Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  connexion internet pc fixe : Wifi ou CPL?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion internet pc fixe : Wifi ou CPL?

n°1150418
brasil
Posté le 15-01-2021 à 10:41:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais changer mon vieux PC de bureau  pour un PC gamer. Mon PC est connecté à internet et à ma livebox 5 fibre via un CPL ancien Devolo dlan 500 AV+qui bride forcément le débit; je n'ai pas investi dans un CPL de débit plus élevé avant d'arbitrer entre l'achat de celui-ci et l'achat d'une carte Wifi pour le nouveau PC Et c'est là que j'ai besoin de vos conseils qu'elle va être la connexion la plus rapide nouveau PC avec Wifi ou CPL?  
Merci de me conseiller utilement.
 
Pour info:
test débit depuis la Livebox 5 accés fibre : en réception 958Mbits émission 425Mbits  
test débit mesuré avec smartphone galaxy 2017 wifi 802.11 a/b/g/n/ac et speedtest:descendant 157Mbps et ascendant 137Mbps
PC à moins de 8m de la livebox 5

mood
Publicité
Posté le 15-01-2021 à 10:41:45  profilanswer
 

n°1150419
patrick220​00
Posté le 15-01-2021 à 11:07:00  profilanswer
 

Aucune illusion sur le CPL, il est trop dépendant du réseau électrique, les performances réelles sont souvent très décevantes mais ça dépanne pour passer une dalle de béton ou un gros mur. Un wifi récent AX ou AX serait plus performant.  
Pour te donner une idée voici ce que j'ai avec un gamer Omen
Ethernet : environ 900 Mb/s wifi 5 : 480 Mb/s maxi dans la pièce du routeur wifi, un peu moins à l'étage, CPL : environ 100Mb/s maxi quel que soit le cpl ( j'en ai essayé plusieurs ) et moins de 50 dans le bureau à l'étage où il a tendance à désynchroniser.  
Pour profiter pleinement de la fibre gigabit il faut un câble Ethernet, j'ai fini par en tirer un ( cat 7) à l'étage à cause de ça.


Message édité par patrick22000 le 15-01-2021 à 11:09:47
n°1150422
brasil
Posté le 15-01-2021 à 11:15:23  profilanswer
 

Merci pour cette réponse étayée; je vais installer un wifi sur mon pc, car je suis sur le même niveau , j'ai un repeteur orange wifi et un débit moindre ne me poserai pas de problème; en tous cas meilleur que mon cpl actuel

n°1150452
nemesisgam​ing59
Posté le 15-01-2021 à 14:57:09  profilanswer
 

brasil a écrit :

Bonjour,
 
Je vais changer mon vieux PC de bureau  pour un PC gamer. Mon PC est connecté à internet et à ma livebox 5 fibre via un CPL ancien Devolo dlan 500 AV+qui bride forcément le débit; je n'ai pas investi dans un CPL de débit plus élevé avant d'arbitrer entre l'achat de celui-ci et l'achat d'une carte Wifi pour le nouveau PC Et c'est là que j'ai besoin de vos conseils qu'elle va être la connexion la plus rapide nouveau PC avec Wifi ou CPL?  
Merci de me conseiller utilement.
 
Pour info:
test débit depuis la Livebox 5 accés fibre : en réception 958Mbits émission 425Mbits  
test débit mesuré avec smartphone galaxy 2017 wifi 802.11 a/b/g/n/ac et speedtest:descendant 157Mbps et ascendant 137Mbps
PC à moins de 8m de la livebox 5


 
La livebox 5 est en Wifi 5 4x4 sur une largeur de bande de 80Mhz. Pour pouvoir exploiter au mieux ce que cette box a à proposer en terme de Wifi, il vous faudrait une carte Wifi comme la Asus PCE-AC88. Sinon, partir sur une solution routeur Wifi 6 + carte Wifi 6 :)
 
Personnellement, j'ai la même livebox, connexion fibrée, et avec une clé Wifi NETGEAR A7000 j'obtiens 450 Mbps en moyenne à 7-8m de distance de ma box dans une pièce différente de là où elle est.

n°1150465
brasil
Posté le 15-01-2021 à 17:16:56  profilanswer
 

nemesisgaming59 a écrit :


 
La livebox 5 est en Wifi 5 4x4 sur une largeur de bande de 80Mhz. Pour pouvoir exploiter au mieux ce que cette box a à proposer en terme de Wifi, il vous faudrait une carte Wifi comme la Asus PCE-AC88. Sinon, partir sur une solution routeur Wifi 6 + carte Wifi 6 :)
 
Personnellement, j'ai la même livebox, connexion fibrée, et avec une clé Wifi NETGEAR A7000 j'obtiens 450 Mbps en moyenne à 7-8m de distance de ma box dans une pièce différente de là où elle est.


Cela m'ouvre des perspectives car avec mon CPL devolo 500 AV+ et la connexion ethernet j'ai débit descendant 8.78 Mbts et montant 23.12Mbts (mesuré avec speedtest) ; je sais cela devrait etre le contraire et je me demande si le problème vient pas du CPL, car j'ai les quasi les mêmes chiffres avec le wifi du CPL mesuré avec speedtest!

n°1150466
brasil
Posté le 15-01-2021 à 17:29:43  profilanswer
 

nemesisgaming59 a écrit :


 
La livebox 5 est en Wifi 5 4x4 sur une largeur de bande de 80Mhz. Pour pouvoir exploiter au mieux ce que cette box a à proposer en terme de Wifi, il vous faudrait une carte Wifi comme la Asus PCE-AC88. Sinon, partir sur une solution routeur Wifi 6 + carte Wifi 6 :)
 
Personnellement, j'ai la même livebox, connexion fibrée, et avec une clé Wifi NETGEAR A7000 j'obtiens 450 Mbps en moyenne à 7-8m de distance de ma box dans une pièce différente de là où elle est.


Du coup je me demande si je pourrais pas utiliser mon répeteur wifi orange pou tester le débit d'internet sur mon pc en le connectant avec le cable ethernet?

n°1150469
brasil
Posté le 15-01-2021 à 18:10:19  profilanswer
 

nemesisgaming59 a écrit :


 
La livebox 5 est en Wifi 5 4x4 sur une largeur de bande de 80Mhz. Pour pouvoir exploiter au mieux ce que cette box a à proposer en terme de Wifi, il vous faudrait une carte Wifi comme la Asus PCE-AC88. Sinon, partir sur une solution routeur Wifi 6 + carte Wifi 6 :)
 
Personnellement, j'ai la même livebox, connexion fibrée, et avec une clé Wifi NETGEAR A7000 j'obtiens 450 Mbps en moyenne à 7-8m de distance de ma box dans une pièce différente de là où elle est.


Heureka, grace à toi j'ai ressorti le repeteur wifi d'orange que j'avais avant de demenager et j'ai les debits suivants: 476.5Mbits reception et 309.92 emission; cela me suffit. Merci

n°1150472
brasil
Posté le 15-01-2021 à 18:38:20  profilanswer
 

nemesisgaming59 a écrit :


 
La livebox 5 est en Wifi 5 4x4 sur une largeur de bande de 80Mhz. Pour pouvoir exploiter au mieux ce que cette box a à proposer en terme de Wifi, il vous faudrait une carte Wifi comme la Asus PCE-AC88. Sinon, partir sur une solution routeur Wifi 6 + carte Wifi 6 :)
 
Personnellement, j'ai la même livebox, connexion fibrée, et avec une clé Wifi NETGEAR A7000 j'obtiens 450 Mbps en moyenne à 7-8m de distance de ma box dans une pièce différente de là où elle est.


Heureka, grace à toi j'ai ressorti le repeteur wifi d'orange que j'avais avant de demenager et j'ai les debits suivants: 476.5Mbits reception et 309.92 emission; cela me suffit. Merci

n°1150474
nemesisgam​ing59
Posté le 15-01-2021 à 19:13:52  profilanswer
 

brasil a écrit :


Heureka, grace à toi j'ai ressorti le repeteur wifi d'orange que j'avais avant de demenager et j'ai les debits suivants: 476.5Mbits reception et 309.92 emission; cela me suffit. Merci


 
Bon bah super dans ce cas :)
 
Mais si un jour tu veux avoir de meilleurs débits, suis ce que je t'ai préconisé dans mon message initial :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  connexion internet pc fixe : Wifi ou CPL?

 

Sujets relatifs
Modification des antennes wifi du routeur TP-LINK MR200Conseil couverture wifi 3 batiments
Extender WIFI et réseau localConseil routeur wifi multi SSID / gestion VLAN
Extender wifi et réseau localSoucis de WIFI en mode repeteur avec Honor Router 3
CPL vers Switch vers Point d'accès Wi-Fi ?Achat de boitiers CPL.
Pas de connexion ethernet/PC sous vista[résolu] W10 : pas d'internet securisé
Plus de sujets relatifs à : connexion internet pc fixe : Wifi ou CPL?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR