Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment utiliser le deuxième port Ethernet de la Google Wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment utiliser le deuxième port Ethernet de la Google Wifi ?

n°1066722
arrakis75
Posté le 04-02-2019 à 19:07:56  profilanswer
 

Bonjour,
J’ai installé le routeur Google Wifi avec deux points d’accès qui marche très bien.
Sur le premier point d’accès où arrive le câble Ethernet depuis la box, j’ai voulu  installer un PC de bureau en utilisant le deuxième porte Ethernet pour le branché directement sans wifi mais Windows me dit câble réseau non branché et les leds ne clignotent pas.
Que faut-il faire pour utiliser ce deuxième port Ethernet ou à quoi sert-il ?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2019 à 19:07:56  profilanswer
 

n°1066766
Kerri
Posté le 05-02-2019 à 09:39:04  profilanswer
 

Bonjour,
de ce que j'ai lu, sur un routeur google wifi tu as:
-un port wan pour le connecter à internet (à ton modem / ta box).
-un port lan pour le réseau local.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1066931
patrick_91
Posté le 06-02-2019 à 07:57:46  profilanswer
 

Hello oui , c'est une mini box (routeur PAT/NAT) incorporant un point d'acces WiFi. Il faut intercaler un switch Ethernet siur l'arrivée Lan et connecter le google lan et le pc sur deux ports du switch et cela fonctionnera tres bien .  
A plus  

n°1067032
arrakis75
Posté le 06-02-2019 à 20:56:49  profilanswer
 

Ce qui s’est passé, j’ai utilisé le câble Ethernet fourni dans la boite GoogleWIFI pour brancher le point d'accès au PC, en utilisant un RJ45 à la place ça fonctionne.
A noter, en cherchant sur le forum Google dédié, j’ai été accroché par l’aide de leur tchat en direct où j’ai discuté avec un technicien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Comment utiliser le deuxième port Ethernet de la Google Wifi ?

 

Sujets relatifs
Connexion ethernet limitéese connecter en ethernet et en wifi en meme temps sur le meme pc
remplacer wifi de la box ?Connexion ethernet entre coffret de communication et coffret réseau
Wifi hotel deconnexion et reconnexion impossibledébit wifi
impossible de passé de 100mbps a 1go réseau ethernetChoix routeur wifi stable pour 50 joueurs faible débit mais simultanés
réseau wifi 
Plus de sujets relatifs à : Comment utiliser le deuxième port Ethernet de la Google Wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR