Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [résolu] Problème d'appairage d'adaptateurs CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Problème d'appairage d'adaptateurs CPL

n°694211
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 03-09-2013 à 13:42:48  profilanswer
 

Mon problème d'appairage des CPL ( = création d'un réseau privé ) a été résolu en branchant les adaptateurs directement sur le mur plutôt que sur la vieille multiprise PARAFOUDRE sur laquelle j'avais essayé auparavent, sur les conseils du support technique du fabriquant (TP-Link). L'appairage s'est fait du premier coup.
 
Happy End pour moi, j'espère que ça peut en aider certains.

____________________________________________
 
Bonjour.
 
J'utilise une Livebox Play avec Fibre optique, et j'ai un ordi sur Windows 7 edition familiale.
 
Mon ordinateur est branché par CPL à ma box, et chaque boitier CPL est relié à la box et à l'ordinateur par le biais d'un cordon RJ45 /ethernet.
 
C'est donc la connexion au réseau local qui me permet depuis windows de me connecter à la box, et non pas la connexion sans fil qui est désactivée.
 
Le soucis c'est que je vis en appartement, et il arrive à ma carte réseau de se connecter non pas à ma livebox, mais à la Neufbox du voisin.
 
Hors, si en Wifi on peut choisir entre plusieurs connexions, c'est (à ma connaissance) impossible en ethernet.  
Le second problème que j'ai, c'est que si j'ai accès à la box du voisin via CPL (alors que j'ai dans mon appartement un disjoncteur différentiel, le réseau électrique n'est donc pas partagé, en théorie), il a surement accès à ma box, j'ai donc tout intérêt à protéger ma connexion pour éviter qu'il se connecte à ma box.
 
Mes boitiers CPL possèdent un bouton permettant de sécuriser le réseau, je pensais avoir activé cette sécurité, mais le fait que je puisse me connecter à la box du voisin me laisse perplexe quand à cette option.
 
Voici le boitier cpl que j'utilise : http://www.tp-link.fr/resources/do [...] 650413.pdf
 
Merci d'avances pour votre aide :)


Message édité par toxik4 le 07-09-2013 à 21:35:19
mood
Publicité
Posté le 03-09-2013 à 13:42:48  profilanswer
 

n°694237
Mekthoub
Posté le 03-09-2013 à 15:39:08  profilanswer
 

Salut!
 
Et bien, je ne comprends pas que tu poses question, vu que tu apportes la réponse: Il faut appairer correctement tes CPL. Donc les débrancher, les brancher tout les deux sur la même multi-prises, appuyer une seconde sur un bouton d'appairage, puis sur l'autre, patienter une minute, puis rebrancher tout à sa place. Une fois ceci fait, tes CPL seront une paire indépendante, qui n'ira plus chercher sa connexion chez le voisin, et qui ne permettra plus au voisin de venir sur la tienne... Normalement, chacun fait obligatoirement un appairage, au début, avant la première utilisation de CPL. Là, ni toi, ni ton voisin ne l'avez jamais fait... C'est la cause même du problème.
 
Note que l'usage de CPL 500 peut réduire ton débit, augmenter ton ping, te faire perdre des paquets, et bien pire... Si tu es un joueur online, usager d'un NAS, ou autre, tu peux avoir envie de virer définitivement les CPL, et de les remplacer en tirant un long câble ethernet. C'est bien mieux!

n°694253
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 03-09-2013 à 17:49:54  profilanswer
 

Ah donc c'est bien ce que je pensais, la création d'un réseau privé n'a pas fonctionné.
 
Bon eh bien j'ai plus qu'à recommencer, et croiser les doigts pour que la défaillance soit humaine et non matérielle.


---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°694277
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 03-09-2013 à 19:39:50  profilanswer
 

J'ai réessayé de créer un réseau privé, en branchant les deux CPL sur une même multiprise, en les réinitialisant, en appuyant 10s sur le bouton pair, puis en appuyant 1s sur le bouton pair de chaque CPL.
 
Rien à faire, je vois toujours le foutu CPL du voisin, et la LED qui est censée clignoter pendant 60s ne clignote pas.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/842524Nonidentifail.png
 
Le pire c'est que dès que je désactive le Wifi, ce couillon d'ordinateur se connecte au réseau non identifié plutôt qu'à ma box --'
 
Je pourrais passer par l'utilitaire d'administration fourni avec le CD, mais j'ai paumé ledit CD, et l'assistant est indisponible au téléchargement sur le site de TP-Link. J'ai envoyé un mail au service technique pour leur demander cet utilitaire, je croise les doigts pour qu'ils acceptent.
 
Mon adaptateur CPL est un TL-PA2015PKIT


Message édité par toxik4 le 03-09-2013 à 19:54:46

---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.
n°694581
toxik4
Maraîcher Apple
Posté le 04-09-2013 à 21:06:41  profilanswer
 

Problème résolu ! ( Enfin !!!)
 
Le problème n'était pas humain ni logiciel mais bien Matériel !
 
Il venait de la multiprise. En effet, le technicien m'a conseillé par mail de réessayer mais sur une autre multiprise, et ça a fonctionné du premier coup.
 
Donc si vous n'y arrivez pas sur une multiprise un peu vieillotte, essayez-en une autre, ou essayez de les brancher sur une rampe encastrée au mur munie de plusieurs prises si vous en avez une, ou encore branchez les deux adaptateurs dans la même pièce et refaites les manips.


---------------
Le philosophe Empedocles aurait sauté dans l'Etna pour faire croire à tout le monde qu'il avait disparu de la terre pour devenir un dieu. Les spectateurs furent déçus quand le Volcan a recraché une de ses sandales en bronze. Glorieux.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [résolu] Problème d'appairage d'adaptateurs CPL

 

Sujets relatifs
Retour d'expérience d'utilisateur de Wifi/CPLCPL NETGEAR XAVB1601 + Décodeur Orange Play
CPL QuestionnementProblème CPL
Pb : internet OK mais pas de connexion reseauConnexion fibre optique par free sur marseille
Sortie de veille du CPLCPl avec disjoncteur
Connexion tardive entre les 2 CPL au démarrage du PC 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Problème d'appairage d'adaptateurs CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR