Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Soucis de WIFI en mode repeteur avec Honor Router 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis de WIFI en mode repeteur avec Honor Router 3

n°1148852
fabmass
Posté le 04-01-2021 à 07:07:42  profilanswer
 

Hello, Je me suis payé le Honor router 3 afin de l'utiliser en mode repeteur de WIFI. J'ai une Freebox dans ma cave et voulais prolonger le reseau WIFI par ce moyen.
Pour le moment, j'utilisais un Apple Airport express relié en ethernet à la box en point d'acces.Mais cela creait un deuxieme reseau WIFI chez moi. J'ai voulu simplifier en installant un répéteur...
Mais le reseau obtenu est tres lent et galère....
Pourtant selon la page INfo du router 3, la liaison avec la Box est de bonne qualité.
Sur Telephone android, j'observe soit une lenteur, soit des gros soucis de connexion avec, ce qui est bizarre, certaines applications (STRAVA, Dealabs,..)
Sur  TELE Connectée, la qualité de Netflix devient médiocre....
Bref je ne suis pas du tout satisfait de la qualité du WIFI..
Quelqu'un aurait une explication ? Soucis de conflit entre la box et le routeur ??
Merci

mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 07:07:42  profilanswer
 

n°1156370
MaxXximus6​2
Posté le 07-03-2021 à 10:26:14  profilanswer
 

fabmass a écrit :

Hello, Je me suis payé le Honor router 3 afin de l'utiliser en mode repeteur de WIFI. J'ai une Freebox dans ma cave et voulais prolonger le reseau WIFI par ce moyen.
Pour le moment, j'utilisais un Apple Airport express relié en ethernet à la box en point d'acces.Mais cela creait un deuxieme reseau WIFI chez moi. J'ai voulu simplifier en installant un répéteur...
Mais le reseau obtenu est tres lent et galère....
Pourtant selon la page INfo du router 3, la liaison avec la Box est de bonne qualité.
Sur Telephone android, j'observe soit une lenteur, soit des gros soucis de connexion avec, ce qui est bizarre, certaines applications (STRAVA, Dealabs,..)
Sur  TELE Connectée, la qualité de Netflix devient médiocre....
Bref je ne suis pas du tout satisfait de la qualité du WIFI..
Quelqu'un aurait une explication ? Soucis de conflit entre la box et le routeur ??
Merci


 
Salut Fabmass,
 
as-tu trouvé une solution à ton problème ?
 
Je viens de faire l'acquisition du router (en réalité j'en ai pris 2).
Le premier est connecté directement par ethernet sur la box orange, en utilisant le router et le repeteur wifi de netgear (que j'avais déjà avant avec la livebox), le performance sont bonnes.
 
j'ai voulu mettre un deuxième router (entre le premier router et le repeteur netgear), afin d'améliorer la qualité wifi et d'accroitre les performances, mais j'ai l'inverse  :??:  
 
 
J'ai l'impression que la fonction MESH n'est pas trés bonne sur ce router. mais je peux me tromper.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Soucis de WIFI en mode repeteur avec Honor Router 3

 

Sujets relatifs
Problème avec clé wifiFibre Orange, Wifi et CPL TP-Link TL-PA8015P : branchement et débit ?
Sujet : Répéteur tp-link et filtrage MACSoucis débit ethernet / wifi
[conseil] routeur ou hotspot wifi ?Routeur wifi derrière une Livebox4 : possible ? + Aide choix du modèle
Changer sa bbox par un router xiaomi ax1600choix répéteur wifi sans changement réseau
Plus de sujets relatifs à : Soucis de WIFI en mode repeteur avec Honor Router 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR