Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème connexioninternet aux USA.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connexioninternet aux USA.

n°766519
tarasboulb​a83
Posté le 17-05-2014 à 06:08:37  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je suis aux USA pour deux mois. Après de multiples recherches et essais, je me résous à demander de l'aide.
J'ai acheté, avant de partir, un portable Toshiba MQ01ADF050, Celeron R, intel R 200 GHz 64 bits sous W8.1.
En France j'ai fait divers essais, chez moi, en filaire et WIFI, ca marche bien.
Ailleurs, chez des amis ou la famille avec leur box, ca marche bien aussi.
Ailleurs encore avec mon Galaxy S4 ou celui de ma femme en guise de modem, ca marche parfaitement.
Ici aux usa, lorsque je clique sur l'icone de l'hôtel où je me trouve( généralement 5 barres), avec le mot de passe évidement, il s'affiche "connecté".
Puis quand je clique sur un navigateur, chrome ou internet exploreur, la page qui s'affiche est un message:" Cette page ne peut pas s'afficher".
J'ai le même soucis partout. Il n'y a que dans deux hôtels, que j'ai obtenu une connexion, sans rien changer dans ma procédure.
Une des Box était éloignée, réception de l'hôtel à 50 mètres, l'autre très proche 10 mètres.
j'ai recherché partout dans les paramètres, je n'ai rien trouvé qui résolve le problème.
Là où je n'ai pu me connecter, j'étais parfois éloigné parfois proche.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème, et comment le résoudre?
Je suis un utilisateur lambda, je peux m'y retrouver dans les paramétrages, je peux éventuellement effectuer des opérations plus complexes avec des explications, mais celles ci doivent tenir compte de mon niveau élémentaire.
Ce message s'affiche même lorsque je suis près de la box.
 
Merci pour vos suggestions.


Message édité par tarasboulba83 le 17-05-2014 à 06:21:35
mood
Publicité
Posté le 17-05-2014 à 06:08:37  profilanswer
 

n°767053
duff99
Posté le 19-05-2014 à 12:04:01  profilanswer
 

Tu peux tester ça :  
 
Outils.
Options Internet.
Onglet Avancé.
Cliquer sur Réinitialiser.
 
(sous internet explorer)
 
Tu n'as pas Firefox en plus pour tester sinon ? :pt1cable:


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°767159
tarasboulb​a83
Posté le 19-05-2014 à 18:01:00  profilanswer
 

Bonjour et merci pour cette proposition, je vais l'essayer.
Je n'ai pas Firefox, mais je peux l'installer, c'est un autre navigateur n'est ce pas?
Actuellement je me connecte à peu près correctement, mais je quitte l'endroit mercredi matin, c'est "l'ailleurs" qui me préoccupe.
Merci encore, je reviens dire si ça a fonctionné quand j'aurai testé "ailleurs".

n°767174
grotius
Posté le 19-05-2014 à 18:40:27  profilanswer
 

la box de l hotel est peut etre saturee, trop loin ou ton ordi ne renouvelle pas les parametres reseau dans ce cas faut redemarrer.
sinon plus simple prend toi une puce pour ton mobile tmobile a une offre 3$ par jour pour 400mo en 3/4g

n°767231
tarasboulb​a83
Posté le 19-05-2014 à 21:36:59  profilanswer
 

Merci Grotius.
J'ai fait ce que proposait duff99. Je verrai déjà ce soir, par rapport à d'habitude s'il y a du mieux.

n°767331
duff99
Posté le 20-05-2014 à 12:18:39  profilanswer
 

Du mieux ? :)
 
Mais bon, c'est vrai que c'est fort probable que ça vienne de la box de l'hôtel de toute façon. C'est un grand hôtel ? Beaucoup de monde ? A quelle(s) horaire(s) tu as constaté ça d'ailleurs ? Tout le temps ou bien en fin de journée/début de soirée ?
 
Parce qu'imagine la tronche du réseau avec tous les gens se connectant en même temps sur un hotspot... :lol:


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°767486
tarasboulb​a83
Posté le 21-05-2014 à 05:54:43  profilanswer
 

Bonsoir.
Je n'ai pas remarqué d'amélioration.
Je suis ici depuis3 semaines, et ca rame.
 
Mais ailleurs, je n'obtenais même pas la connexion.
 
Demain je reprends la route, je verrai si ca marche dans les campings
@+
 

n°767704
duff99
Posté le 21-05-2014 à 15:44:52  profilanswer
 

Ok, donc ça ne vient évidemment pas de toi le souci.
 
Comme je te l'ai dis plus haut, c'est lié au hotspot mis à disposition des clients de l'hotel. Un hotspot possède une bande passante très restreinte, car il permet de donner une connexion internet à d'autres personnes impacter la personne qui paye la ligne..
 
Donc plus tu auras de gens de connectés dessus, plus la bande passante sera faible et donc divisée entre les utilisateurs. Il aurait fallu que tu demandes aux autres personnes de l'hôtel pour savoir si ils ont les même symptômes.
 
Pour ce qui est du camping où tu vas aller, j'espère qu'ils ne seront pas trop nombreux.. :P


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème connexioninternet aux USA.

 

Sujets relatifs
probleme switch cisco sg300-20 résoluprobleme wimax
Problème connexionProblème Logmein Hamachi et Windows 8
Problème internet MSI GX70 3BEConnexion sur routeur 3G Probleme sur antenne relais
probleme de connection limitée par intermittenceRésoudre un étrange problème d'upload
Problème portée WIFICurieux problème WIfi Mac Do
Plus de sujets relatifs à : Problème connexioninternet aux USA.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR