Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion internet impossible avec certains logiciels/jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion internet impossible avec certains logiciels/jeux

n°1075839
simer
C'est pas faux !
Posté le 30-04-2019 à 00:10:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens chercher un peu d'aide concernant un problème de connexion avec un logiciel de communication vocale : TeamSpeak 3 ainsi qu'un jeux vidéo connu de tous : CS:GO.
 
Je m'explique, il m'est impossible de me connecter à aucun serveur vocale sur TS3. J'obtiens à chaque fois le message "Échec de la connexion au serveur". Il m'est également impossible de rejoindre une partie en ligne dans le jeux CS:GO, j'obtiens un message d'erreur de connexions au serveurs de matchmaking (serveurs en lignes du jeu).
A savoir que le logiciel de communication vocal "Discord" ne pose aucun souci de connexion, je peux me balader sur différents serveurs et discuter sans problème.
 
Je suis client fibre chez Sosh avec la livebox 4 fraîchement installée.
J'ai donc essayer d'ouvrir les ports TCP/UDP requis pour TeamSpeak sur la box, trouvés sur différents sites mais rien de mieux, toujours le même message d'erreur. J'ai bien passé mon PC en ip fixe avant.
 
J'ai ensuite essayé de passer par un VPN gratuit "Windscribe" et là par miracle tout fonctionne sans problème, aussi bien TeamSpeak et CS:GO.
 
Sauriez-vous me dire d'où mon problème pourrait venir ?
 
Merci d'avance pour votre aide.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-04-2019 à 00:10:01  profilanswer
 

n°1075849
grotius
Posté le 30-04-2019 à 07:52:06  profilanswer
 

Regarde aussi ton antivirus

n°1075911
simer
C'est pas faux !
Posté le 30-04-2019 à 13:59:17  profilanswer
 

Alors j'utilise Avira anti-virus, je n'ai jamais eu de soucis avec ce soft par le passé quand tout fonctionnait bien.

 

Mais avec une ancienne livebox live.

 

J'ai aussi essayé de désactivé le pare-feu Windows et de mettre au mini celui de la livebox 4 mais pas de changement avec ces conditions.

 

Merci ;)

n°1076646
simer
C'est pas faux !
Posté le 05-05-2019 à 17:33:44  profilanswer
 

Petit up pour trouver des idées à ce problème.
Merci :)

n°1076667
simer
C'est pas faux !
Posté le 05-05-2019 à 22:29:38  profilanswer
 

Problème résolu, j'ai 2 cartes réseaux sur ma carte mère et le fait de changer de carte a tout résolu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Connexion internet impossible avec certains logiciels/jeux

 

Sujets relatifs
PC Win XP + Wifi + Dlink Nano 131 = pas d'internetPetite question débit Internet
PB de connexion DLINK DAP 3315 à LiveBox 4Apporter internet au fond de mon jardin
impossible de contacter un contrôleur de domaine active directoryAbonnement Internet simple sans box en 2019?
Connexion limitéeCaster du média sur 2 TV sans fil et sans réseau internet
Ma connexion est-elle si bonne que ça ?Connexion internet qui se coupe
Plus de sujets relatifs à : Connexion internet impossible avec certains logiciels/jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR