Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
971 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi à l'étage

n°1094846
Mellodya
Posté le 27-10-2019 à 12:06:45  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Besoin de votre aide pour quelque chose de surement simple pour vous mais je ne sais pas quoi acheter pour avoir le wifi à l'étage. Je suis locataire en fibre et ma box + baie de brassage est dans le garage. J'ai donc mes RJ45 qui sont en direct sur la baie et c'est nikel mais le Wifi ne monte pas à l'étage (ou très très peu) et donc quasi pas de wifi dans mon bureau sur le laptop / smartphone, ni dans la chambre. J'aimerais si possible "étendre" mon réseau wifi existant pour un cout faible pour notamment ces deux pièces de la maison.
 
Merci par avance de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2019 à 12:06:45  profilanswer
 

n°1094850
grotius
Posté le 27-10-2019 à 12:37:52  profilanswer
 

Tplink C6 en mode point d accès.

n°1094857
Mellodya
Posté le 27-10-2019 à 13:50:31  profilanswer
 

Ok donc par exemple je le branche sur un des RJ45 de l’étage et je peux brancher dessus un ordi en RJ45 et le mode point d’accès rebalance le réseau wifi ? Peut on faire ça ?  
 
Ou alors capte t’il le réseau wifi et le rebalance t’il ?
 
Ou alors en point d’accès il est branché RJ45 mais ne fait pas fonction routeur ?  
 
Merci de m’éclairer  :jap:

n°1094906
satoshi
Posté le 28-10-2019 à 09:50:35  profilanswer
 

:hello:
 
c'est bien ça, en mode Point d'accès, il perd ses fonctions de routeur: plus de serveur dhcp, ni dns, ni pare-feu, ni de routage, bref, un point d'acces :p  
Note: il faut bien le brancher sur l'un des ports LAN (pas WAN! :o ).
 
Tu lui donne une IP statique (par facilité). Il crée son propre SSID Wifi, mais renvoi vers le DHCP de la Box, tu restes sur le même LAN. Et oui, tu peux utiliser ses autres ports LAN pour connecter un autre ordi en RJ45 (=simple switch, il te reste 3 ports libres puisque l'un d'eux est utilisé comme uplink vers la Box) :)
 

Spoiler :

oh, Red XIII *_*

n°1094912
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 28-10-2019 à 10:34:42  profilanswer
 

satoshi a écrit :

Note: il faut bien le brancher sur l'un des ports LAN (pas WAN! :o ).


 :non: Normalement, sur un routeur bien conçu, le mode PA transforme le port WAN en port LAN !
 

n°1094968
Mellodya
Posté le 28-10-2019 à 15:52:30  profilanswer
 

Euh j’ai pas tout compris :D
 
En gros je le branche sur un RJ45 qui est reliée à la baie de brassage et je je mets en PA et après ?

n°1094969
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 28-10-2019 à 16:02:04  profilanswer
 

De préférence, tu branches le routeur sur un PC par un de ses port LAN, tu actives le mode PA, tu paramètres le wifi avec des canaux suffisamment éloignés des autres existants, et tu le mets ensuite dans sa position finale sur le réseau...


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avoir le wifi a l'étage ?Booster le wifi à l'étage avec un CPL
Wifi faible à l'étage ?Installer le wifi en extérieur et à l'étage ?
CPL ou carte wifi pour PC fixe à 15m de la box (et 1 étage)Pb connexion wifi à l'étage quand on s'éloigne de la box...
avoir le wifi partout au 1er etage...Quelle meilleure soluce pour étendre le Wifi à l'étage ?
Configuration reseau perso : RDC (Box wifi) / 1er étage (Routeur wifi)solution wifi dans maison a etage en beton
Plus de sujets relatifs à : Wifi à l'étage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR