Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)

n°1194317
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 12-06-2022 à 15:32:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kelchacalcetype a écrit :


Sachant que j'en ai quand même 4 à acheter [:osweat] , pourquoi prendre les LR au lieu de ceux que j'ai mis en lien ?  
J'ai fait en sorte d'avoir un maillage homogène grâce à ces 4 emplacements. Ils sont presque 2x plus cher, qu'apportent les LR ?
 
Pour les gérer j'ai cru comprendre que l'app suffisait. Je ne suis pas un power user, je cherche juste à pouvoir mettre le réseau en place.  
À quoi sert la console de gestion ?


 
regarde toujours si tu peux pas en mettre 2 (des LR) au lieu de 4 autres mais sinon les autres sont très bien oui.
 
La console sert à tout gérer (plus remplacer ton routeur opérateur si possible - i.e. si t'es chez Bouygues comme moi ..). Je ne connais pas le réglage autrement, donc je ne préfère pas te dire de conneries sur le fait que ça marche ou pas sans la console


---------------
Chic not Geek
mood
Publicité
Posté le 12-06-2022 à 15:32:50  profilanswer
 

n°1194318
weedo974
Posté le 12-06-2022 à 16:01:28  profilanswer
 

gsans a écrit :

Quasiment 1 semaine avec mes Deco X90, et ça ne bouge pas d'un poil, d'une stabilité à toute épreuve, gros débit, ça couvre très bien.
Je vais pouvoir vendre mes Orbi RB850.

 

valeur sur les DECO  :jap:
meilleur rapport Q/P du marché  [:charlest]

 

sinon ça serait bien que le taulier du topic mette a jour la 1ere page qui date de 2019...avec des kits actuels et pas depassés


Message édité par weedo974 le 12-06-2022 à 16:04:30

---------------
Feedback
n°1194320
Kelchacalc​etype
Posté le 12-06-2022 à 17:55:02  profilanswer
 

lovingbenji a écrit :


 
regarde toujours si tu peux pas en mettre 2 (des LR) au lieu de 4 autres mais sinon les autres sont très bien oui.
 
La console sert à tout gérer (plus remplacer ton routeur opérateur si possible - i.e. si t'es chez Bouygues comme moi ..). Je ne connais pas le réglage autrement, donc je ne préfère pas te dire de conneries sur le fait que ça marche ou pas sans la console


En dehors de la portée, quel avantage pour les LR ?
Possible de mêler des LR avec des classique ? L’itinérance entre AP se comporte de la même façon ?

n°1194321
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 12-06-2022 à 18:09:46  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Possible de mêler des LR avec des classique ? L’itinérance entre AP se comporte de la même façon ?


 oui


---------------
Chic not Geek
n°1194356
DustB
Posté le 13-06-2022 à 11:24:47  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Bonjour,
 
Une question bête dans l’appli mobile Orbi : pour déctecter mon routeur Orbi, dois-je obligatoirement me connecter avec le wifi par défaut ?
J’ai modifié le SSD du wifi via l’ip adresse passerelle dans un navigateur et le routeur est introuvable dans l’appli mobile.


 
Oui, il faut d’abord se connecter au ssid noté sous le routeur. Ensuite, tu pourras le renommer et personnaliser le pw

n°1194458
rexet
Posté le 14-06-2022 à 18:26:31  profilanswer
 

J'ai vu que les AP Ubiquiti en Wifi 6E sont dispo en beta c'est ça ?
Je vais attendre qu'ils soient lancés officiellement pour me pencher dessus mais sur le papier ça me plait bien tout ça !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°1194684
Fredouye
Shivers !
Posté le 19-06-2022 à 15:21:04  profilanswer
 

rexet a écrit :

J'ai vu que les AP Ubiquiti en Wifi 6E sont dispo en beta c'est ça ?
Je vais attendre qu'ils soient lancés officiellement pour me pencher dessus mais sur le papier ça me plait bien tout ça !


Oui, un AP 6E est disponible en "early access", mais déjà épuisé : https://eu.store.ui.com/collections [...] erprise-ea


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1194966
Zarisky
Posté le 25-06-2022 à 14:23:45  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis équipé de 2 Asus xt8 et je me demandais si je pouvais leur ajouter un module xd4 pour étendre le wifi ?
Merci par avance pour vos réponses

n°1195326
TARKON
Pas très futé
Posté le 30-06-2022 à 10:42:07  profilanswer
 

Bonjour, petit drapal ici et premières questions  [:gaga drapal]  
 
Jusqu'à présent mon wifi est géré uniquement par une vieille borne Ubiquiti UAP AC Lite qui me suffisait largement vu l'utilisation et les périphériques dispos.
 
Même si ça n'a pas à voir directement, hier soir j'ai perdu la synchro sur les CPL qui servent à alimenter la box télé et ce qu'on fait dessus (iptv, netflix, C+, Kodi en gros)
Comme je sais très bien que ça va être une galère à refaire partir (installation triphasé) et plutôt que reprendre un pack de prises (si ça vient de ça) et retomber dans le même problème je me dis que ça serait pas une bête idée de prendre un système mesh avec 2 ou 3 modules dont un qui servirait à alimenter via ethernet la partie télé.
 
Déjà c'est bien réalisable ce que je veux faire ?
 
Ensuite choisir le modèle. Déjà hors de question d'y mettre des systèmes à plus de 500€ les 3 modules.
Le wifi 6E ultra turbo pas d'utilité non plus. Je viens juste d'avoir mon premier laptop avec wifi 6 (Intel wifi 6 AX201) et les autres appareils sont tous en 5 au mieux.
Pas besoin non plus de fonctions super avancées de tuning etc, une utilisation toute bête de téléphones qui veulent faire du hfr ou du Netflix. Une interface admin pour surveiller un peu qui est connecté et faire un session invité ça serait bien.
 
Niveau configuration des lieux, box fibre à l'étage et zone télé au rdc juste en dessous avec un plancher béton assez classique : le wifi actuel passe sans soucis.  
Par contre maison avec pas mal de pièces éloignées et surtout des murs en pisé doublés de briques de 80cm+ d'épaisseur. Quasi rien ne les passent, j'ai installé un petit répéteur (Netgear EX6130) pour chopper une caméra dehors, je n'ai plus de signal à l'extérieur alors que je suis collé au mur de part et d'autre.  
J'imagine que face à ça il n'y a pas de miracle à part mettre des satellites aux bons endroits ?
 
Voilà voilà, donc au final j'ai lu les dernières pages et ce qui ressort :
 
Asus xt8 : bien mais cher. Trop hdg ?
Asus xd4 : suffisant pour moi ?
La gamme Deco X : 50, 60 ? (le 90 me parait un peu too much)
 
 
Merci pour vos éclairages
 
 
Ah oui, une appli téléphone pour gérer le tout c'est bien, mais j'essaye de ne pas trop être lié à des machins dans le cloud ou autre qui peuvent disparaître à un moment (je garde mon matos assez longtemps en général), donc si c'est en plus d'une interface en local c'est bien, mais que ça :/


Message édité par TARKON le 30-06-2022 à 10:45:43

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°1195333
Fredouye
Shivers !
Posté le 30-06-2022 à 11:17:10  profilanswer
 

Je dirais que tu peux rester chez Ubiquiti, et prendre une borne qui dispose d'un port RJ45 (type AC PRO, si tu n'as pas besoin de Wifi 6).
Si je me trompe pas, par défaut le wireless uplink est activé.
 
https://dl.ubnt.com/qsg/UAP-AC-PRO/image/UAP-AC-PRO_Ports_callouts.png
 
Le soft Ubiquiti qui permet de gérer "finement" les bornes peut tourner en local (Windows, Linux, Docker).


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 11:17:10  profilanswer
 

n°1195342
TARKON
Pas très futé
Posté le 30-06-2022 à 13:27:20  profilanswer
 

Ah oui c'est pas bête ça et moins cher en plus. Bonne idée !

 

En cherchant cette histoire de wireless uplink j'ai trouvé ça https://community.ui.com/questions/ [...] 1d328bbaba

 

Si je comprends bien, ça pourrait même fonctionner avec la même AP-lite et le port ethernet qui servirait ici de "sortie" plutôt que d'entrée (en plus du POE).
Bon en gardant en tête que je monopolise de la BP juste pour la liaison et pas pour mes appareils. Mais c'est pareil pour tous les systèmes mesh ? Enfin sur le principe.

 

Quant au Unifi, c'est l'horrible machin en java là ? :o
Il ne me détecte rien alors que sur le téléphone j'ai bien la borne.


Message édité par TARKON le 30-06-2022 à 13:28:39

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°1195360
TARKON
Pas très futé
Posté le 30-06-2022 à 20:46:32  profilanswer
 

Hum autre question. Je viens de tester avec le port ethernet du répéteur et ça passe bien sur le pc mais le player freebox ne boot pas.
C'est cette vieille histoire de vlan100 je pense.

 

Sur les ap unify ou autre matos il y a possibilité de régler ça ? Même si c'est bizarre parce que ce n'est pas un routeur.


---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°1195379
satoshi
Posté le 01-07-2022 à 09:25:46  profilanswer
 

:hello:
 
Comme beaucoup d'autres, je me joins au groupe fermé des insatisfaits Orbi. J'avais jusqu'à présent un kit Orbi RBK23. Bien overkill pour l'appart de 90m2, je devais baisser le signal à 50% :pt1cable:
 
Depuis que je suis en maison (180m2, 3 niveaux plus jardin), les instabilités ce sont installés. J'avais même placé les satellites en backhaul ethernet. J'ai toujours incriminé la faute au firmware, bien qu'au final, je filtrais l'url de màj Netgear sur mon ER-X pour le bloquer :o Il faut dire que j'ai aussi 8 IPcam, dont 6 en Wifi, sur mon NVR :D
 
Déconnections aléatoires, "connecté" mais pas d'accès Internet, des sursaut de ping à 3000ms, mes satellites qui avait des pointes de charge cpu à 90%... Bref, c'est désormais de l'histoire ancienne :D
 
Comme ma maison est câblée dans pratiquement chaque pièce, j'ai remplacé mes 3x RB20 par 2x AP Netgear WAX206 :)
 
https://www.netgear.com/be/business [...] ts/wax206/
 
Prix liste exagéré à 169€, il se trouve à moins de 90€/pièce sur mamazone. Couverture identique, si pas meilleure; Wifi 6 3200; 4 ports GbE au cul (possibilité d'éteindre les LED pour madame vu qu'il est dans le salon :lol: ); mode AP / bridge / routeur ( ah, ok :pt1cable: ); 3 SSID (mais pas VLAN capable, dommage pour un modèle typé small business, pour ça il faut taper dans la gamme WAX6xx). Evidement, ce n'est pas du mesh: pas de backhaul à proprement parlé, pas de gestion centralisée :jap:
 
Mise en place il y a deux semaine. Très satisfait de ce petit investissement à 180€ :)
 
#my50cents :p

n°1195384
gsans
Slow food... slow....
Posté le 01-07-2022 à 10:37:41  profilanswer
 

Moi 150% de satisfaction pour les DECO X90 qui ont remplacé mon kit Orbi, c'est d'une stabilité a toute épreuve, et c'est puissant. Aucun regret d'avoir changé.


Message édité par gsans le 01-07-2022 à 10:37:55

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1195408
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 01-07-2022 à 14:44:17  profilanswer
 

Pareil après plusieurs mois en compagnie d'une paire de Asus RT-AX92U, très satisfait, puissants et stables, avec une kyrielle de fonctions très utiles.

n°1195438
DustB
Posté le 02-07-2022 à 09:08:03  profilanswer
 

Orbi, à part quand il s’agit d’ajouter un device, dans ma grande maison ça fait le taf sans perte de net et avec des débits largement suffisants je trouve, sauf à être collé sans cesse au Speedtest. Par contre, sav injoignable si avant >quelques mois et à ce prix, c’est scandaleux.
 
Sinon mon test en extérieur a bien passé la canicule [:heyk]  dans sa boite isolée. À voir un impact possible sur le long terme, c’est possible. De toute façon, l’hiver et les prochaines canicules seront passés dans la cabane de jardin où le cpl fonctionne, il sera à l’abri et en cette saison, les besoins en net à l’extérieur sont faibles, de quoi lancer un waze au pire.

n°1195439
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-07-2022 à 09:42:42  profilanswer
 

TARKON a écrit :

Hum autre question. Je viens de tester avec le port ethernet du répéteur et ça passe bien sur le pc mais le player freebox ne boot pas.
C'est cette vieille histoire de vlan100 je pense.


De mémoire, seule la Freebox Revolution utilise le VLAN 100 pour le player, c'est ta box ?


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1195440
TARKON
Pas très futé
Posté le 02-07-2022 à 10:05:11  profilanswer
 

Oui exactement.
Va falloir que je creuse un peu plus.


---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°1195441
Fredouye
Shivers !
Posté le 02-07-2022 à 10:33:47  profilanswer
 

Bon bah ça semble pas possible...
 
https://community.ui.com/questions/ [...] a8b838a48c
 

Citation :

The second port on the UAP is a bridged port, you can't configure a VLAN on it.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1195449
TARKON
Pas très futé
Posté le 02-07-2022 à 11:36:48  profilanswer
 

Bon ben tant pis alors. Merci des recherches.

 

Donc  Asus xd 4 ?  :D


---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°1195477
shiryu
Posté le 02-07-2022 à 21:30:00  profilanswer
 

Salut,
 
dans une maison ancienne de trois étages, j'ai investi lors de l´instalation sur de l´Orbi RBR50 + deux satelittes ( un par etage), le tout connecté ensemble en backhaul ethernet.
 
Et bien je n'ai jamais été satisfait par l'expérience :( J'ai cru bien faire en partant sur du Netgear et en comparaison avec mon ancien router (Asus RT-AC68U) je trouve l´interface web et les possibilités bien limités (Reseaux 2,4 et 5ghz non separable, pas de possibilité de mettre tout le réseau derriere un vpn via le router, lenteurs...)
 
Le pire étant que sur un étage avec un AP placé plus ou mois au milieu, j'ai des trou Wifi sur cet étage (sur les chiottes  :o ) alors que je capte toujours à cette endroit un répétiteur wifi Fritz basique qui me sert de relai pour le balcon ou je ne capte pas non plus.
 
 
Bref je cherche aujourd´hui à mettre à jour mon système.  
 
J´ai pensé à de l´Asus XD6 (pas besoin de Tri band car les AP sont connectés en ethernet) et pour le coup de réutiliser mon ancien AC68 en AP également.
 
Ou alors de passé sur de l'ubiquiti Dream router + AP Wifi 6 en PoE
 
Je cherche quelque´un avec l'expérience des deux système pour me dire les plus et les moins: Interface web / parametrage, Qualité du suivi wifi entre AP,...
 
Merci :hello:


---------------
https://www.prusaprinters.org/socia [...] ain/prints
n°1195549
DustB
Posté le 03-07-2022 à 19:11:19  profilanswer
 

shiryu a écrit :

Salut,
 
dans une maison ancienne de trois étages, j'ai investi lors de l´instalation sur de l´Orbi RBR50 + deux satelittes ( un par etage), le tout connecté ensemble en backhaul ethernet.
 
Et bien je n'ai jamais été satisfait par l'expérience :( J'ai cru bien faire en partant sur du Netgear et en comparaison avec mon ancien router (Asus RT-AC68U) je trouve l´interface web et les possibilités bien limités (Reseaux 2,4 et 5ghz non separable, pas de possibilité de mettre tout le réseau derriere un vpn via le router, lenteurs...)
 
Le pire étant que sur un étage avec un AP placé plus ou mois au milieu, j'ai des trou Wifi sur cet étage (sur les chiottes  :o ) alors que je capte toujours à cette endroit un répétiteur wifi Fritz basique qui me sert de relai pour le balcon ou je ne capte pas non plus.
 
 
Bref je cherche aujourd´hui à mettre à jour mon système.  
 
J´ai pensé à de l´Asus XD6 (pas besoin de Tri band car les AP sont connectés en ethernet) et pour le coup de réutiliser mon ancien AC68 en AP également.
 
Ou alors de passé sur de l'ubiquiti Dream router + AP Wifi 6 en PoE
 
Je cherche quelque´un avec l'expérience des deux système pour me dire les plus et les moins: Interface web / parametrage, Qualité du suivi wifi entre AP,...
 
Merci :hello:


Les témoignages d’insatisfaction s’accumulent on dirait. J’ai d’ailleurs aussi partagé quelques points d’insatisfaction ici.
 
Par contre, il faut être juste. Cette histoire de sépar 5/2,4, j’ai déjà demandé ici et personne ne m’en a expliqué l’intérêt, on dirait une habitude héritée d’un autre temps qui perdure sans raison.
La couverture, c’est une question de placement des satellites et ayant utilisé un répéteur wifi basique, le comparer avec des Orbi, c’est gonflé !
Concernant le param, question de philosophie. Bien sûr qu’ici tu trouveras des gens calés qui règlent tout au poil, mais la plupart des gens n’y connaissent qued et s’en foutent (tu sais, ceux qui disent répétiteur au lieu de répéteur  :o ). Personne ne fait procès à Apple de ne pas donner accès à bien des choses, bien au contraire.
 
Après, j’espère que tu trouveras ton bonheur chez Asus

n°1195555
david42fr
Posté le 03-07-2022 à 22:24:22  profilanswer
 

Pour la séparation des réseaux, il me semble que certains périphériques domotiques l'exigent si on veut les connecter (je l'avais fait à l'arrivée de ma passerelle Xiaomi par exemple), mais pas sur que ce soit encore une obligation.
 
Sinon, je ne vois passer aucune info sur le système de répéteurs Orange fourni avec les LiveBox. Honnêtement, je trouve que ça fait le taf en toute transparence depuis que je les ai (1 semaine) : installation enfantine, placement aussi (ils sont en ethernet chez moi), couverture honnête. Par contre, peut-on appeler ça un mesh Wifi?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1195559
DustB
Posté le 03-07-2022 à 23:37:22  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Pour la séparation des réseaux, il me semble que certains périphériques domotiques l'exigent si on veut les connecter (je l'avais fait à l'arrivée de ma passerelle Xiaomi par exemple), mais pas sur que ce soit encore une obligation.
 
Sinon, je ne vois passer aucune info sur le système de répéteurs Orange fourni avec les LiveBox. Honnêtement, je trouve que ça fait le taf en toute transparence depuis que je les ai (1 semaine) : installation enfantine, placement aussi (ils sont en ethernet chez moi), couverture honnête. Par contre, peut-on appeler ça un mesh Wifi?


 
 
Dans ce cas, le device se connecte de lui même sur sur la bonne, pas besoin de les séparer, ça m’a l’air même contre productif. Mais pas de souci si je me trompe, il suffit de le dire pourquoi.
 
Et j’ai aussi un répéteur Orange, ça fait le taf mais j’ai du m’organiser autrement en changeant de maison. Et non, ce n’est pas du mesh

n°1195565
shiryu
Posté le 04-07-2022 à 08:17:11  profilanswer
 

En fait dans mom cas j’ai plusieurs objets connectés qui sont compatible 5 et 2.4ghz mais à la limite de réception stable 5ghz. Du coup parfois ça décroche, l’idée est de forcer les objets loin de la borne sur le 2.4 pour gagner en stabilité.


---------------
https://www.prusaprinters.org/socia [...] ain/prints
n°1195581
DustB
Posté le 04-07-2022 à 11:01:28  profilanswer
 

shiryu a écrit :

En fait dans mom cas j’ai plusieurs objets connectés qui sont compatible 5 et 2.4ghz mais à la limite de réception stable 5ghz. Du coup parfois ça décroche, l’idée est de forcer les objets loin de la borne sur le 2.4 pour gagner en stabilité.


 
Tu penses que tu peux mieux gérer cela qu’un matériel dédié ? Et cela confirme que vs ta maison, il semble y avoir un souci soit de placement des satellites, soit de dimensionnement. Peut-être que pour bénéficier du back bail, tu as été obligé de te mettre dans une zone non optimale ?

n°1195583
david42fr
Posté le 04-07-2022 à 11:22:12  profilanswer
 

DustB a écrit :

[…] Et j’ai aussi un répéteur Orange, ça fait le taf mais j’ai du m’organiser autrement en changeant de maison. Et non, ce n’est pas du mesh

 


En quoi ce n'est pas du mesh? C'est ce que j'ai du mal à saisir.

 
DustB a écrit :

 

Tu penses que tu peux mieux gérer cela qu’un matériel dédié ? Et cela confirme que vs ta maison, il semble y avoir un souci soit de placement des satellites, soit de dimensionnement. Peut-être que pour bénéficier du back bail, tu as été obligé de te mettre dans une zone non optimale ?


En limite de réception du 5, clairement oui. Pour le reste, aucun intérêt de multiplier les AP pour conserver du 5Ghz absolument dont l'utilité est proche du nul dans la majorité des cas (dans mon cas) : ma LB au RDC + 1 répéteur Orange par étage me permettent de couvrir 100% du logement en 2.4 par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 04-07-2022 à 11:28:23

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1195584
weedo974
Posté le 04-07-2022 à 12:30:46  profilanswer
 

david42fr a écrit :

En quoi ce n'est pas du mesh? C'est ce que j'ai du mal à saisir.

 

rien a voir les 2
les répéteurs c'est hasbeen aujourd'hui et médiocre en debits / si tu mets 3 répéteurs ça te fait 3 SSID dans la maison..
seul intérêt : pas cher

 

a lire pour les différences:
https://monserveurnas.com/mesh-vs-repeteur/
https://eu.dlink.com/fr/fr/resource [...] -is-better

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 04-07-2022 à 12:33:40

---------------
Feedback
n°1195591
DustB
Posté le 04-07-2022 à 13:18:40  profilanswer
 

Un répéteur se contente de répéter, alors que dans un mesh, chaque satellite communique avec les autres et le routeur, on se connecte plus au mesh qu’à un satellite en particulier pour le dire vite. Et certains ont une fréquence pour communiquer entre eux, avec à la clé un gain important
 
Après, le répéteur Orange permet de garder le même ssid de mémoire

n°1195599
david42fr
Posté le 04-07-2022 à 14:35:22  profilanswer
 

weedo974 a écrit :


 
rien a voir les 2  
les répéteurs c'est hasbeen aujourd'hui et médiocre en debits / si tu mets 3 répéteurs ça te fait 3 SSID dans la maison..
seul intérêt : pas cher
 
a lire pour les différences:
https://monserveurnas.com/mesh-vs-repeteur/
https://eu.dlink.com/fr/fr/resource [...] -is-better


DustB a écrit :

Un répéteur se contente de répéter, alors que dans un mesh, chaque satellite communique avec les autres et le routeur, on se connecte plus au mesh qu’à un satellite en particulier pour le dire vite. Et certains ont une fréquence pour communiquer entre eux, avec à la clé un gain important
 
Après, le répéteur Orange permet de garder le même ssid de mémoire


Effectivement, c'est qui m'a induit en erreur : les répéteurs Orange fonctionnent tous sur le même SSID que la box en toute transparence. Je vais aller lire les liens fournis au-dessus.


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1195632
DustB
Posté le 04-07-2022 à 18:31:47  profilanswer
 

Je modulerais en rappelant qu’un répéteur, c’est quand même à bien des gens qui surfent sur leur smartphone. Hfr n’est pas le monde

n°1195682
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 05-07-2022 à 11:21:31  profilanswer
 

shiryu a écrit :

Salut,
 
dans une maison ancienne de trois étages, j'ai investi lors de l´instalation sur de l´Orbi RBR50 + deux satelittes ( un par etage), le tout connecté ensemble en backhaul ethernet.
 
Et bien je n'ai jamais été satisfait par l'expérience :( J'ai cru bien faire en partant sur du Netgear et en comparaison avec mon ancien router (Asus RT-AC68U) je trouve l´interface web et les possibilités bien limités (Reseaux 2,4 et 5ghz non separable, pas de possibilité de mettre tout le réseau derriere un vpn via le router, lenteurs...)
 
Le pire étant que sur un étage avec un AP placé plus ou mois au milieu, j'ai des trou Wifi sur cet étage (sur les chiottes  :o ) alors que je capte toujours à cette endroit un répétiteur wifi Fritz basique qui me sert de relai pour le balcon ou je ne capte pas non plus.
 
 
Bref je cherche aujourd´hui à mettre à jour mon système.  
 
 
J´ai pensé à de l´Asus XD6 (pas besoin de Tri band car les AP sont connectés en ethernet) et pour le coup de réutiliser mon ancien AC68 en AP également.
 
Ou alors de passé sur de l'ubiquiti Dream router + AP Wifi 6 en PoE
 
Je cherche quelque´un avec l'expérience des deux système pour me dire les plus et les moins: Interface web / parametrage, Qualité du suivi wifi entre AP,...
 
Merci :hello:


 
Le XD4 peut suffire.
 
Au lieu de prendre un pack de 1 routeur avec satellites, j'ai pris plusieurs routeurs, le prix revenait au même au moment où je les ai pris.
Les satellites ont un seul port ethernet alors que le routeur en a 2.
 

n°1195879
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 07-07-2022 à 15:35:32  profilanswer
 

Bonjour bonjour  
 
j'ai craqué pour deux pack  RBK12 routeur +1 satellite à 29€90.
 
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 3#comments
 
 A la base c'est le fait d'avoir 2 satellites qui m'intéresse pour le prix mais est il possible d'utiliser le 2eme routeur comme un satellite aussi?
 
Je les récupère la semaine prochaine  
 
Merci


---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°1195906
satoshi
Posté le 07-07-2022 à 18:24:21  profilanswer
 

Nope, impossible d’utiliser un routeur Orbi comme satellite, encore moins de le flasher comme satellite… :/

n°1195907
DustB
Posté le 07-07-2022 à 18:31:03  profilanswer
 

C’est possible pour des R50,40 et 30, j’ai même posté un lien Reddit ici là dessus. C’est complexe pour un lambda, donc risqué et je n’ai pas regardé pour ce modèle

n°1195927
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 07-07-2022 à 23:31:36  profilanswer
 

Pour info j’ai un kit RBK753 1 routeur 2 sat et connecté en ethernet backhaul mes satellites avaient des micro pertes de connexion au routeur me faisant perdre internet.
 
Finalement, depuis que je suis passé en wifi pour connecter les satellites, plus de problèmes.


Message édité par Turbo16 le 07-07-2022 à 23:32:12

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°1195934
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 08-07-2022 à 08:48:30  profilanswer
 

satoshi a écrit :

Nope, impossible d’utiliser un routeur Orbi comme satellite, encore moins de le flasher comme satellite… :/


 
Ok merci pour l'info!


---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°1195963
DustB
Posté le 08-07-2022 à 14:06:16  profilanswer
 

Lecture partielle  :o

n°1195965
leroutier
Mouarf!!!
Posté le 08-07-2022 à 15:10:35  profilanswer
 

DustB a écrit :

Lecture partielle  :o


 
Si c'est a moi que tu t'adresses désolé mais je n'ai pas compris... ça vaut donc le coup pour toi que je recherche une manip??


---------------
MES  BD SUR BDOVORE...
n°1196070
DustB
Posté le 09-07-2022 à 23:58:20  profilanswer
 

leroutier a écrit :


 
Si c'est a moi que tu t'adresses désolé mais je n'ai pas compris... ça vaut donc le coup pour toi que je recherche une manip??


Ma réponse disait exacte le contraire, du moins ouvrait des portes et des pistes de recherche, tu as du passer à côté  ;)  
 

DustB a écrit :

C’est possible pour des R50,40 et 30, j’ai même posté un lien Reddit ici là dessus. C’est complexe pour un lambda, donc risqué et je n’ai pas regardé pour ce modèle

n°1196094
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 10-07-2022 à 14:24:15  profilanswer
 

Petite question... pas sûr que ça soit en lien avec les routeurs, mais vous pourrez éventuellement me réorienter.
J'ai un des mobile de la maison (A52s, plutôt récent, j'ai aussi le même modèle qui lui n'a pas de pb) qui est bien connecté au WIFI... mais qui indique parfois ne plus avoir internet.
Une idée d'où ça peut venir... ou de comment je peux identifier ce qui coince (Mesh ZenWifi XT8 chez moi... on capte plutôt bien partout le signal WIFI, et le pb a l'air de se produire en étant connecté à l'un ou l'autre des modules) ?
 
C'est un téléphone android récent, les param réseaux ont été réinitialisés aussi... si vous voyez un sujet qui s'en rapproche, voire des solutions, n'hésitez pas à me rééaiguiller...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Guide achat routeurrouteur wifi ?
Routeur pour fibre optiqueRouteur et Freebox
Config Routeur en switch derrière freebox[Résolu] Routeur TP-Link brické / problème réseau
Problème de bridage Routeur en localConnecter un pc fixe au wifi grâce à un rj45 et à un autre pc en wifi
Routeur Netgear wnr2000 Réglage contrôle parental Génie 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Wifi Mesh (Deco, Orbi, Asus...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR