Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Configuration Routeur et antenne WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Routeur et antenne WIFI

n°1094824
kalagan
Posté le 27-10-2019 à 08:37:02  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté un routeur NETGEAR R7000P pour être raccordé derrière une box SFR dont je n'utilise pas la télé mais uniquement le téléphone.
 
1-J'ai désactivé le WIFI de la box NB6 de SFR
2-Raccordé tous mes appareils en ethernet et WIFI sur le Netgear et configuré ce dernier en mode routeur.
3-J'ai également une antenne TPLINK EAP110-Outdoor connecté en ethernet configurée en mode Point d’accès.
 
Mais mon installation devient compliqué avec plusieurs diffusions de SSID.
 
1-Est ce que le mode routeur du netgear est le bon choix ?
 
2-Sur le netgear, j'ai activé Smart Connect ce qui me permet de n'avoir qu'un seul SSID Netgear mais...
 
3-Dois je mettre le même SSID sur mon antenne AP ?
 
4-Si oui, le canal doit il lui aussi être le même ?
 
5-Est ce que cela ne va pas "ralentir" mon système ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-10-2019 à 08:37:02  profilanswer
 

n°1094833
patrick220​00
Posté le 27-10-2019 à 10:43:40  profilanswer
 

j'utilise un routeur wifi Linksys : le mode routeur est adapté si tu ne veux pas de TV ni des services liés à la box. je n'ai pas d'antenne extérieure mais un extender TP link  même SSID et même canal su rla bande 5GHZ configuré en mode AP . Pas de ralentissement notable

n°1095449
patrick_91
Posté le 01-11-2019 à 10:49:51  profilanswer
 

Bonjour,
Tu avais besoin d'un point d'acces WiFi (ou 2) , dans ce cas un routeur ne sert a rien ....tu peux certainement le mettre en point d’accès et utiliser le WiFi et le switch (après l'avoir relié par un câble Ethernet  à la box).
Sil n'y a pas de mode "point d'acces' il faut arrêter son serveur dhcp et n'utiliser que les ports du switch (pas le port "WAN).
Dans ce cas l'engin se comportera comme un point d’accès aussi.
recap :  

Citation :

1-Est ce que le mode routeur du netgear est le bon choix ?


non

Citation :

2-Sur le netgear, j'ai activé Smart Connect ce qui me permet de n'avoir qu'un seul SSID Netgear mais...


pour moi non il faut pouvoir distinguer les connexions en 2,4 GHz et 5GHz

Citation :

3-Dois je mettre le même SSID sur mon antenne AP ?


pas forcement, il est relié par câble je suppose ..

Citation :

4-Si oui, le canal doit il lui aussi être le même ?

 
Non pourquoi ? mais a la fin tu ne sais pas facilement sur quoi tu es connecté ... avec le meme SSID  

Citation :

5-Est ce que cela ne va pas "ralentir" mon système ?


Si tous sont sur le même canal certainement si les canaux et bandes de fréquence ne sont pas les mêmes pas de problème.
A plus


Message édité par patrick_91 le 01-11-2019 à 10:52:02
n°1095452
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 01-11-2019 à 11:21:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un Netgear R7000 en mode routeur derrière une Livebox 4.
La Livebox ne me sert que de modem fibre, donc tout est contrôlé par le Netgear.
Tout fonctionne parfaitement et bien mieux qu'avec une Livebox seule.
 
La seule difficulté est la configuration qui est un peu délicate à établir...
 

n°1095466
patrick_91
Posté le 01-11-2019 à 14:35:56  profilanswer
 

Hello,
Oui mais le mode routeur ne sert a rein  ...  
En mode AP c'est au choix soit tu laisses le serveur dhcp  box actif soit si tu sais le configurer tu laisses celui du R7000 en service et tu coupes celui de la box .. moi j'ai seulement des Point d'Accès et des Rasberry qui se relaient pour la fonction dhcp (distribution des ip) comme cela c'est un long fleuve tranquille pour la livebox fibre, elle ne fait presque plus rien et je peux changer les ip ou gérer les nouveaux a partir d'un pc portable  et d'un script sur raspberry qui automatise l'implémentation des modifs de configuration.C'est le plus simple et j'ai un débit de 999,9 Mb/s . Je n'aurai rien de plus avec un autre routeur et je n'ai pas besoin d'un deuxième réseau.
 
A plus

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 02-11-2019 à 07:36:36
n°1095478
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 01-11-2019 à 18:13:13  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Hello,
Oui mais le mode routeur ne sert a rein  ...  


 :non: Il ne sert à rien pour tes besoins à toi, mais pour moi c'est mon routeur principal !  :o

n°1095544
patrick_91
Posté le 02-11-2019 à 07:14:27  profilanswer
 

Hello,
 
Un routeur cela route (s'occupe de gérer les réseaux) si tu as plusieurs
réseaux ip sur le même réseau local alors oui le routeur est nécessaire, si ton réseau local (wifi et Ethernet confondu) ne sert que pour une adresse réseau , un switch et des points d’accès font le mème boulot vu que tu n'as qu'une seule adresse réseau, il n'y a rien a router ...  
Ne pas confondre réseau et SSID des PA WiFi  ...ce ne sont pas des réseaux mais des identifiants de points d'acces sans fil ...  

Citation :

La seule difficulté est la configuration qui est un peu délicate à établir...

en mode routeur bien sur, en modde AP il n'y a rien a faire de compliqué et cela n'en ferait ni moins ni plus qu'en mode routeur ... car tu n'utilises rien du "routeur"  (ou presque et c'est inutile).
Routeur = routage IP (couche 3)
A plus  
A plus

Message cité 1 fois
Message édité par patrick_91 le 02-11-2019 à 07:38:28
n°1095612
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 02-11-2019 à 18:06:07  profilanswer
 

patrick_91 a écrit :

Un routeur cela route...


Sans blague, tu l'as trouvé tout seul?   :ouch:  
J'en ai 3 de routeurs chez moi et en plus je suis informaticien donc pour tes explications...  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Configuration Routeur et antenne WIFI

 

Sujets relatifs
Routeur wifi - historique des pages visitées ?avis achat routeur
routeur asus ac-68U et serveur open vpn ==>pb acces reseau localBesoin de conseil réseau WiFi
Wifi 802.11ac sur win 7 ?Connecté mais pas d'internet en wifi 5ghz
RJ 45 vers wifiQuestion routeur et sous-réseau
Ma connexion WiFi marche exceptée pour les jeux en ligne 
Plus de sujets relatifs à : Configuration Routeur et antenne WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR