louis bonzai a écrit :
Bonjour,
J'ai besoin de véhiculer un signal depuis ma maison vers ma grande serre chauffée pour accéder à mon régulateur de température, d'humiditié, d'arrossage et la vidéo de surveillance (une seule petite caméra).
La distance est d'environ 50 à 60 mètres à peu près sans vraiment d'obstacles à part quelques petites arbres d'à peine 1 mètre de haut.
Ce sont des petites données qui vont transister et la caméra ne diffuse pas en HD et encore moins en 4k,. C'est juste pour jeter un oeil de temps en temps la nuit
Je viens de tester avec différents CPL (3 marques différentes + celui de l'opérateur) mais aucun ne donne satisfaction, ça s'accade tout le temps et c'est vite très énervant !
Donc il me reste comme solution :
Le wifi en extérieur avec un pont wifi mais ça m'embête car le visuel ne va pas sympa (c'est un jardin zen ...) A moins que je cache les antennes avec des boîtes en bois)
Ou un long câble rj45 . Le câble rj45, c'est simple mais il faut le tirer en extérieur et je ne peux plus atteindre les fourreaux de câbles sous la terre faite par une entreprise lors du nivellement du terrain et de la construction de la serre.
Je pense que je pourrai décorer le câble Je me vois plus en train de tirer un câble mais en aérien, comment le faire tenir sur 60 mètres ?
Faut-il un câble rj45 spécial ?
Quel type de câble ?
Dépasser 50 mètres avec du rj45, cela est-il possible ?
Avec quoi protéger le câble des animaux sauvages ? (rat, souris, etc ...)
|