Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Câble rj45 ou wifi en extérieur pour relier 2 bâtiments distants ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1176587
louis bonz​ai
Posté le 07-10-2021 à 13:56:56  profilanswer

Bonjour,

J'ai besoin de véhiculer un signal depuis ma maison vers ma grande serre chauffée pour accéder à mon régulateur de température, d'humiditié, d'arrossage et la vidéo de surveillance (une seule petite caméra).

La distance est d'environ 50 à 60 mètres à peu près sans vraiment d'obstacles à part quelques petites arbres d'à peine 1 mètre de haut.

Ce sont des petites données qui vont transister et la caméra ne diffuse pas en HD et encore moins en 4k,. C'est juste pour jeter un oeil de temps en temps la nuit

Je viens de tester avec différents CPL (3 marques différentes + celui de l'opérateur) mais aucun ne donne satisfaction, ça s'accade tout le temps et c'est vite très énervant !

Donc il me reste comme solution :

Le wifi en extérieur avec un pont wifi  mais ça m'embête car le visuel ne va pas sympa (c'est un jardin zen ...) A moins que je cache les antennes avec des boîtes en bois)

Ou un long câble rj45  . Le câble rj45, c'est simple mais il faut le tirer en extérieur et je ne peux plus atteindre les fourreaux de câbles sous la terre faite par une entreprise lors du nivellement du terrain et de la construction de la serre.

Je pense que je pourrai  décorer le câble  

Je me vois plus en train de tirer un câble mais en aérien, comment le faire tenir sur 60 mètres ?

Faut-il un câble rj45 spécial ?

Quel type de câble ?

Dépasser 50 mètres avec du rj45, cela est-il possible ?

Avec quoi protéger le câble des animaux sauvages ? (rat, souris, etc ...)

mood
Publicité
Posté le 07-10-2021 à 13:56:56  profilanswer

n°1176590
d@kn1ko
Posté le 07-10-2021 à 14:28:53  profilanswer

louis bonzai a écrit :

Bonjour,

J'ai besoin de véhiculer un signal depuis ma maison vers ma grande serre chauffée pour accéder à mon régulateur de température, d'humiditié, d'arrossage et la vidéo de surveillance (une seule petite caméra).

La distance est d'environ 50 à 60 mètres à peu près sans vraiment d'obstacles à part quelques petites arbres d'à peine 1 mètre de haut.

Ce sont des petites données qui vont transister et la caméra ne diffuse pas en HD et encore moins en 4k,. C'est juste pour jeter un oeil de temps en temps la nuit

Je viens de tester avec différents CPL (3 marques différentes + celui de l'opérateur) mais aucun ne donne satisfaction, ça s'accade tout le temps et c'est vite très énervant !

Donc il me reste comme solution :

Le wifi en extérieur avec un pont wifi  mais ça m'embête car le visuel ne va pas sympa (c'est un jardin zen ...) A moins que je cache les antennes avec des boîtes en bois)

Ou un long câble rj45  . Le câble rj45, c'est simple mais il faut le tirer en extérieur et je ne peux plus atteindre les fourreaux de câbles sous la terre faite par une entreprise lors du nivellement du terrain et de la construction de la serre.

Je pense que je pourrai  décorer le câble  

Je me vois plus en train de tirer un câble mais en aérien, comment le faire tenir sur 60 mètres ?

Faut-il un câble rj45 spécial ?

Quel type de câble ?

Dépasser 50 mètres avec du rj45, cela est-il possible ?

Avec quoi protéger le câble des animaux sauvages ? (rat, souris, etc ...)

ethernet c'est 100m max donc pour toi aucun souci a priori
sinon tu peux retirer toi même une gaine en faisant une mini tranchée le long d'un chemin par exemple ?...

n°1177172
louis bonz​ai
Posté le 14-10-2021 à 14:11:13  profilanswer

Bonjour,

C'est un jardin Zen donc j'ai planté pas mal de Bambou. J'ai creusé des fosses puis remplis de béton armé pour éviter que les racines du bambou ne viennent polluer tout le terrain car dès le printemps le bambou prend au moins 50 à 70 cm de haut par jour  et se multiplie très vite...

En fait je pourrai creuser une tranchée mais celle-ci serait tellement longue et ferait des détours que je perdrai beaucoup de temps et je dépasserai facilement la centaine de mètres (158 mètres pour être précis).

J'abandonne la tranchée et le câble rj45, j'ai déjà commandé un pont.

Je vais cacher l'émetteur et le récepteur du pont wifi dans des cabanes à oiseaux en bois faites maison ...

Merci pour l'info : câble ethernet 100m maximum

n°1177173
louis bonz​ai
Posté le 14-10-2021 à 14:12:54  profilanswer

Le problème est résolu, Merci

Message cité 1 fois
Message édité par louis bonzai le 14-10-2021 à 14:20:09
n°1177183
d@kn1ko
Posté le 14-10-2021 à 16:31:04  profilanswer

louis bonzai a écrit :

Le problème est résolu, Merci

et pour l'alimentation du pont ?

n°1177188
louis bonz​ai
Posté le 14-10-2021 à 17:17:33  profilanswer

Bonjour,

Côté maison = pas de problème pour alimenter

Côté serre = pas de problème aussi pour alimenter ( c'est une serre moderne) comme je disais sur le 1er post ... ce n'est pas un cabanon en bois abandonné au fond du jardin  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Sujets relatifs
[RESOLU]Bon Wifi depuis mon PC mais faible depuis un smartphone? Quoi?[Résolu] Brancher une prise CPL sur une prise multiple RJ45
[résolu]HELP erreur détectée sur testeur RJ45Aucun accès wifi
réseau wifi sans réseau ni boxCable ethernet dans les goulottes électriques ?
le wifi peut il etre limité par le materiel ?Switch conseillé pour relier 2 boxs internet (1 ADSL et 1 satellite)
Passage à la fibre : quelles prises CPL WifiQuel carte WiFi pour débit max avec Livebox Play ?
Plus de sujets relatifs à : Câble rj45 ou wifi en extérieur pour relier 2 bâtiments distants ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)