Bonjour à tous,
J'ai depuis plus de 3 ans des boîtiers CPL D-LINK. J'ai la fibre et un bon wifi mais par soucis de stabilité j'ai décidé d'utiliser des CPL pour la chambre à l'étage (la box est en bas). Jusqu'à présent je n'avais eu aucun soucis avec ce système, un débit assez constant (entre 90Mbs et 95Mbs symétrique), un ping en dessous des 5ms et aucune coupure. La semaine dernière le CPL a tout bonnement cessé de fonctionner, si 2 des 3 voyants (power et ethernet) étaient toujours allumés, le voyant CPL (qui indique la connexion au réseau électrique) était lui soit rouge, orange ou tout simplement éteint...pour parfois se rallumer vert etc...
J'ai tout d'abord pensé à un soucis des boîtiers en eux même vu la tendance des CPL a tomber en rade et ai donc acheté 2 TP-LINK (TL-PA8015).
J'ai tout réinstallé et.......pareil. Le voyant CPL a fait ce qu'il voulait pendant quelques heures (sur les 2 boîtiers) et ensuite celui du boitier du bas (relié à la box) est passé rouge fixe tandis que le voyant de celui de la chambre est bien vert fixe (avec quelques coupure). Seulement j'ai un ping dégueulasse à plus de 300ms, un débit descendant qui fait le yoyo entre 3 et 10 Mbs et un débit montant en dessous des 1Mbs.
J'ai testé sur plusieurs prises rien n'y fait, le seul moment ou j'arrive à avoir les 2 boitier avec leurs 2 voyants CPL vert fixe c'est en ltestant les 2 sur une même multiprise, branchés à rien d'autre
Evidemment, j'ai testé le débit directement en sortie de box directement relié au RJ45 pour vérifier la connexion internet, aucun soucis. Les CPL ne sont pas branchés sur des multiprises, aucun ajout de machine ou autre pouvant perturber le réseau électrique entre temps, pas de coupure de courant, le truc a cessé de fonctionner en pleine nuit au beau milieu d'un film. Bref pour être honnête......je sèche.
Message édité par SnowMonkey92 le 30-04-2019 à 23:07:16