Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1700 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit CPL

n°1069445
arnek
Posté le 27-02-2019 à 23:04:23  profilanswer
 

Salut :)  
 
J'ai testé chez moi un kit CPL vieux de 10 ans netgear xav101,  
débit théorique : 200mbps
débit réel : 42mbps
 
Pensez vous que si j'achète un jeu de CPL neuf mon débit de 42mbps pourra être augmenté ? Du fait que cette technologie à surement du être amélioré en 10 ans ...
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2019 à 23:04:23  profilanswer
 

n°1069459
patrick220​00
Posté le 28-02-2019 à 10:02:26  profilanswer
 

Il faudrait pouvoir essayer avant ... ce n'est pas certain que cela soit mieux, je n'ai jamais réussi à dépasser les 100Mb/s chez moi quels que soient les CPL que j'ai essayés. Les freeplugs 200Mb/s de 8ans ne sont pas pires que les autres théoriquement beaucoup plus performants. En fait le débit réel des CPL est très dépendant de la qualité de ton réseau électrique et des perturbateurs éventuels ( réfrigérateur, chauffage, aspirateur ...). Dans mon ancienne maison il décrochait continuellement à l'étage pas au rez de chaussée.  
En pratique chez moi le Wifi est mieux ( 866Mb/s en AC) mais je conserve le cpl là où il passe mal et où je n'ai pas encore pu tirer un câble Ethernet ( 1Gigabit/s).

n°1069461
satoshi
Posté le 28-02-2019 à 10:43:58  profilanswer
 

Les débits CPL, c'est comme le Wifi: du vent marketing :o
 
Au mieux, si t'as une excellente installation électrique et que les appareils ne sont pas trop éloignés, tu divises tout par 4 (CPL 1.2Gb -> 300Mbps réel). Quand t'as pas de chance, tu divises par 8 (voire même plus :p )... CPL 1.2Gb -> 150Mbps  réel, donc ~18Mo/s :pt1cable:
 
J'ai jeté mes CPL 500 il y a des années... le Wifi AC en mesh c'est un investisment, mais c'est top :)


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soucis débit lan avec CPLDébit des prises CPL
Débit CPLDebit CPL superieur a mon debit de ma freebox
[CPL] Débit divisé par 20 à certains moments de la journée.Débit CPL 80Mb mais 3Mo/s Max
Problème faible débit prise CPLPrise CPL ADSL débit
Perte de débit CPL et problème on-lineDébit CPL étrange
Plus de sujets relatifs à : Débit CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR