Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Quel matériel pour diffuser du wifi depuis de l'ethernet ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel matériel pour diffuser du wifi depuis de l'ethernet ?

n°434677
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 11-10-2009 à 18:40:42  profilanswer
 

:hello:  
 
Voilà la config : internet via Freebox, située au milieu de la maison, et salon et chambres équipées en prise ethernet murales sur lesquelles je branche mes pc.
 
Évidemment, je suis condamné à rester près de la prise à cause du câble ethernet, donc je voudrais me connecter en wifi.
 
Je cherche donc un appareil qui recevrait le signal via une simple prise ethernet d'entrée et qui me le transformerait en wifi, sans options supplémentaires de routage ou autre.
 
Quel est ce type d'appareil : point d'accès ?
 
Merci par avance de votre d'aide...


Message édité par caperon le 11-10-2009 à 18:56:49
mood
Publicité
Posté le 11-10-2009 à 18:40:42  profilanswer
 

n°434678
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 11-10-2009 à 18:57:16  profilanswer
 

C'est ça, un point d'accès.
 
Un routeur dont tu n'utiliserait pas le port WAN fait exactement la même chose, pour info.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°434679
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 11-10-2009 à 19:03:43  profilanswer
 

Les ports lan, tu dois vouloir dire...
 
Justement, j'ai un vieux Netgear DG834G dont je me sers plus puisque je suis obligé de garder la Freebox pour profiter de la téléphonie.
 
Je pensais le recycler à cet usage mais j'ai pas d'entrée ethernet, juste une entrée "téléphone" RJ11, ce qui est logique vu que c'est un modem/routeur.
 
Y'a moyen de contourner le problème ?

n°434688
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 11-10-2009 à 19:37:31  profilanswer
 

non non, je voulais bien dire le port wan.
 
Et la solution marche avec ton routeur justement. Tu es sûr qu'il n'y a pas de ports ethernet dessus ? moi je pense que si.
 
Si on part du principe qu'il y en a, ben tu relie un port ethernet à ta freebox avec un cable ethernet, et voilà.
 
Seule petite chose, tu devras probablement désactiver le serveur DHCP du netgear pour pas qu'il entre en conflit avec celui de la freebox.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°434700
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 11-10-2009 à 20:29:21  profilanswer
 

En fait, les 4 ports ethernet sont des sorties, pour aller sur 4 pc.
 
Donc je comprends pas ta manip !

n°434703
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 11-10-2009 à 20:38:01  profilanswer
 

En ethernet y'a pas d'entrée ou de sortie, chaque lien est en duplex, la communication se fait dans les deux sens.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°434706
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 11-10-2009 à 20:47:34  profilanswer
 

Ah, autant pour moi...
 
Je teste et je reposte.

n°434715
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 11-10-2009 à 21:45:01  profilanswer
 

Ca déconne : le pc dit que je suis connecté mais pas possible d'aller sur le net.
 
Sur une fag du site de Netgear, ils disent que c'est pas possible à cause du modem qui est dans l'appareil, il faut un routeur simple.
 
Merci quand même.

n°434717
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2009 à 21:59:12  answer
 

Bonsoir
 

caperon a écrit :

Ca déconne : le pc dit que je suis connecté mais pas possible d'aller sur le net.
 
Sur une fag du site de Netgear, ils disent que c'est pas possible à cause du modem qui est dans l'appareil, il faut un routeur simple.
 
Merci quand même.


 
C'est le problème des modems-routeurs : on peut désactiver le routeur (bridge only), mais pas le modem. Bien essayé quand même :D
 
Tu dis que tu as une freebox. Quelle version ? La migration vers la v.5 (FBX HD) te sera-t-elle coûteuse ? (combien d'ancienneté chez Free ?) L'avantage est qu'elle dispose d'un access point de norme récente (802.11n draft) et sa puissance d'émission est très correcte.

n°434718
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 11-10-2009 à 22:13:54  profilanswer
 

caperon a écrit :

Ca déconne : le pc dit que je suis connecté mais pas possible d'aller sur le net.
 
Sur une fag du site de Netgear, ils disent que c'est pas possible à cause du modem qui est dans l'appareil, il faut un routeur simple.
 
Merci quand même.


 
Je ne vois pourtant aucune raison pour que ça ne fonctionne pas. As tu désactivé le serveur DHCP dans le Netgear ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
mood
Publicité
Posté le 11-10-2009 à 22:13:54  profilanswer
 

n°434757
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 12-10-2009 à 11:49:18  profilanswer
 

Citation :

Tu dis que tu as une freebox. Quelle version ? La migration vers la v.5 (FBX HD) te sera-t-elle coûteuse ? (combien d'ancienneté chez Free ?) L'avantage est qu'elle dispose d'un access point de norme récente (802.11n draft) et sa puissance d'émission est très correcte.


 
J'ai bien la V5, mais le wifi n est encore trop juste car je suis dans une ferme rénovée avec des murs à l'ancienne très épais !
Pourtant, j'ai qu'une cloison à traverser mais rien à faire, depuis la chambre, impossible de capter le signal venant du salon.
D'où mon idée initiale, qui avait bien fonctionné chez mes parents, d'ailleurs...
De plus, j'ai des soucis au niveau de mon câblage téléphonique sur lequel je greffe le réseau ethernet : y'a trop de perte et j'ai des déconnexions/reconnexions en permanence sur mon branchement ethernet !  :fou:  
 

Citation :

Je ne vois pourtant aucune raison pour que ça ne fonctionne pas. As tu désactivé le serveur DHCP dans le Netgear ?


 
Oui, je l'ai fait via l'interface, mais ça marche pas, comme j'explique sur mon post précédent, et Childerik à l'air de confirmer ce qu'ils disent sur le site de Netgear.
 
Je vais réessayer les Freeplugs que j'avais pas réussi à configurer au déballage de la Freebox.
Je pense que c'est la meilleure solution vu que je suis en location et que je peux pas percer...
Je vous tiens au jus.

n°434761
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 12-10-2009 à 12:33:52  profilanswer
 

caperon a écrit :

Citation :

Je ne vois pourtant aucune raison pour que ça ne fonctionne pas. As tu désactivé le serveur DHCP dans le Netgear ?

 

Oui, je l'ai fait via l'interface, mais ça marche pas, comme j'explique sur mon post précédent, et Childerik à l'air de confirmer ce qu'ils disent sur le site de Netgear.

 


Ok, ben si la solution des freeplugs marche pas, tu peux quand même essayer de rebrancher le netgear comme précédemment et de nous dire quelle configuration IP ont tes postes, si des postes connectés en ethernet au netgear pingent la freebox avec succès, et si des postes connectés en wifi au netgear pingent les postes connectés en ethernet avec succès.
Je persiste à croire que c'est possible, d'ailleurs sur le forum Netgear quelqu'un a fait un tuto : http://www.netgear-forum.com/forum [...] opic=18697 et on peut voir (notamment page 3) que des gens ont essayé et que ça fonctionne.
Et encore, dans le tuto le coup de fixer les adresses IP manuellement est facultatif. En fait c'est exactement ce que j'ai dit.


Message édité par Misssardonik le 12-10-2009 à 12:34:56

---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°434782
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 12-10-2009 à 13:29:13  profilanswer
 

Je vais tester tout ça et je vous dis...

n°435573
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 17-10-2009 à 13:05:03  profilanswer
 

Comme prévu, je suis passé par les Freeplugs et tout fonctionne.
 
J'ai la FX au salo et un accès filaire à la chambre, tans pis pour les autres pièces...
 
J'ai mis la page de MisssardoniK de côté, à étudier en détail pour plus tard, en tous cas merci, je l'avais pas repéré et c'est tout à fait mon problème qui y est détaillé.
 
Merci à tout le monde !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Quel matériel pour diffuser du wifi depuis de l'ethernet ?

 

Sujets relatifs
Je n'arrive plus à me connecter à mon wifi FREE ADSLproblème wifi avec freebox , ne voit pas la freebox , mais la ps3 voit
Wifi coupé par rampe en métal?quel materiel choisir pour un petit reseau entreprise
Point d'accès wifiliaison wifi entre PC portable et imprimante
Wifi capricieux avec hotspot freeProblème antenne 16dbi sur clé wifi
hotspot public wifiWifi plus lent que ethernet?
Plus de sujets relatifs à : Quel matériel pour diffuser du wifi depuis de l'ethernet ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR