniers en date 18/12
suivi les conseil sur de nombreux forums, toujours pas d'amélioration aujourd'hui!
 
si quelqu'un a du nouveau de suis preneur! (je sens que je vais réinstaller XP...)
 
bon courage!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Problème débit réseau local faible depuis passage sous Win 7

 

Sujets relatifs
Réseau et prise muraleQuel routeur pour mon réseau
Recuperer un reseau wifi avec DWL-G700APaide pour config reseau privée video musique
migration de NC vers free puis-je espérer un débit pas trop pouris ?pourquoi c: ne se laisse pasmettre en reseau sous Vista
[RESOLU] Problème d'ouverture de port dans livebox2 sagemWindows 7 - comment désactiver le scan réseau
Reseau FreeWifi ok sous Mac mais sans connection internet sous XPRéseau freewifi ok sous mac mais sans accès à internet sous XP
Plus de sujets relatifs à : Problème débit réseau local faible depuis passage sous Win 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR