Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Galère WiFI - il ping même pas Google

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Galère WiFI - il ping même pas Google

n°438611
PauvTart
Posté le 12-11-2009 à 20:09:51  profilanswer
 

Bonjour chez vous - pcq chez vous ça doit être plus joyeux que chez nous.
 
En gros, j'ai acheté un vieil ordi de bureau et il fonctionne sur Win98SE. J'ai installé une carte WiFi mais une fois installée elle se connecte sur Internet mais le PING vers où que ce soit incluant Google demeure un gros zéro. La connection se connecte et déconnecte fréquemment, mais même connectée le PING demeure nul. Les autres ordis se connectent sans problème - et un gars avec une maîtrise en informatique réussi seulement à me confirmer que le PING se rend pas. Gééniaaaall! :heink:  
 
 
Merci de toute aide....

mood
Publicité
Posté le 12-11-2009 à 20:09:51  profilanswer
 

n°438617
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 12-11-2009 à 20:26:23  profilanswer
 

1) Est ce que l'ordinateur a une IP? Si NON alors, il faut lui en mettre une (fixe) ou bien dynamique(DHCP)
2)A-t-il une adresse de passerelle (routeur, box...) Si NON, il faut vérifier la communication avec la passerelle.
 
Pas d'interférence?  
Si Internet fonctionne avec les autres pc, ça devrait fonctionner avec celui-là également.
 

n°438683
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-11-2009 à 11:31:23  profilanswer
 

+1 ... et sous 98 il faut rebooter pour que les changement de reglages IP soit pris en compte  
 
de plus sous 98 il est obligatoire de se logguer avec un password de session pour avoir acces au reseau ( et donc au net )  
 
j'ai passé des heures carré a l'expliquer dans l"asso ou je fait la maintenance : certe en faisant juste "echap" tu arrive quand meme sur le bureau mais toute la gestion reseau ( mail, web, imprimante partagé ect etc  est inaccessible ....  
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°438828
PauvTart
Posté le 14-11-2009 à 16:07:56  profilanswer
 

Merci de votre aide. Je me lance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Galère WiFI - il ping même pas Google

 

Sujets relatifs
Prolonger le Wifi gràce à un autre routeur ?solution cpl (free-compatible) + switch (4ports ethernet) + wifi
Wifi et LANProblème de Wifi avec SFR Neufbox
connection wifi avec mon ipod touchWifi détecté mais pas internet?!
antenne wifi pour capter signal lointainRécéption Wifi très ... "bizarre"
wifi et windows 7Installation point accès Wifi
Plus de sujets relatifs à : Galère WiFI - il ping même pas Google


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR