Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switch conseillé pour relier 2 boxs internet (1 ADSL et 1 satellite)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switch conseillé pour relier 2 boxs internet (1 ADSL et 1 satellite)

n°1173851
lmartinus1
Posté le 01-09-2021 à 14:00:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
je télétravaille actuellement de ma maison près de Marseille et déplore la lenteur des connexions internet et l'absence de la fibre (j'ai besoin d'une connexion fiable avec une bande passante correcte, notamment pour des visios avec de 1 à 30 participants simultanés, outre éventuellement une utilisation de l'internet pour la vidéosurveillance de ma propriété en plus des autres systèmes de sécurité déjà en place).
 
Ma config : Windows 10 sur les ordis fixes et portables, téléphones Android.
 
Je souhaiterais donc connecter à un switch 2 box internet, afin de bénéficier des deux bandes passantes ou en tout cas de la meilleure des deux à tout moment :
- 1 box ADSL Orange (la fibre n'étant pas encore disponible dans mon quartier) ;
- 1 box satellite NordNet
 
Cela vous paraît-il faisable, et quel modèle de switch me recommanderiez-vous pour cette utilisation ? J'ai cherché sur amazon.fr, mais n'ai pas trouvé dans le descriptif des produits de switch recommandé pour cet usage...
 
Merci par avance de vos retours !
 
Cordialement,
 
Martin

mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 14:00:51  profilanswer
 

n°1173903
voyezzz
Posté le 01-09-2021 à 20:35:11  profilanswer
 

Bonsoir
 
Je ne pourrais pas te conseiller de materiel mais de ce que j'en sais:
La possibilité de bénéficier de la meilleur des co ou d'avoir un load-balancing est faisable avec du matos (semi)pro , par contre faire de l’agrégation des deux connexion se fait uniquement via le systeme d'un operateur, pas juste en faisant de la config locale et le matos qui va bien, la solution d'OVH par exemple:
https://www.acipia.fr/overthebox/
 
Il n'y a pas une bonne connectivité 4G disponible (même dehors)? Sinon une box 4G avec antenne à l’extérieur peut être une très bonne solution. Quand on la capte bien a la campagne les débit sont en général tres regulier car il n'y a pas de pic de conso de data comme dans les villes    

n°1173906
Hellion666
Posté le 01-09-2021 à 20:51:03  profilanswer
 

Tu peux faire ça avec un routeur multiwan.  
Moi avant le fibre, j ai utilisé un routeur ubiquit edgenrouter pour ce faire. Ça fonctionne assez bien, suivant comment tu le configurés. Par contre faut avoir des notions d utilisation d un routeur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Switch conseillé pour relier 2 boxs internet (1 ADSL et 1 satellite)

 

Sujets relatifs
internet défectueuxBloquer internet mais pas LAN (via routeur) ?
Load Balancing ADSL/4GMettre un switch entre modem et routeur
Réseau internet entre garage et appartementSosh Mobile pas d'IPV6 en mode partage Internet
Choix SwitchPassage d'une mauvaise connexion ADSL à la fibre
Switch POE+ vers camera non POE alimentée en 9VConnexion LAN/internet qui se coupe de temps en temps
Plus de sujets relatifs à : Switch conseillé pour relier 2 boxs internet (1 ADSL et 1 satellite)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR