Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème connexion CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connexion CPL

n°774335
picachou06
Posté le 18-06-2014 à 16:31:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous pour mon problème de CPL.
 
J'habite dans un immeuble construit dans les années 80 où le signale wifi du salon vers ma chambre est trop dégradé pour regarder des vidéos....
Possédant des boîtiers CPL TP-LINK (200 Mbps - Modele TL-PA211), j'ai voulu vérifier qu'ils soient bien compatibles avec la freebox.
Je teste avec la première disponible au salon et, magnifique, cela fonctionne parfaitement bien.
 
Fier de moi et heureux, je me rends dans ma chambre, connecte mon adaptateur et, là,  cela ne fonctionne pas  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Je teste alors sur plusieurs prises de l'appartement. Il n'y a que celles du salon qui fonctionnent.
 
C'est alors que l'électricien qui sommeille en moi se réveille, pourquoi ça veut pas ???
 
Je vérifie le montage des prises électriques en pensant à une inversion de phase, pas de bol, tout est correct.
J'ouvre mon vieux tableau électrique et essaye de situer mes différentes prises pour voir si l'inversement de phase ne vient pas du tableau. Pareil, tout à l'air correct.
 
En faisant le repérage des prises, je me suis aperçu que les prises du couloir (qui ne fonctionnent pas) sont connectés au même fusible que les prises du salon qui fonctionnent !!!
 
C'est là que le petit électricien qui sommeillait en moi se perd et ne comprend plus d'où peut venir le problème  :??:  :??:  :??:  
 
Si l'un d'entre vous à déjà connu ce problème ou pense avoir des pistes sur mon problème, je suis preneur....
 
Merci à tous par avance pour vos réponses. :jap:  :jap:    
 

mood
Publicité
Posté le 18-06-2014 à 16:31:54  profilanswer
 

n°774454
grotius
Posté le 18-06-2014 à 21:49:23  profilanswer
 

débranche tout sauf les cpl, il y a de nombreux appareils qui generent des parasites. les cpl ne se syncronisent pas, ou tu n as pas internet ?

n°774475
picachou06
Posté le 18-06-2014 à 22:49:29  profilanswer
 

C'est bien un problème de CPL. J'avais pense aussi au problème de parasites mais comme je l'expliquais sur la prise électrique du couloir, cela ne fonctionne pas alors qu'elle fait partie du même circuit électrique que les prises de mon salon et dans le salon, la synchronisation des boîtiers CPL se fait sans problème.

n°774605
grotius
Posté le 19-06-2014 à 16:24:11  profilanswer
 

donc c est des parasites puisque même sur le même circuit il y a perte de syncro


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème connexion CPL

 

Sujets relatifs
CPL free, problème connexion limitée[résolu] Problème d'appairage d'adaptateurs CPL
Problème connexion CPL Netgear XE104Problème de connexion en CPL.
problème de connexion CPL devolo avec les cpl de la NB6 de sfrProblème connexion Wifi sur CPL Netgear XAVNB2001
Problème de connexion CPL DevoloProbléme connexion par le CPL quand le Wifi se branche
[CPL] Probleme de connexion avec MON PC seulement.Problème de connexion avec kit CPL Netgear XAVB2501
Plus de sujets relatifs à : Problème connexion CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR