Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Débit faible en Wi-fi et CPL.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit faible en Wi-fi et CPL.

n°1069980
Feitan21
Posté le 04-03-2019 à 22:42:48  profilanswer
 

Hello  :hello: ,
 
J'ai la fibre avec Vidéotron à 120Mbps. Débit largement atteint (et même un peu dépassé) en ethernet et en Wi-Fi 5GHz à côté de la box.  
Sauf que mon ordi est à moins de 5 mètres de la box (et on va dire 1,5 murs) et j'atteins difficilement plus que 30Mbps. Ça reste pas mal mais ça m'embête de payer autant pour avoir qu'une partie du débit annoncé.
 
J'ai donc acheté un CPL mais pas de changements, encore une fois 30Mbps.  
 
J'ai donc en Wi-Fi 2,4/5GHz et en CPL le même débit d'environ 30Mbps avec aucune idée de comment arranger le tir. Je pensais que le CPL allait me sauver sur ce côté mais ça ne change rien, l'installation électrique serait trop vieille ou les débits trop limites ?  
 
La référence de la carte Wi-Fi : https://www.amazon.ca/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Pour le CPL je ne trouve plus la ref' mais j'avais du prendre soit une version 300Mbps soit une version 1200Mbps.
 
Quelle serait la solution la moins chère ? J'ai pas envie de tirer un câble ethernet de 5m parce-que ça passera forcément par l'entrée et ça traversera le salon donc ça sera pas beau.
J'ai pas vraiment envie d'acheter un répétiteur Wi-Fi à 200$ juste pour avoir un meilleur débit (répétiteur juste pour 5m en plus...).
Je ne comprends pas trop pourquoi le CPL me sort pas un meilleur débit.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2019 à 22:42:48  profilanswer
 

n°1069989
_marco027
Posté le 04-03-2019 à 23:16:57  profilanswer
 
n°1069990
grotius
Posté le 04-03-2019 à 23:17:08  profilanswer
 

Vu les murs en carton au canada tu peux facilement passer a travers ou utiliser du cable plat.

n°1069997
BloodyCarn​age
Posté le 05-03-2019 à 00:32:37  profilanswer
 

Feitan21 a écrit :

Hello  :hello: ,
 
J'ai la fibre avec Vidéotron à 120Mbps. Débit largement atteint (et même un peu dépassé) en ethernet et en Wi-Fi 5GHz à côté de la box.  
Sauf que mon ordi est à moins de 5 mètres de la box (et on va dire 1,5 murs) et j'atteins difficilement plus que 30Mbps. Ça reste pas mal mais ça m'embête de payer autant pour avoir qu'une partie du débit annoncé.
 
J'ai donc acheté un CPL mais pas de changements, encore une fois 30Mbps.  
 
J'ai donc en Wi-Fi 2,4/5GHz et en CPL le même débit d'environ 30Mbps avec aucune idée de comment arranger le tir. Je pensais que le CPL allait me sauver sur ce côté mais ça ne change rien, l'installation électrique serait trop vieille ou les débits trop limites ?  
 
La référence de la carte Wi-Fi : https://www.amazon.ca/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Pour le CPL je ne trouve plus la ref' mais j'avais du prendre soit une version 300Mbps soit une version 1200Mbps.
 
Quelle serait la solution la moins chère ? J'ai pas envie de tirer un câble ethernet de 5m parce-que ça passera forcément par l'entrée et ça traversera le salon donc ça sera pas beau.
J'ai pas vraiment envie d'acheter un répétiteur Wi-Fi à 200$ juste pour avoir un meilleur débit (répétiteur juste pour 5m en plus...).
Je ne comprends pas trop pourquoi le CPL me sort pas un meilleur débit.


 
Je te suggère de revoir tes prix. Ca coute dans les 50$ canadiens pour un répétiteur AC.
 
Le CPL est extrêmement dépendant de la conception du circuit électrique (différentiel, phases, présence de prise de terre, diamètre du câblage,... De l'état de celui-ci - par exemple, la corrosion - et des différents perturbateurs connectés dessus). Si ce n'est déjà fait, teste d'autres combinaisons de prises; encore une fois, le résultat dépend beaucoup de comment tout ça est connecté dans le tableau électrique.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°1069998
Feitan21
Posté le 05-03-2019 à 03:29:55  profilanswer
 

_marco027 a écrit :

salut
c'est quoi le routeur ?


 
Hello, c'est le routeur vidéo de base, j'ai pas la ref là mais c'est celui-ci : https://soutien.videotron.com/resid [...] n-4-etapes
 

BloodyCarnage a écrit :


 
Je te suggère de revoir tes prix. Ca coute dans les 50$ canadiens pour un répétiteur AC.
 
Le CPL est extrêmement dépendant de la conception du circuit électrique (différentiel, phases, présence de prise de terre, diamètre du câblage,... De l'état de celui-ci - par exemple, la corrosion - et des différents perturbateurs connectés dessus). Si ce n'est déjà fait, teste d'autres combinaisons de prises; encore une fois, le résultat dépend beaucoup de comment tout ça est connecté dans le tableau électrique.


 
C'est vrai que j'avais regardé vite fait et en fait sur Amazon c'est abordable. Est-ce que ça va vraiment fonctionner ? Ça augmente la latence ?
Ça a quand même l'inconvénient de pas être hyper esthétique, mais bon au point ou j'en suis.
 

grotius a écrit :

Vu les murs en carton au canada tu peux facilement passer a travers ou utiliser du cable plat.


 
J'avoue que faire passer un câble dans le mur c'est quand même une solution que j'aimerai éviter :/


Message édité par Feitan21 le 05-03-2019 à 03:30:49
n°1070022
BloodyCarn​age
Posté le 05-03-2019 à 11:28:14  profilanswer
 

Déjà, HFR étant un site français, la majorité d'entre nous n'est pas familière avec les équipement des fournisseurs Canadiens. Le routeur dont tu nous parles ne dispose que d'antennes internes. Si c'est "plus joli", c'est aussi largement moins efficace en termes de portée et stabilité du signal wifi; ce que ton expérience confirme.  
 
De la meilleure à la moins bonne, voici tes options:
 
1) suivre le conseil de grotius et tirer un câble ethernet. Si tu veux du wifi à l'autre bout de ce câble, il te faudra ajouter un point d'accès.
2) passer le routeur de ton opérateur en bridge. Acheter un routeur wifi digne de ce nom que tu configures comme bon te semble.
3) désactiver le wifi sur le routeur de ton opérateur. Acheter un point d'accès wifi (pas un routeur, un simple point d'accès) avec des antennes externes pour gérer cette tâche.
4) le CPL => ne fonctionne pas bien chez toi
5) acheter un répétiteur wifi. C'est simple et pas cher mais ça augmente effectivement la latence.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Débit faible en Wi-fi et CPL.

 

Sujets relatifs
Débit CPLUtiliser CPL ou Bridge
CPL pour stream affichage Steam Linkajout d'un CPL
Latence sur debit montantMon débit fibre est "normal" ?
Déconnection intempestive CPLCPL sur vieux réseau électrique
débit wifi 
Plus de sujets relatifs à : Débit faible en Wi-fi et CPL.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR