Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conseil pour équipement réseau NAS/BOX/TV...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour équipement réseau NAS/BOX/TV...

n°1066991
louwak
Posté le 06-02-2019 à 14:50:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vais essayer d'expliquer mon cas précisément mais si jamais il manque des infos, n'hésitez pas à me demander et j'y répondrais volontiers.
Pour commencer, je précise que je vais bientôt être fibré, ça peut avoir son importance.
 
Je voudrais savoir quels équipements correspondraient le mieux à mon utilisation sachant que :
- Je dispose de 2 TV LG qui ne sont pas Android mais qui disposent du DLNA et sont branchées sur le réseau via RJ45. Elles ne sont pas 4K et ne lisent donc pas nativement ces fichiers. Je ne compte pas en changer dans l'immédiat.
- J'ai juste une Box internet... que je peux changer car aucun engagement.
 
Actuellement, je stock beaucoup de fichiers vidéo sur disque dur que je branche sur la TV.
J'accède également à mon ordi depuis ma TV pour lire les fichiers qui se trouvent dessus.
 
Maintenant, je voudrais améliorer tout ça pour pouvoir lire mes fichiers depuis n'importe quel écran de chez moi, et surtout, n'importe quel format de fichier ! Cerise sur le gâteau, si en plus je peux faire du streaming sur mes TV, ça serait un bonus appréciable  :wahoo:  
 
Je suis donc en plein doute entre :
- Prendre une Box Android (Shield ou autre, mais quitte à investir, autant le faire bien donc plutôt Shield)
- Prendre un NAS
- Prendre les 2 ?
 
Est-ce que si je prends juste un NAS genre DS218+, je pourrais lire directement tous les fichiers sur n'importe quel écran, dont mes TV qui ne sont pas 4K et ne décodent pas les formats récents (aussi bien vidéo que son) ?
Ou est-ce que j'ai absolument besoin d'une Box Android pour servir de plateforme et décoder les fichiers qui seraient envoyés par le NAS ?
 
En gros, est-ce que :
- NAS seul ça fonctionnerait ? Si oui, quel NAS ? Évidemment, il serait branché en RJ45 en Gbits.
- Shield seule suffirait ?
- Il faut NAS + Shield ?
 
Voilà, s'il vous faut d'autres renseignements pour y voir plus clair, n'hésitez pas à demander.
Merci d'avance pour votre aide.
Louwak

mood
Publicité
Posté le 06-02-2019 à 14:50:01  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Conseil pour équipement réseau NAS/BOX/TV...

 

Sujets relatifs
red sfr qui bride google ? defaut réseau local ?Conseil Routeur WIFI
CPL sur vieux réseau électriqueLire vidéo présent sur Nas windows avec Kodi
Connexion ethernet entre coffret de communication et coffret réseauAccès à distance disque dur NAS Delta
Réseau bridé en 100mbpsADSL sans Box et sans PC ?
Réseau instableimpossible de passé de 100mbps a 1go réseau ethernet
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour équipement réseau NAS/BOX/TV...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR