Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL, perte de connexion et baisse de débit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL, perte de connexion et baisse de débit

n°1075985
SnowMonkey​92
Posté le 30-04-2019 à 22:35:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai depuis plus de 3 ans des boîtiers CPL D-LINK. J'ai la fibre et un bon wifi mais par soucis de stabilité j'ai décidé d'utiliser des CPL pour la chambre à l'étage (la box est en bas). Jusqu'à présent je n'avais eu aucun soucis avec ce système, un débit assez constant (entre 90Mbs et 95Mbs symétrique), un ping en dessous des 5ms et aucune coupure.  La semaine dernière le CPL a tout bonnement cessé de fonctionner, si 2 des 3 voyants (power et ethernet) étaient toujours allumés, le voyant CPL (qui indique la connexion au réseau électrique) était lui soit rouge, orange ou tout simplement éteint...pour parfois se rallumer vert etc...
J'ai tout d'abord pensé à un soucis des boîtiers en eux même vu la tendance des CPL a tomber en rade et ai donc acheté 2 TP-LINK (TL-PA8015).  
 
J'ai tout réinstallé et.......pareil. Le voyant CPL a fait ce qu'il voulait pendant quelques heures (sur les 2 boîtiers) et ensuite celui du boitier du bas (relié à la box) est passé rouge fixe  tandis que le voyant de celui de la chambre est bien vert fixe (avec quelques coupure). Seulement j'ai un ping dégueulasse à plus de 300ms, un débit descendant  qui fait le yoyo entre 3 et 10 Mbs  et un débit montant en dessous des 1Mbs.
J'ai testé sur plusieurs prises rien n'y fait, le seul moment ou j'arrive à avoir les 2 boitier avec leurs 2 voyants CPL vert fixe c'est en ltestant les 2 sur une même multiprise, branchés à rien d'autre
 
Evidemment, j'ai testé le débit directement en sortie de box directement relié au RJ45 pour vérifier la connexion internet, aucun soucis. Les CPL ne sont pas branchés sur des multiprises, aucun ajout de machine ou autre pouvant perturber le réseau électrique entre temps, pas de coupure de courant, le truc a cessé de fonctionner en pleine nuit au beau milieu d'un film. Bref pour être honnête......je sèche.


Message édité par SnowMonkey92 le 30-04-2019 à 23:07:16
mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 22:35:29  profilanswer
 

n°1075993
tyrex9
Posté le 01-05-2019 à 07:03:19  profilanswer
 

C'est le réseau électrique en cause mon gars, pas le boitier CPL, c'est bête de racheter des boitiers pour cette raison.
 
Tu peux rien y faire pour les voyants, si internet ne marche pas ya 1 solution c'est de prendre des DEVOLO, et te débarrasser des autres, c'est la meilleure marque (j'en ai une 10ène chez moi).


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°1076058
SnowMonkey​92
Posté le 01-05-2019 à 14:48:17  profilanswer
 

tyrex9 a écrit :

C'est le réseau électrique en cause mon gars, pas le boitier CPL, c'est bête de racheter des boitiers pour cette raison.
 
Tu peux rien y faire pour les voyants, si internet ne marche pas ya 1 solution c'est de prendre des DEVOLO, et te débarrasser des autres, c'est la meilleure marque (j'en ai une 10ène chez moi).


 
Oui mais ça a fonctionné pendant plusieurs années, j'ai acheté des nouveaux CPL parce que y'avait aucune raison que tout d'un coup, sans aucun changement extérieur le réseau électrique déconne.
Du coup ça veut peut être dire qu'il y a un soucis au niveau électrique qui peut être plus grave que "juste" un panne d'internet

n°1076554
patrick_91
Posté le 05-05-2019 à 08:46:20  profilanswer
 

Hello,
Même si en effet il semble que le réseau électrique te pose problème, il n'y est pour rien du tout, il n'y a pas de raison que cela ait fonctionné pendant des années et subitement plus du tout ou tres mal.
Ce qui a du changer au fil du temps, c'est la configuration, le nombre et la nature des ustensiles connectés au réseau électrique. En effet dans certains cas les systemes antiparasites ou autres protections inclusent dans les appareil électriques provoquent parfois quant on les connecte des affaiblissement inattendus des signaix cpl (tres faibles impédances par endroit) il suffit parfois de déplacer un bpitier CPL pour recouvrer une connectivité correcte , essayes aussi, pour tester , de ne pas conencter le boitier directement sur la prise murale qui pose probleme et de mettre une allonge electrique de quelques metres , parfois cela déplante sérieusement ..  
A plus  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL, perte de connexion et baisse de débit

 

Sujets relatifs
Connexion internet impossible avec certains logiciels/jeuxDébit wifi insatisfaisant
<1mb/s wifi avec 2 "vieux" android sur Fibre SFRPetite question débit Internet
PB de connexion DLINK DAP 3315 à LiveBox 4Box fibre garage et wifi dans la maison / débit ? (Proprio.....)
Ethernet Débit réduit de 2 normal ?Incompréhension débit fibre
Connexion limitéeProblème débit ASUS RT-AC88U
Plus de sujets relatifs à : CPL, perte de connexion et baisse de débit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR